RSS SyndicationTwitterFacebookFeedBurnerNetVibes
Rechercher


A poil, les blogueurs ! (et la classe politico-médiatico-littéraire aussi).

Le député Jean Louis MASSON prétend que les éditeurs de sites Internet et en particulier des « blogueurs » sont difficilement identifiables et donc qu’ils peuvent écrire n’importe quoi dans la plus grande impunité.

C’est faux, il le sait, et l’exposé de sa proposition de loi pour y remédier, nous révèle sa vraie préoccupation : « La France compte 9 millions de blogs dont 2,5 millions sont actifs. Notre pays se classe ainsi au quatrième rang mondial, après les États-Unis, la Chine et le Japon, et au premier rang mondial en nombre de blogs par internaute ».

Donc : trop de possibilité, pour les Internautes, en dehors des circuits contrôlés par le pouvoir, les banques et les industriels, de s’exprimer par des écrits, respectueux de la loi, mais qui pourraient, dès lors, entraîner des sanctions en terme de carrière, voire d’emploi et les exposer à des lynchages médiatiques.

Le pseudo est donc un instrument de liberté qui interdit d’illégales représailles infligées par les employeurs, les médias, les politiques, d’éventuels adversaires sans scrupules.

Si la soudaine exigence de transparence extrême de ce député était bonne, nous n’aurions jamais entendu parler de (échantillon) : Jacques Chaban-Delmas, Henri Rol-Tanguy, Patrick Bruel, Jean Ferrat, Lénine, Trotski, Marguerite Duras, Emile Ajar, Joey Star, Johnny Halliday, Edith Piaf, Jules Guesde, Enrico Macias, Vercors, « José » Bové, Simone Signoret, professeur Choron, Hô Chi Minh et pas davantage de Théophraste R. (du Grand Soir). Jean-François Kahn ne pourrait signer certains de ses articles François Darras, Thomas Vallières, ou P.M.O et des dizaines d’autres journalistes se retrouveraient nus.

Enfin, la presse soucieuse de vérité et de précision, celle qui se gargarisait hier de préciser qu’il fallait ajouter un Dobeulyou à George Bush pour le désigner complètement n’omettra plus désormais de nous rappeler que le président de la République française s’appelle Nicolas Paul Stéphane Sarkozy de Nagy-Bocsa.

De Nagy Bosca, d’accord ?

Théophraste R. (billettiste masqué du grand Soir).

URL de cette brève 1115
https://www.legrandsoir.info/a-poil-les-blogueurs-et-la-classe-politico-mediatico-litteraire-aussi.html
Imprimer version PDF
pas de commentaires
no comment
reagir
RSS RSS Commentaires
   
AGENDA

RIEN A SIGNALER

Le calme règne en ce moment
sur le front du Grand Soir.

Pour créer une agitation
CLIQUEZ-ICI

Victor Hugo à La Havane
Maxime VIVAS
Victor Hugo a pris parti pour Cuba, dans des textes admirables en faveur des femmes cubaines et pour fustiger l’armée d’occupation espagnole pendant qu’en Europe il portait le fer rouge de ses vers au front de l’injustice. Le poète a su associer son talent d’écriture, ses dons de visionnaire et ses penchants humanistes pour bâtir, dans cette complétude humaine, une oeuvre par cela frappée du sceau du génie. On découvrira ici qu’avec lui, des dizaines d’autres Français glorieux ont tissé des liens (...)
Agrandir | voir bibliographie

 

Il n’y a pas de pays musulman plus intégriste que l’Arabie Saoudite (...) et pourtant c’est à la fois un ami et un pays important pour les Etats-Unis. (...) Nous ne devons nous opposer à l’intégrisme que dans la mesure exacte où nos intérêts nationaux l’exigent.

James Baker
Ministre des Affaires Etrangères des Etats-Unis, 1996

Comment Cuba révèle toute la médiocrité de l’Occident
Il y a des sujets qui sont aux journalistes ce que les récifs sont aux marins : à éviter. Une fois repérés et cartographiés, les routes de l’information les contourneront systématiquement et sans se poser de questions. Et si d’aventure un voyageur imprudent se décidait à entrer dans une de ces zones en ignorant les panneaux avec des têtes de mort, et en revenait indemne, on dira qu’il a simplement eu de la chance ou qu’il est fou - ou les deux à la fois. Pour ce voyageur-là, il n’y aura pas de défilé (...)
Lorsque les psychopathes prennent le contrôle de la société
NdT - Quelques extraits (en vrac) traitant des psychopathes et de leur emprise sur les sociétés modernes où ils s’épanouissent à merveille jusqu’au point de devenir une minorité dirigeante. Des passages paraîtront étrangement familiers et feront probablement penser à des situations et/ou des personnages existants ou ayant existé. Tu me dis "psychopathe" et soudain je pense à pas mal d’hommes et de femmes politiques. (attention : ce texte comporte une traduction non professionnelle d’un jargon (...)
L’UNESCO et le «  symposium international sur la liberté d’expression » : entre instrumentalisation et nouvelle croisade (il fallait le voir pour le croire)
Le 26 janvier 2011, la presse Cubaine a annoncé l’homologation du premier vaccin thérapeutique au monde contre les stades avancés du cancer du poumon. Vous n’en avez pas entendu parler. Soit la presse cubaine ment, soit notre presse, jouissant de sa liberté d’expression légendaire, a décidé de ne pas vous en parler. (1) Le même jour, à l’initiative de la délégation suédoise à l’UNESCO, s’est tenu au siège de l’organisation à Paris un colloque international intitulé « Symposium international sur la liberté (...)
Vos dons sont vitaux pour soutenir notre combat contre cette attaque ainsi que les autres formes de censures, pour les projets de Wikileaks, l'équipe, les serveurs, et les infrastructures de protection. Nous sommes entièrement soutenus par le grand public.
CLIQUEZ ICI
© Copy Left Le Grand Soir - Diffusion autorisée et même encouragée. Merci de mentionner les sources.
L'opinion des auteurs que nous publions ne reflète pas nécessairement celle du Grand Soir

Contacts | Qui sommes-nous ? | Administrateurs : Viktor Dedaj | Maxime Vivas | Bernard Gensane
Le saviez-vous ? Le Grand Soir a vu le jour en 2002.