RSS SyndicationTwitterFacebookFeedBurnerNetVibes
Rechercher


Golfe du Mexique : fuite de pétrole colmatée (Reste du monde : le verbiage médiatique aussi).

La tragédie écologique provoquée par le naufrage en avril d’une plateforme pétrolière de BP est en voie de règlement. Passée de 5000 barils de brut par jour à 20 000, voire 40 000, la fuite avait de quoi inquiéter tous les amoureux de la « mère terre » », désespérés de voir des nappes d’hydrocarbure polluer les eaux d’une des plus grandes réserves de flore et de faune de la planète.

Par bonheur, après plusieurs tentatives infructueuses pour colmater la brèche et alors que l’inquiétude et la colère gagnaient à travers le monde, les ingénieurs de BP se sont résolus à passer la main à des spécialistes plus qualifiés dont les premières mesures ont donné des résultats stupéfiants, mais qui risquent d’être provisoires.

« Il est en effet improbable que le spectaculaire tarissement commencé le 11 juin dure plus d’un mois », nous préviennent les experts de cette technologie miracle mise au point à Johannesburg et nommée « Foutbol » par ses inventeurs.

Car, la coupe du monde terminée, les experts des médias cesseront de braquer leur lorgnette sur la défaite des bleus, le remplacement de Domenech, le « Va te faire enculer, sale fils de pute » qui fit la première page de l’Equipe et l’ouverture des journaux télévisés de 20 heures, pour s’orienter de nouveau sur la pollution de la mer par une fuite dont la preuve qu’elle était vraiment colmatée est qu’on n’en parlait plus.

Même le vert Cohn-Bendit (ex Dany le rouge), commentateur de matches à la télé allemande, qui s’égosilla dans la presse contre les Bleus, finira par les oublier pour criailler sur la marée noire.

Théophraste R. (Pour « Le Grand Soir »).

URL de cette brève 1113
https://www.legrandsoir.info/golfe-du-mexique-fuite-de-petrole-colmatee-reste-du-monde-le-verbiage-mediatique-aussi.html
Imprimer version PDF
pas de commentaires
no comment
reagir
RSS RSS Commentaires
   
AGENDA

RIEN A SIGNALER

Le calme règne en ce moment
sur le front du Grand Soir.

Pour créer une agitation
CLIQUEZ-ICI

La poudrière du Moyen-Orient, de Gilbert Achcar et Noam Chomsky.
Noam CHOMSKY, Gilbert ACHCAR
L’aut’journal, 8 juin 2007 Les éditions Écosociété viennent de publier (2e trimestre 2007) La poudrière du Moyen-Orient, Washington joue avec le feu de Gilbert Achcar et Noam Chomsky. Voici un extrait qui montre l’importance de cet ouvrage. Chomsky : Un Réseau asiatique pour la sécurité énergétique est actuellement en formation. Il s’articule essentiellement autour de la Chine et de la Russie ; l’Inde et la Corée du Sud vont vraisemblablement s’y joindre et peut-être le Japon, bien que ce dernier soit (...)
Agrandir | voir bibliographie

 

"Nos sociétés sont des taudis intellectuels. Nos croyances sur le monde et sur les autres ont été créées par le même système qui nous a entraînés dans des guerres répétées qui ont tué des millions de personnes. On ne peut pas construire une civilisation uniquement à partir de l’ignorance et du mensonge." - Julian Assange

Reporters Sans Frontières, la liberté de la presse et mon hamster à moi.
Sur le site du magazine états-unien The Nation on trouve l’information suivante : Le 27 juillet 2004, lors de la convention du Parti Démocrate qui se tenait à Boston, les trois principales chaînes de télévision hertziennes des Etats-Unis - ABC, NBC et CBS - n’ont diffusé AUCUNE information sur le déroulement de la convention ce jour-là . Pas une image, pas un seul commentaire sur un événement politique majeur à quelques mois des élections présidentielles aux Etats-Unis. Pour la première fois de (...)
Ces villes gérées par l’extrême-droite.
(L’article est suivi d’un « Complément » : « Le FN et les droits des travailleurs » avec une belle photo du beau château des Le Pen). LGS Des électeurs : « On va voter Front National. Ce sont les seuls qu’on n’a jamais essayés ». Faux ! Sans aller chercher dans un passé lointain, voyons comment le FN a géré les villes que les électeurs français lui ont confiées ces dernières années pour en faire ce qu’il appelait fièrement « des laboratoires du FN ». Arrêtons-nous à ce qu’il advint à Vitrolles, (...)
"Un système meurtrier est en train de se créer sous nos yeux" (Republik)
Une allégation de viol inventée et des preuves fabriquées en Suède, la pression du Royaume-Uni pour ne pas abandonner l’affaire, un juge partial, la détention dans une prison de sécurité maximale, la torture psychologique - et bientôt l’extradition vers les États-Unis, où il pourrait être condamné à 175 ans de prison pour avoir dénoncé des crimes de guerre. Pour la première fois, le rapporteur spécial des Nations unies sur la torture, Nils Melzer, parle en détail des conclusions explosives de son enquête sur (...)
Vos dons sont vitaux pour soutenir notre combat contre cette attaque ainsi que les autres formes de censures, pour les projets de Wikileaks, l'équipe, les serveurs, et les infrastructures de protection. Nous sommes entièrement soutenus par le grand public.
CLIQUEZ ICI
© Copy Left Le Grand Soir - Diffusion autorisée et même encouragée. Merci de mentionner les sources.
L'opinion des auteurs que nous publions ne reflète pas nécessairement celle du Grand Soir

Contacts | Qui sommes-nous ? | Administrateurs : Viktor Dedaj | Maxime Vivas | Bernard Gensane
Le saviez-vous ? Le Grand Soir a vu le jour en 2002.