RSS SyndicationTwitterFacebookFeedBurnerNetVibes
Rechercher


Cinq de Miami : lettre du mois à Obama

Monsieur le Président,

Je venais à peine de vous envoyer la lettre du mois de juin que nous apprenions un élément nouveau et important qui a faussé le procès des cinq cubains René González, Ramón Labañino, Gerardo Hernández, Fernando González et Antonio Guerrero, prisonniers politiques aux Etats-Unis depuis onze ans et dix mois.

En effet, une grave histoire de corruption de journalistes de Floride a eu lieu lors du procès des membres du réseau Avispa à Miami :

Des journalistes qui couvraient ce procès, entre décembre 1999 et décembre 2001, avaient été achetés par le gouvernement fédéral de Floride. Ces journalistes peu scrupuleux, contre de l’argent, publiaient des articles ou faisaient des reportages haineux, dans le but de monter l’opinion publique contre ces Cubains en cours de jugement, et aussi contre Cuba.

Un travail d’investigation de dix huit mois du Comité National nord-américain pour la Libération des Cinq a permis de mettre à jour ces faits. Je ne vous donne ici ni les noms des journalistes incriminés, ni les sommes perçues, ces renseignements ont déjà été communiqués par ce Comité lors d’une requête auprès du Procureur Général Eric Holder, basée sur la Loi de Liberté de l’Information (Freedom of Information Act, FOIA).
Un minimum de déontologie professionnelle aurait dû empêcher ces journalistes de se faire acheter, mais le gouvernement de Floride qui les a soudoyés est tout aussi responsable, sinon plus.

A partir de là , le sixième amendement de la Constitution Américaine qui garantit un jugement juste devant un jury impartial a été bafoué. L’opinion des jurés lors du procès des cinq Cubains a été influencée par les reportages de ces journalistes corrompus, et le verdict en a été faussé, ce qui était le but recherché ! L’opinion publique s"˜est forgée sur des renseignements intentionnellement erronés, et les juges de la cour d’appel d’Atlanta n’ont probablement pas échappé à cette désinformation.

Devant une telle violation de la loi, nous vous demandons, Monsieur le Président des Etats-Unis, de tout faire pour que les cinq cubains René González, Ramón Labañino, Gerardo Hernández, Fernando González et Antonio Guerrero aient enfin droit à la véritable Justice qu’ils méritent depuis près de douze ans. Nous espérons les voir rapidement libres comme ils auraient dû toujours l’être.

Il n’est pas pensable que ces hommes courageux et dignes restent plus longtemps en prison.

Je vous prie de croire, Monsieur le Président, à l’expression de mes sentiments humanistes les plus sincères.

Le premier juillet 2010,

Jacqueline Roussie
xxxx

à 
Monsieur le Président Obama
The White House
1600 Pennsylvania Avenue N.W.
Washington DC 20500

Copies à  : Mesdames Michelle Obama, Nancy Pelosi, Hillary Clinton, Messieurs Harry Reid, et M. l’Ambassadeur des USA en France.

URL de cette brève 1128
https://www.legrandsoir.info/cinq-de-miami-lettre-du-mois-a-obama-1128.html
Imprimer version PDF
pas de commentaires
no comment
reagir
RSS RSS Commentaires
   
AGENDA

RIEN A SIGNALER

Le calme règne en ce moment
sur le front du Grand Soir.

Pour créer une agitation
CLIQUEZ-ICI

Propagande impériale & guerre financière contre le terrorisme
Ibrahim WARDE
« Après chaque attentat, des experts autoproclamés dénoncent les réseaux de financement du terrorisme. Les enquêtes ont beau démontrer que ces attentats nécessitent en réalité très peu de fonds, pour les idéologues endurcis qui forment les bataillons des "guerriers de la finance", l’absence de preuve ne signifie rien : il faut multiplier les attaques contre l’argent caché des terroristes. Or les frappes financières, si elles sont le plus souvent sans effets réels sur leurs cibles officielles, (...)
Agrandir | voir bibliographie

 

"le monde ne se meurt pas, il est en train d’être assassiné et les assassins ont un nom et une adresse"

Utah Philips

Reporters Sans Frontières, la liberté de la presse et mon hamster à moi.
Sur le site du magazine états-unien The Nation on trouve l’information suivante : Le 27 juillet 2004, lors de la convention du Parti Démocrate qui se tenait à Boston, les trois principales chaînes de télévision hertziennes des Etats-Unis - ABC, NBC et CBS - n’ont diffusé AUCUNE information sur le déroulement de la convention ce jour-là . Pas une image, pas un seul commentaire sur un événement politique majeur à quelques mois des élections présidentielles aux Etats-Unis. Pour la première fois de (...)
Médias et Information : il est temps de tourner la page.
« La réalité est ce que nous prenons pour être vrai. Ce que nous prenons pour être vrai est ce que nous croyons. Ce que nous croyons est fondé sur nos perceptions. Ce que nous percevons dépend de ce que nous recherchons. Ce que nous recherchons dépend de ce que nous pensons. Ce que nous pensons dépend de ce que nous percevons. Ce que nous percevons détermine ce que nous croyons. Ce que nous croyons détermine ce que nous prenons pour être vrai. Ce que nous prenons pour être vrai est notre réalité. » (...)
Comment Cuba révèle toute la médiocrité de l’Occident
Il y a des sujets qui sont aux journalistes ce que les récifs sont aux marins : à éviter. Une fois repérés et cartographiés, les routes de l’information les contourneront systématiquement et sans se poser de questions. Et si d’aventure un voyageur imprudent se décidait à entrer dans une de ces zones en ignorant les panneaux avec des têtes de mort, et en revenait indemne, on dira qu’il a simplement eu de la chance ou qu’il est fou - ou les deux à la fois. Pour ce voyageur-là, il n’y aura pas de défilé (...)
Vos dons sont vitaux pour soutenir notre combat contre cette attaque ainsi que les autres formes de censures, pour les projets de Wikileaks, l'équipe, les serveurs, et les infrastructures de protection. Nous sommes entièrement soutenus par le grand public.
CLIQUEZ ICI
© Copy Left Le Grand Soir - Diffusion autorisée et même encouragée. Merci de mentionner les sources.
L'opinion des auteurs que nous publions ne reflète pas nécessairement celle du Grand Soir

Contacts | Qui sommes-nous ? | Administrateurs : Viktor Dedaj | Maxime Vivas | Bernard Gensane
Le saviez-vous ? Le Grand Soir a vu le jour en 2002.