RSS SyndicationTwitterFacebookFeedBurnerNetVibes
Rechercher


Obama me déçoit (Sarkozy aussi).

Barack Obama finira par désenchanter ceux qui persistent encore à croire qu’il a été élu président du monde pour rendre leur dignité aux minorités et prendre le contre-pied du sinistre Deubeulyou Bush.

Helen Thomas, doyenne des journalistes accrédités à la Maison Blanche, récemment retraitée, a déclaré au mois de juillet dernier, au cours d’une conférence de presse que l’administration démocrate « contrôlait la presse », puis elle a ajouté : « C’est choquant, vraiment choquant... Pour qui nous prennent-ils, des marionnettes ? Ils sont censés ne pas se mêler de nos affaires. Ce sont des fonctionnaires. C’est nous qui les payons. »

Dans une interview à CNCNews.com du 1er juillet 2009, elle a dit que même le Républicain Nixon n’avait jamais exercé un tel contrôle sur la presse : « Nixon n’a pas essayé. Ils ne pouvaient pas contrôler (les médias). Ils n’essayaient pas... Je ne dis pas qu’il n’y a jamais eu d’informations contrôlées, mais cela atteint des niveaux jamais vus. Ils ne s’en cachent même plus. Ils s’en fichent que vous en soyez conscients ou pas. Ils devraient avoir honte. »

Au visiteur de passage qui lit Le Grand Soir en diagonale et qui se demande où je vais chercher tout ça, je réponds (le rouge au front) : ici, juste dans la colonne à côté de la mienne dans l’article " Révéler les méfaits des autorités peut s’avérer dangereux : les « lanceurs d’alerte » en ligne de mire" par Stephen LENDMAN.

http://www.legrandsoir.info/Reveler-les-mefaits-des-autorites-peut-s-a...

Si je pille cette information sur des moeurs politiques lointaines et brutales, c’est pour souligner a contrario que la France continue à être un phare de la liberté habitée par l’esprit de sa glorieuse Révolution (inachevée, mais…) et celui du fameux programme du Conseil National de la Résistance. En effet, aucun risque chez nous que notre président convoque à l’Elysée le directeur du Monde, Eric Fottorino, pour lui dire qu’il est prêt à lâcher 20 millions d’euros pour payer ses dettes, mais qu’il serait bien alors que l’acheteur privilégié du journal soit Orange présidé par son pote Stéphane Richard, ancien directeur de cabinet de Christine Lagarde.

Aucun risque non plus que le pouvoir contrôle les médias publics, que les banques et les industriels possèdent les autres médias privés (Rothschild et Libération, pour prendre un impossible exemple).

Théophraste R. ( pour legrandsoir.info).

PS. Eminemment comique de se rappeler que les gouvernements de ces dernières décennies ont privatisé à tour de bras en nous expliquant que ce n’était pas le rôle de l’Etat de fabriquer des voitures, de transporter des gens, d’acheminer l’eau jusqu’aux robinets, etc. Mais que le président de la République intrigue pour qu’un opérateur téléphonique public à sa botte dirige le « quotidien de référence », il n’y a rien là qui offusque les médias au point qu’ils en fassent une grève, pas même des éditoriaux appelant à le fronde.

URL de cette brève 1108
https://www.legrandsoir.info/obama-me-decoit-sarkozy-aussi.html
Imprimer version PDF
pas de commentaires
no comment
reagir
RSS RSS Commentaires
   
AGENDA

RIEN A SIGNALER

Le calme règne en ce moment
sur le front du Grand Soir.

Pour créer une agitation
CLIQUEZ-ICI

"Pourquoi les pauvres votent à droite"
Thomas Frank
Titre original : What’s the matter with Kansas ? (2004, 2005, 2007) Traduit de l’anglais par Frédéric Cotton Nouvelle édition. Première parution française dans la collection « Contre-feux » (Agone, 2008) À la fin des années 1960, la concurrence internationale et la peur du déclassement transforment un populisme de gauche (rooseveltien, conquérant, égalitaire) en un « populisme » de droite faisant son miel de la crainte de millions d’ouvriers et d’employés d’être rattrapés par plus déshérités qu’eux. (...)
Agrandir | voir bibliographie

 

« L’ennemi n’est pas celui qui te fait face, l’épée à la main, ça c’est l’adversaire. L’ennemi c’est celui qui est derrière toi, un couteau dans le dos ».

Thomas Sankara

Le DECODEX Alternatif (méfiez-vous des imitations)
(mise à jour le 19/02/2017) Le Grand Soir, toujours à l’écoute de ses lecteurs (réguliers, occasionnels ou accidentels) vous offre le DECODEX ALTERNATIF, un vrai DECODEX rédigé par de vrais gens dotés d’une véritable expérience. Ces analyses ne sont basées ni sur une vague impression après un survol rapide, ni sur un coup de fil à « Conspiracywatch », mais sur l’expérience de militants/bénévoles chevronnés de « l’information alternative ». Contrairement à d’autres DECODEX de bas de gamme qui circulent sur le (...)
"Un système meurtrier est en train de se créer sous nos yeux" (Republik)
Une allégation de viol inventée et des preuves fabriquées en Suède, la pression du Royaume-Uni pour ne pas abandonner l’affaire, un juge partial, la détention dans une prison de sécurité maximale, la torture psychologique - et bientôt l’extradition vers les États-Unis, où il pourrait être condamné à 175 ans de prison pour avoir dénoncé des crimes de guerre. Pour la première fois, le rapporteur spécial des Nations unies sur la torture, Nils Melzer, parle en détail des conclusions explosives de son enquête sur (...)
Lorsque les psychopathes prennent le contrôle de la société
NdT - Quelques extraits (en vrac) traitant des psychopathes et de leur emprise sur les sociétés modernes où ils s’épanouissent à merveille jusqu’au point de devenir une minorité dirigeante. Des passages paraîtront étrangement familiers et feront probablement penser à des situations et/ou des personnages existants ou ayant existé. Tu me dis "psychopathe" et soudain je pense à pas mal d’hommes et de femmes politiques. (attention : ce texte comporte une traduction non professionnelle d’un jargon (...)
Vos dons sont vitaux pour soutenir notre combat contre cette attaque ainsi que les autres formes de censures, pour les projets de Wikileaks, l'équipe, les serveurs, et les infrastructures de protection. Nous sommes entièrement soutenus par le grand public.
CLIQUEZ ICI
© Copy Left Le Grand Soir - Diffusion autorisée et même encouragée. Merci de mentionner les sources.
L'opinion des auteurs que nous publions ne reflète pas nécessairement celle du Grand Soir

Contacts | Qui sommes-nous ? | Administrateurs : Viktor Dedaj | Maxime Vivas | Bernard Gensane
Le saviez-vous ? Le Grand Soir a vu le jour en 2002.