C’est exactement ce que je voulais dire : ce n’était pas du VRAI second degré !
A+
do
http://mai68.org/spip
Post-scriptum :
Le cancer s’est mis à augmenter notablement en France avec la nucléarisation du pays pendant les années Giscard. Il se disait à l’époque que c’était la famille à sa femme qui possédait les entreprises qui vendaient les centrales nucléaires à la France.
En 1970, il y avait une personne sur cinq, en France, qui mourait du cancer. Puis, cela est passé à une sur quatre et à une sur trois. Entre temps, il y a eu la nucléarisation du pays, puis le vieillissement des centrales nucléaires, qui ont donc dégagé de plus en plus de radioactivité dans l’air et dans l’eau de refroidissement.
Un seul microgramme de plutonium qui rentre dans tes poumons pendant que tu respires, et tu es Sà›R de mourir du cancer des poumons. Mais ton médecin ne te demandera jamais si tu as eu l’occasion de respirer du plutonium, ni même si tu as eu l’occasion de respirer du benzène (c’est une des molécules les plus cancérigènes, et les véhicules au diésel, devenus à la mode depuis une vingtaine d’années, en rejettent un maximum !) ; ton médecin te demanderas si tu fumes ; et si tu ne fumes pas, il te dira que tu es un fumeur passif. La cigarette sert de bouc-émissaire, dans cette histoire. Cela évite d’accuser les vrais coupables !
Donc, pour prévenir le cancer, il FAUT dénucléariser et dédieseler la France.
Sinon, pour prévenir (un peu) le cancer, il y a l’ail, le piment, le poivre...