RSS SyndicationTwitterFacebookFeedBurnerNetVibes
Rechercher


Le Gouvernement signe l’arrêt de mort de la retraite par répartition.

Nicolas Sarkozy, François Fillon et le MEDEF ont dévoilé la véritable nature de leur réforme des retraites. En s’attaquant au droit à la retraite à 60 ans et en maintenant la logique d’un allongement de la durée de cotisation ils s’attaquent à la retraite par répartition et ouvrent les portes à la capitalisation et aux assurances privées. Personne ne doit être dupes avec la situation de l’emploi actuelle, les difficultés vécues au travail de fait des millions de salariés partiront sans une retraite complète cela revient à les obliger a avoir recours aux assurances privés et aux fond de pension. Belle leçon de la crise du capitalisme et quel mépris pour le chômage des jeunes. Aucune prise en compte de la pénibilité au travail rien sur la situation des femmes ou de certaines professions comme les agriculteurs. Les militants et élus du PCF affirment avec force leur refus de la réforme et Marie George Buffet déposera un contre projet de loi. A Toulouse comme dans tout le pays les communistes parti prenante de collectif invitent à la réunion de tous les partis de gauche pour mettre en échec la réforme et appellent à une mobilisation très forte avec les organisations syndicales le 24 juin.

Pierre Lacaze
Président du Groupe Communiste, Républicain et Citoyen

URL de cette brève 1105
https://www.legrandsoir.info/le-gouvernement-signe-l-arret-de-mort-de-la-retraite-par-repartition.html
Imprimer version PDF
pas de commentaires
no comment
reagir
Commentaires
29/06/2010 à 20:18 par PLATON4

il faut arreter de se mettre la tete sous l’aile ! en niant la nécessité d’adapter la retraite par répartition , par rapport aux données démographiques , à l’allongement de la période de jouissance du à l’augmentation de la durée de la vie , vous tous , doctrinaires fossilisés dans vos raisonnements , allez provoquer l’asphyxie lente mais certaine du système

et ce sera ce que vous , responsables de gauche , appellez "les classes populaires" , les plongerez dans une grande indigence quand ils seront agés
le sort nous préserve de vous voir accéder au pouvoir
il faut savoir se retrousser les manches , plutot qu’attendre que les alouettes vous tombent toutes roties dans la bouche ...

Un citoyen ordinaire plutot "de gauche"
G -B à Vannes

#62233 
30/06/2010 à 21:48 par Letal06

Je viens de lire le commentaire de Platon...Il comprend rien à la politique et il ressort que ce n’est qu’un mouton crédule de plus.
Pour ma part,je pense que le gouvernement ne souhaite pas que les gens partent tard à la retraite mais qu’il ne espère que la plupart des gens partent tard et sans les annuités.
Je prends mon exemple,il me manquera 12 ans et des poussières et on ne m’autorisera pas à partir avec une décote à l’age que j’aurai dû partir...je partirai donc à 67 ans et il me manquera des annuité pour avoir le taux plein,tout en ayant cottiser plus longtemps et plus cher que la génération qui a tout pris sans rien laisser et qui en plus a voté contre ma génération(70).
Je suis plus que scandaliser,j’ai envie de tuer !!!!
Un vrai libertaire certainement pas communiste !

#62246 
01/07/2010 à 16:46 par Lulu

Proposition de loi garantissant le financement du droit à la retraite à 60 ans, déposée par les députés communistes à l’assemblée nationale le 24 juin 2010 :

http://www.assemblee-nationale.fr/13/propositions/pion2679.asp

#62259 
RSS RSS Commentaires
   
AGENDA

RIEN A SIGNALER

Le calme règne en ce moment
sur le front du Grand Soir.

Pour créer une agitation
CLIQUEZ-ICI

Que fait l’armée française en Afrique ?
Raphaël GRANVAUD
Préface d’Odile Tobner-Biyidi Que fait l’armée française en Afrique ? Et de quel droit s’y trouve-t-elle encore aujourd’hui ? Si l’on en croit les discours officiels, elle n’y aurait plus depuis longtemps que des missions humanitaires et de maintien de la paix. La page du néocolonialisme et de la Françafrique aurait été tournée en même temps que finissait la guerre froide. Ce « Dossier noir » examine, à travers de nombreux exemples concrets, la réalité de cette présence depuis deux décennies. Après un (...)
Agrandir | voir bibliographie

 

Parfois sans le savoir, nous gagnons tous les jours. Ailleurs.

Viktor Dedaj

Analyse de la culture du mensonge et de la manipulation "à la Marie-Anne Boutoleau/Ornella Guyet" sur un site alter.
Question : Est-il possible de rédiger un article accusateur qui fait un buzz sur internet en fournissant des "sources" et des "documents" qui, une fois vérifiés, prouvent... le contraire de ce qui est affirmé ? Réponse : Oui, c’est possible. Question : Qui peut tomber dans un tel panneau ? Réponse : tout le monde - vous, par exemple. Question : Qui peut faire ça et comment font-ils ? Réponse : Marie-Anne Boutoleau, Article XI et CQFD, en comptant sur un phénomène connu : "l’inertie des (...)
Hier, j’ai surpris France Télécom semant des graines de suicide.
Didier Lombard, ex-PDG de FT, a été mis en examen pour harcèlement moral dans l’enquête sur la vague de suicides dans son entreprise. C’est le moment de republier sur le sujet un article du Grand Soir datant de 2009 et toujours d’actualité. Les suicides à France Télécom ne sont pas une mode qui déferle, mais une éclosion de graines empoisonnées, semées depuis des décennies. Dans les années 80/90, j’étais ergonome dans une grande direction de France Télécom délocalisée de Paris à Blagnac, près de Toulouse. (...)
L’UNESCO et le «  symposium international sur la liberté d’expression » : entre instrumentalisation et nouvelle croisade (il fallait le voir pour le croire)
Le 26 janvier 2011, la presse Cubaine a annoncé l’homologation du premier vaccin thérapeutique au monde contre les stades avancés du cancer du poumon. Vous n’en avez pas entendu parler. Soit la presse cubaine ment, soit notre presse, jouissant de sa liberté d’expression légendaire, a décidé de ne pas vous en parler. (1) Le même jour, à l’initiative de la délégation suédoise à l’UNESCO, s’est tenu au siège de l’organisation à Paris un colloque international intitulé « Symposium international sur la liberté (...)
Vos dons sont vitaux pour soutenir notre combat contre cette attaque ainsi que les autres formes de censures, pour les projets de Wikileaks, l'équipe, les serveurs, et les infrastructures de protection. Nous sommes entièrement soutenus par le grand public.
CLIQUEZ ICI
© Copy Left Le Grand Soir - Diffusion autorisée et même encouragée. Merci de mentionner les sources.
L'opinion des auteurs que nous publions ne reflète pas nécessairement celle du Grand Soir

Contacts | Qui sommes-nous ? | Administrateurs : Viktor Dedaj | Maxime Vivas | Bernard Gensane
Le saviez-vous ? Le Grand Soir a vu le jour en 2002.