RSS SyndicationTwitterFacebook
Rechercher


« Ne jetez pas la pierre à la femme adultère, je suis derrière... » (Brassens).

Sakineh est condamnée à mort en Iran par lapidation pour complicité dans le meurtre de son mari et pour adultères. Emotion mondiale, campagne de pétitions, médias au créneau, BHL déchaîné plus que quand Tsahal zigouille des mômes à Gaza. L’Iran affirme qu’elle sera pendue. Maigre progrès.

Teresa, une femme blanche de 41 ans, déficiente mentale dotée d’un QI de 72, sera exécutée jeudi en Virginie (USA) pour avoir commandité les meurtres de son mari et du fils de celui-ci par son amant. Le gouverneur de Virginie a refusé d’accorder sa grâce et la Cour suprême des Etats-Unis a rejeté son recours.

Parfois, l’agitateur international BHL économise son activisme humaniste. Là , il était trop occupé à pétitionner en faveur d’une citoyenne d’un pays musulman où des dizaines de milliers d’hommes, femmes, enfants ne vont (peut-être) pas tarder à subir une lapidation céleste et modernisée par jets de bombes et déluge d’acier.

E-par-gnez , Sa-Ki-neh et le peuple i-ranien, puisque pour Teresa, c’est trop tard !

Théophraste R. (pacifiste bêlant, legrandsoir.info).

URL de cette brève 1257
https://www.legrandsoir.info/ne-jetez-pas-la-pierre-a-la-femme-adultere-je-suis-derriere-brassens.html
Imprimer version PDF
pas de commentaires
no comment
reagir
Commentaires
22/09/2010 à 09:25 par do

Salut Théophraste R.,

As-tu lu ceci :

http://mai68.org/spip/spip.php?article1474

Il s’agit de l’article de Thierry Mayssan lisible ici aussi :

http://www.voltairenet.org/article166999.html

Mais agrémenté de mon commentaire.

Introduction de l’article de Thierry Meyssan :

« L’essayiste Bernard-Henry Lévy et le président Nicolas Sarkozy ont mobilisé l’opinion publique française pour sauver de la lapidation une Iranienne accusée d’adultère. Submergés par leur émotion, les Français n’ont pas pris le temps de vérifier cette imputation, jusqu’à ce que Dieudonné M’bala M’bala se rende à Téhéran. Sur place, il s’avère que tout est faux. Thierry Meyssan revient sur cette spectaculaire et bien imprudente manipulation. »

Mon commentaire :

Cet article est basé sur le témoignage de Dieudonné.

Sur dieudonné, j’ai écrit ceci :

http://mai68.org/spip/spip.php?article1204

Donc, on ne peut pas dire que je fasse confiance à Dieudonné ; mais, sur ce coup-là , j’ai tendance à le croire parce que je soupçonnais un mensonge dans ce genre, même si je n’avais pas pris le temps d’écrire sur le sujet. Ca faisait des jours et des jours que je me disais qu’il faudrait bien que je le fasse…

L’affaire Sakineh me rappelait trop l’affaire des bébés éventrés par les soldats de Saddam dans les maternités du Koweit. Une soit-disant infirmière du Koweit avait servi de témoin aux USA. Il s’est avéré par la suite qu’il s’agissait (évidemment !) d’un pur mensonge destiné à justifier la première guerre du Golfe ; et que la prétendue infirmière n’avait jamais mis les pieds dans une maternité ; elle était tout simplement la fille de l’ambassadeur du Koweit aux USA.

De même, souvenez-vous du fameux charnier de Timisoara ! C’était là aussi un pur mensonge destiné à destituer Ceaucescu en Roumanie !

Dans les deux cas, il avait été prouvé, et admis par tous, même très officiellement à la télévision, que ces deux mensonges avaient été mis au point par une entreprise américaine dont c’était le boulot de faire ce genre de propagande.

Tant que j’y suis, sachez qu’en France, Publicis (qui appartient aux Badinter) est payée par israël pour lui faire de la propagande ; et ce, au moins depuis 2004 et la condamnation du fameux mur de l’apartheid.

Donc, quand Dieudonné revient d’Iran et dément le mensonge, je regrette seulement que ce soit Dieudonné qui ait fait ça, car ça va lui profiter et il va pouvoir ainsi redorer son blason ; quoique d’un autre côté, il me faut être honnête et reconnaître que, sur ce coup-ci, il a fait du bon boulot ; personne d’autre ne l’avait fait avant lui. Je crois à son témoignage. Et ce, d’autant plus que je crois bien que depuis, l’affaire Sakineh a quitté les médias. Le spectacle continue, mais il lui a fallu passer à d’autres choses…

Salut à toutes et tous,
do
http://mai68.org/spip/spip.php?article1474

#63856 
22/09/2010 à 12:46 par Féministe bêlante

Je voudrais que vous m’indiquiez sur quelles informations vous vous appuyez pour affirmer que Sakineh est vraiment condamnée aussi pour adultère, car selon certaines sources ce n’est pas le cas. Même doute sur le fait la peine de mort serait infligée par lapidation.
D’autre part, il me paraît utile de préciser qu’en Iran l’exécuteur du crime est lui aussi condamné alors qu’aux USA, les exécuteurs ne sont condamnés qu’à 10 ans d’emprisonnement.
Il est certain que cette campagne pour Sakineh sert à préparer l’opinion à une guerre contre l’Iran. Et vu la menace de destruction qui pèse sur tout le peuple iranien (et au delà ), mes questions sont sans doute secondaires. Je suis d’accord avec l’essentiel de votre point de vue. mais j’attends votre réponse

#63858 
22/09/2010 à 13:48 Théophraste R.

Le mieux serait que vous m’indiquiez selon quelle source elle n’est pas condamnée pour ça. On gagnerait du temps. Je suis prêt à en parler ici, persuadé que je ne suis pas à l’abri de l’intox sur l’Iran et qu’il est bon d’être à l’écoute de ceux qui ont d’autres infos valables et crédibles.

On fait comme ça ?

#63860 
22/09/2010 à 15:54 par legrandsoir

Selon une interview vidéo de l’attaché culturel de l’ambassade d’Iran à Paris (par un journal africain dont je ne retrouve pas la page), la lapidation a été abolie en Iran depuis 30 ans (cad la révolution islamique) et que cette femme a été condamnée pour le meurtre de son mari (avec la complicité de son amant)

Un document http://www.iranhrdc.org/httpdocs/english/pdfs/Codes/ThePenalCode.pdf (intitulé "code pénal iranien", en anglais), qui mentionne la lapidation pour adultère est qualifié de "faux propagandiste" par Wikipedia http://fr.wikipedia.org/wiki/Code_pénal_iranien . Une solution : le code pénal iranien (il ne reste plus qu’à traduire) : http://www.ghavanin.ir/detail.asp?id=1232

#63862 
22/09/2010 à 18:51 par Byblos

Si, dans l’Islam, lapidation il y a, on oublie de rappeler qu’il s’agit d’une coutume juive.

D’autre part, je n’ai lu nulle part que quelqu’un en Occident se soit jamais offusqué des peines pratiquées en Arabie Saoudite, telles que d’administrer des coups de fouet aux mécréants qui ne se présentent pas à la mosquée pour la prière du vendredi ou, bien pire encore, de trancher la main du voleur.

Il me semble que c’est passablement cruel. Mais il s’agit évidemment d’un Islam modéré pour cause de servilité à l’Occident.

#63865 
22/09/2010 à 20:06 par Antar

Ben quoi Théo., que reproches-tu à BHL !? En bon Commandant à bord de la flotte de Roosevelt navigant dans le golf persique il a crié ’’les femmes iraniennes adultères d’abord !’’
Il fait son job quoi..

C’est vrai que moi aussi, j’ai lu plusieurs démentis sur le fait que Sakinah n’est pas condamnée par lapidation pour adultère mais condamnée à mort pour complicité relié à un homocide. Je peux toujours au besoin retourner dans mon historique pour retrouver les sources.

Ne nous a-t-on pas intoxiqué il n y a pas longtemps avec l’histoire de la prétendue loi votée au Parlement iranien obligeant les Juifs à porte un uniforme particulier...

Aussi, je me rappelle de cette intox relayée par les media mainstream bien avant la première agression du Golf voulant que Saddam avait promulgué une loi autorisant les Irakiens males à assassiner leur femmes, mères ou soeurs pour des raisons d’honneur. J’avoue que j’étais scandalisé par cette information et j’ai aidé une amie à publier un article sur le sujet dénonçant les dérives misogynes du Bass... Quelques années après, j’ai appris que c’était de la propagande mensengère. Bon... ce fut une erreur de jeunesse, maintenant on ne me la fait plus...

#63866 
   
© Copy Left Le Grand Soir - Diffusion autorisée et même encouragée. Merci de mentionner les sources.
L'opinion des auteurs que nous publions ne reflète pas nécessairement celle du Grand Soir

Contacts | Qui sommes-nous ? | Administrateurs : Viktor Dedaj | Maxime Vivas | Bernard Gensane
Le saviez-vous ? Le Grand Soir a vu le jour en 2002.