RSS SyndicationTwitterFacebookFeedBurnerNetVibes
Rechercher


Eté : n’abandonnez ni chien ni belle-mère sur l’aire d’autoroute.

Auriez vous oublié que la brave vieille a veillé sur vos enfants, les a lavés, nourris, dorlotés, consolés, les a conduits à la crèche, à l’école, quand vos occupations d’esclave salarié sous-payé vous retenaient des heures ou des jours loin d’eux ? Oublié aussi l’argent quelle vous prêta en période de vache maigre : voiture cassée, déficit bancaire, cantine et loyers impayés ?

Et comment pouvez-vous effacer de votre mémoire l’amour que vous porte le brave toutou, compagnon de jeu et gardien de vos enfants, avertisseur anti-cambrioleurs, fidèle des fidèles qui saute de joie quand vous rentrez chez vous, qui pleure vos absences et qui plus d’une fois tint à distance des fâcheux ?

Ah, et puisque j’y suis, n’abandonnez pas vos ouvriers sur le bord de la route ! Ne leur dites pas le vendredi qu’ils seront malvenus le lundi, ô amnésique qui ne veut plus savoir qu’ils ont payé votre résidence secondaire, votre limousine noire aux vitres teintés, le 4X4 de votre épouse, les longues études, les leçons de piano et d’équitation de vos enfants, le farniente en famille sur des plages de sable blanc.

Personne ne vous aurait dit que nous vivons dans un pays civilisé où des lois protègent les citoyens contre les actes de barbarie ? Que les sévices infligés aux faibles et aux personnes dépendantes sont punis avec une particulière sévérité ? Personne ? Malheureux ! Priez pour l’application stricte de ces lois. Sinon, demain, les vieux cracheront par terre à votre approche, les chiens lèveront la patte sur le revers de votre pantalon et les prolos chercheront sur Internet la recette du cocktail Molotov, élément de dialogue dont se passent volontiers les démocraties.

Théophraste R. (Pour legrandsoir.info).

URL de cette brève 1126
https://www.legrandsoir.info/ete-n-abandonnez-ni-chien-ni-belle-mere-sur-l-aire-d-autoroute.html
Imprimer version PDF
pas de commentaires
no comment
reagir
RSS RSS Commentaires
   
AGENDA

RIEN A SIGNALER

Le calme règne en ce moment
sur le front du Grand Soir.

Pour créer une agitation
CLIQUEZ-ICI

Karl Marx, le retour - Pièce historique en un acte
Howard ZINN
Moins de cinq cents personnes contrôlent deux mille milliards de dollars en actifs commerciaux. Ces gens sont-ils plus nobles ? Travaillent-ils plus durement ? N’ai-je pas dit, voilà cent cinquante ans, que le capitalisme allait augmenter la richesse dans des proportions énormes mais que cette richesse serait concentrée dans des mains de moins en moins nombreuses ? « Gigantesque fusion de la Chemical Bank et de la Chase Manhattan Bank. Douze mille travailleurs vont perdre leur emploi… Actions en (...)
Agrandir | voir bibliographie

 

Etre radical, c’est prendre les choses par la racine. Et la racine de l’homme, c’est l’homme lui-même.

Karl Marx

Lorsque les psychopathes prennent le contrôle de la société
NdT - Quelques extraits (en vrac) traitant des psychopathes et de leur emprise sur les sociétés modernes où ils s’épanouissent à merveille jusqu’au point de devenir une minorité dirigeante. Des passages paraîtront étrangement familiers et feront probablement penser à des situations et/ou des personnages existants ou ayant existé. Tu me dis "psychopathe" et soudain je pense à pas mal d’hommes et de femmes politiques. (attention : ce texte comporte une traduction non professionnelle d’un jargon (...)
Analyse de la culture du mensonge et de la manipulation "à la Marie-Anne Boutoleau/Ornella Guyet" sur un site alter.
Question : Est-il possible de rédiger un article accusateur qui fait un buzz sur internet en fournissant des "sources" et des "documents" qui, une fois vérifiés, prouvent... le contraire de ce qui est affirmé ? Réponse : Oui, c’est possible. Question : Qui peut tomber dans un tel panneau ? Réponse : tout le monde - vous, par exemple. Question : Qui peut faire ça et comment font-ils ? Réponse : Marie-Anne Boutoleau, Article XI et CQFD, en comptant sur un phénomène connu : "l’inertie des (...)
Le fascisme reviendra sous couvert d’antifascisme - ou de Charlie Hebdo, ça dépend.
Le 8 août 2012, nous avons eu la surprise de découvrir dans Charlie Hebdo, sous la signature d’un de ses journalistes réguliers traitant de l’international, un article signalé en « une » sous le titre « Cette extrême droite qui soutient Damas », dans lequel (page 11) Le Grand Soir et deux de ses administrateurs sont qualifiés de « bruns » et « rouges bruns ». Pour qui connaît l’histoire des sinistres SA hitlériennes (« les chemises brunes »), c’est une accusation de nazisme et d’antisémitisme qui est ainsi (...)
Vos dons sont vitaux pour soutenir notre combat contre cette attaque ainsi que les autres formes de censures, pour les projets de Wikileaks, l'équipe, les serveurs, et les infrastructures de protection. Nous sommes entièrement soutenus par le grand public.
CLIQUEZ ICI
© Copy Left Le Grand Soir - Diffusion autorisée et même encouragée. Merci de mentionner les sources.
L'opinion des auteurs que nous publions ne reflète pas nécessairement celle du Grand Soir

Contacts | Qui sommes-nous ? | Administrateurs : Viktor Dedaj | Maxime Vivas | Bernard Gensane
Le saviez-vous ? Le Grand Soir a vu le jour en 2002.