RSS SyndicationTwitterFacebookFeedBurnerNetVibes
Rechercher


A poil, les blogueurs ! (et la classe politico-médiatico-littéraire aussi).

Le député Jean Louis MASSON prétend que les éditeurs de sites Internet et en particulier des « blogueurs » sont difficilement identifiables et donc qu’ils peuvent écrire n’importe quoi dans la plus grande impunité.

C’est faux, il le sait, et l’exposé de sa proposition de loi pour y remédier, nous révèle sa vraie préoccupation : « La France compte 9 millions de blogs dont 2,5 millions sont actifs. Notre pays se classe ainsi au quatrième rang mondial, après les États-Unis, la Chine et le Japon, et au premier rang mondial en nombre de blogs par internaute ».

Donc : trop de possibilité, pour les Internautes, en dehors des circuits contrôlés par le pouvoir, les banques et les industriels, de s’exprimer par des écrits, respectueux de la loi, mais qui pourraient, dès lors, entraîner des sanctions en terme de carrière, voire d’emploi et les exposer à des lynchages médiatiques.

Le pseudo est donc un instrument de liberté qui interdit d’illégales représailles infligées par les employeurs, les médias, les politiques, d’éventuels adversaires sans scrupules.

Si la soudaine exigence de transparence extrême de ce député était bonne, nous n’aurions jamais entendu parler de (échantillon) : Jacques Chaban-Delmas, Henri Rol-Tanguy, Patrick Bruel, Jean Ferrat, Lénine, Trotski, Marguerite Duras, Emile Ajar, Joey Star, Johnny Halliday, Edith Piaf, Jules Guesde, Enrico Macias, Vercors, « José » Bové, Simone Signoret, professeur Choron, Hô Chi Minh et pas davantage de Théophraste R. (du Grand Soir). Jean-François Kahn ne pourrait signer certains de ses articles François Darras, Thomas Vallières, ou P.M.O et des dizaines d’autres journalistes se retrouveraient nus.

Enfin, la presse soucieuse de vérité et de précision, celle qui se gargarisait hier de préciser qu’il fallait ajouter un Dobeulyou à George Bush pour le désigner complètement n’omettra plus désormais de nous rappeler que le président de la République française s’appelle Nicolas Paul Stéphane Sarkozy de Nagy-Bocsa.

De Nagy Bosca, d’accord ?

Théophraste R. (billettiste masqué du grand Soir).

URL de cette brève 1115
https://www.legrandsoir.info/a-poil-les-blogueurs-et-la-classe-politico-mediatico-litteraire-aussi.html
Imprimer version PDF
pas de commentaires
no comment
reagir
RSS RSS Commentaires
   
AGENDA

RIEN A SIGNALER

Le calme règne en ce moment
sur le front du Grand Soir.

Pour créer une agitation
CLIQUEZ-ICI

La Désobéissance éthique, par Élisabeth Weissman
Bernard GENSANE
Le livre d’Élisabeth Weissman fait partie de ces ouvrages dont on redoute de poursuivre la lecture : chaque page annonce une horreur, une bonne raison de désespérer, même si, de ci delà , l’auteur nous concède une ou deux flammèches d’espoir. Un livre de plus qui nous explique magistralement, avec rigueur et humanité, pourquoi et comment la classe dominante française met à mort l’État, les valeurs républicaines, la citoyenneté, la solidarité, la société au sens classique du terme. Préfacé par ce grand (...)
Agrandir | voir bibliographie

 

Chaque prétendant à l’Empire claironne à l’extérieur qu’il veut conquérir le monde pour y apporter la paix, la sécurité et la liberté, et qu’il sacrifie ses enfants dans un but éminemment noble et humanitaire. C’est un mensonge, et un vieux mensonge, et pourtant des générations se succèdent et y croient !

Si les Etats-Unis ont la prétention de devenir un Empire, comme c’est la cas pour la plupart des nations, alors les réformes internes seront abandonnées, les droits des états seront abolis - pour nous imposer un gouvernement centralisé afin de renier nos libertés et lancer des expéditions à l’étranger.

Alors le Rêve Américain mourra - sur des champs de batailles à travers le monde - et une nation conçue dans la liberté détruira la liberté des Américains et imposera la tyrannie pour assujettir les nations.

George S. Boutwell - (1818-1905), Secrétaire du Trésor sous le Président Ulysses S. Grant, Governeur du Massachusetts, Sénateur and Représentant du Massachusetts

Analyse de la culture du mensonge et de la manipulation "à la Marie-Anne Boutoleau/Ornella Guyet" sur un site alter.
Question : Est-il possible de rédiger un article accusateur qui fait un buzz sur internet en fournissant des "sources" et des "documents" qui, une fois vérifiés, prouvent... le contraire de ce qui est affirmé ? Réponse : Oui, c’est possible. Question : Qui peut tomber dans un tel panneau ? Réponse : tout le monde - vous, par exemple. Question : Qui peut faire ça et comment font-ils ? Réponse : Marie-Anne Boutoleau, Article XI et CQFD, en comptant sur un phénomène connu : "l’inertie des (...)
Le DECODEX Alternatif (méfiez-vous des imitations)
(mise à jour le 19/02/2017) Le Grand Soir, toujours à l’écoute de ses lecteurs (réguliers, occasionnels ou accidentels) vous offre le DECODEX ALTERNATIF, un vrai DECODEX rédigé par de vrais gens dotés d’une véritable expérience. Ces analyses ne sont basées ni sur une vague impression après un survol rapide, ni sur un coup de fil à « Conspiracywatch », mais sur l’expérience de militants/bénévoles chevronnés de « l’information alternative ». Contrairement à d’autres DECODEX de bas de gamme qui circulent sur le (...)
Reporters Sans Frontières, la liberté de la presse et mon hamster à moi.
Sur le site du magazine états-unien The Nation on trouve l’information suivante : Le 27 juillet 2004, lors de la convention du Parti Démocrate qui se tenait à Boston, les trois principales chaînes de télévision hertziennes des Etats-Unis - ABC, NBC et CBS - n’ont diffusé AUCUNE information sur le déroulement de la convention ce jour-là . Pas une image, pas un seul commentaire sur un événement politique majeur à quelques mois des élections présidentielles aux Etats-Unis. Pour la première fois de (...)
Vos dons sont vitaux pour soutenir notre combat contre cette attaque ainsi que les autres formes de censures, pour les projets de Wikileaks, l'équipe, les serveurs, et les infrastructures de protection. Nous sommes entièrement soutenus par le grand public.
CLIQUEZ ICI
© Copy Left Le Grand Soir - Diffusion autorisée et même encouragée. Merci de mentionner les sources.
L'opinion des auteurs que nous publions ne reflète pas nécessairement celle du Grand Soir

Contacts | Qui sommes-nous ? | Administrateurs : Viktor Dedaj | Maxime Vivas | Bernard Gensane
Le saviez-vous ? Le Grand Soir a vu le jour en 2002.