RSS SyndicationTwitterFacebookFeedBurnerNetVibes
Rechercher


Golfe du Mexique : fuite de pétrole colmatée (Reste du monde : le verbiage médiatique aussi).

La tragédie écologique provoquée par le naufrage en avril d’une plateforme pétrolière de BP est en voie de règlement. Passée de 5000 barils de brut par jour à 20 000, voire 40 000, la fuite avait de quoi inquiéter tous les amoureux de la « mère terre » », désespérés de voir des nappes d’hydrocarbure polluer les eaux d’une des plus grandes réserves de flore et de faune de la planète.

Par bonheur, après plusieurs tentatives infructueuses pour colmater la brèche et alors que l’inquiétude et la colère gagnaient à travers le monde, les ingénieurs de BP se sont résolus à passer la main à des spécialistes plus qualifiés dont les premières mesures ont donné des résultats stupéfiants, mais qui risquent d’être provisoires.

« Il est en effet improbable que le spectaculaire tarissement commencé le 11 juin dure plus d’un mois », nous préviennent les experts de cette technologie miracle mise au point à Johannesburg et nommée « Foutbol » par ses inventeurs.

Car, la coupe du monde terminée, les experts des médias cesseront de braquer leur lorgnette sur la défaite des bleus, le remplacement de Domenech, le « Va te faire enculer, sale fils de pute » qui fit la première page de l’Equipe et l’ouverture des journaux télévisés de 20 heures, pour s’orienter de nouveau sur la pollution de la mer par une fuite dont la preuve qu’elle était vraiment colmatée est qu’on n’en parlait plus.

Même le vert Cohn-Bendit (ex Dany le rouge), commentateur de matches à la télé allemande, qui s’égosilla dans la presse contre les Bleus, finira par les oublier pour criailler sur la marée noire.

Théophraste R. (Pour « Le Grand Soir »).

URL de cette brève 1113
https://www.legrandsoir.info/golfe-du-mexique-fuite-de-petrole-colmatee-reste-du-monde-le-verbiage-mediatique-aussi.html
Imprimer version PDF
pas de commentaires
no comment
reagir
RSS RSS Commentaires
   
AGENDA

RIEN A SIGNALER

Le calme règne en ce moment
sur le front du Grand Soir.

Pour créer une agitation
CLIQUEZ-ICI

Interventions (1000 articles).
Noam CHOMSKY
à l’occasion de la sortie de "Interventions", Sonali Kolhatkar interview Noam Chomsky. Depuis 2002 le New York Times Syndicate distribue des articles du fameux universitaire Noam Chomsky, spécialiste des affaires étrangères. Le New York Times Syndicate fait partie de la même entreprise que le New York Times. Bien que beaucoup de lecteurs partout dans le monde peuvent lire des articles de Chomsky, le New York Times n’en a jamais publié un seul. Quelques journaux régionaux aux Etats-Unis (...)
Agrandir | voir bibliographie

 

"Suivez la science" disent les médias qui publient des horoscopes.

Viktor Dedaj

Comment Cuba révèle toute la médiocrité de l’Occident
Il y a des sujets qui sont aux journalistes ce que les récifs sont aux marins : à éviter. Une fois repérés et cartographiés, les routes de l’information les contourneront systématiquement et sans se poser de questions. Et si d’aventure un voyageur imprudent se décidait à entrer dans une de ces zones en ignorant les panneaux avec des têtes de mort, et en revenait indemne, on dira qu’il a simplement eu de la chance ou qu’il est fou - ou les deux à la fois. Pour ce voyageur-là, il n’y aura pas de défilé (...)
Reporters Sans Frontières, la liberté de la presse et mon hamster à moi.
Sur le site du magazine états-unien The Nation on trouve l’information suivante : Le 27 juillet 2004, lors de la convention du Parti Démocrate qui se tenait à Boston, les trois principales chaînes de télévision hertziennes des Etats-Unis - ABC, NBC et CBS - n’ont diffusé AUCUNE information sur le déroulement de la convention ce jour-là . Pas une image, pas un seul commentaire sur un événement politique majeur à quelques mois des élections présidentielles aux Etats-Unis. Pour la première fois de (...)
Le fascisme reviendra sous couvert d’antifascisme - ou de Charlie Hebdo, ça dépend.
Le 8 août 2012, nous avons eu la surprise de découvrir dans Charlie Hebdo, sous la signature d’un de ses journalistes réguliers traitant de l’international, un article signalé en « une » sous le titre « Cette extrême droite qui soutient Damas », dans lequel (page 11) Le Grand Soir et deux de ses administrateurs sont qualifiés de « bruns » et « rouges bruns ». Pour qui connaît l’histoire des sinistres SA hitlériennes (« les chemises brunes »), c’est une accusation de nazisme et d’antisémitisme qui est ainsi (...)
Vos dons sont vitaux pour soutenir notre combat contre cette attaque ainsi que les autres formes de censures, pour les projets de Wikileaks, l'équipe, les serveurs, et les infrastructures de protection. Nous sommes entièrement soutenus par le grand public.
CLIQUEZ ICI
© Copy Left Le Grand Soir - Diffusion autorisée et même encouragée. Merci de mentionner les sources.
L'opinion des auteurs que nous publions ne reflète pas nécessairement celle du Grand Soir

Contacts | Qui sommes-nous ? | Administrateurs : Viktor Dedaj | Maxime Vivas | Bernard Gensane
Le saviez-vous ? Le Grand Soir a vu le jour en 2002.