Salut Théophraste R.,
As-tu lu ceci :
http://mai68.org/spip/spip.php?article1474
Il s’agit de l’article de Thierry Mayssan lisible ici aussi :
http://www.voltairenet.org/article166999.html
Mais agrémenté de mon commentaire.
Introduction de l’article de Thierry Meyssan :
« L’essayiste Bernard-Henry Lévy et le président Nicolas Sarkozy ont mobilisé l’opinion publique française pour sauver de la lapidation une Iranienne accusée d’adultère. Submergés par leur émotion, les Français n’ont pas pris le temps de vérifier cette imputation, jusqu’à ce que Dieudonné M’bala M’bala se rende à Téhéran. Sur place, il s’avère que tout est faux. Thierry Meyssan revient sur cette spectaculaire et bien imprudente manipulation. »
Mon commentaire :
Cet article est basé sur le témoignage de Dieudonné.
Sur dieudonné, j’ai écrit ceci :
http://mai68.org/spip/spip.php?article1204
Donc, on ne peut pas dire que je fasse confiance à Dieudonné ; mais, sur ce coup-là , j’ai tendance à le croire parce que je soupçonnais un mensonge dans ce genre, même si je n’avais pas pris le temps d’écrire sur le sujet. Ca faisait des jours et des jours que je me disais qu’il faudrait bien que je le fasse…
L’affaire Sakineh me rappelait trop l’affaire des bébés éventrés par les soldats de Saddam dans les maternités du Koweit. Une soit-disant infirmière du Koweit avait servi de témoin aux USA. Il s’est avéré par la suite qu’il s’agissait (évidemment !) d’un pur mensonge destiné à justifier la première guerre du Golfe ; et que la prétendue infirmière n’avait jamais mis les pieds dans une maternité ; elle était tout simplement la fille de l’ambassadeur du Koweit aux USA.
De même, souvenez-vous du fameux charnier de Timisoara ! C’était là aussi un pur mensonge destiné à destituer Ceaucescu en Roumanie !
Dans les deux cas, il avait été prouvé, et admis par tous, même très officiellement à la télévision, que ces deux mensonges avaient été mis au point par une entreprise américaine dont c’était le boulot de faire ce genre de propagande.
Tant que j’y suis, sachez qu’en France, Publicis (qui appartient aux Badinter) est payée par israël pour lui faire de la propagande ; et ce, au moins depuis 2004 et la condamnation du fameux mur de l’apartheid.
Donc, quand Dieudonné revient d’Iran et dément le mensonge, je regrette seulement que ce soit Dieudonné qui ait fait ça, car ça va lui profiter et il va pouvoir ainsi redorer son blason ; quoique d’un autre côté, il me faut être honnête et reconnaître que, sur ce coup-ci, il a fait du bon boulot ; personne d’autre ne l’avait fait avant lui. Je crois à son témoignage. Et ce, d’autant plus que je crois bien que depuis, l’affaire Sakineh a quitté les médias. Le spectacle continue, mais il lui a fallu passer à d’autres choses…