RSS SyndicationTwitterFacebookFeedBurnerNetVibes
Rechercher


Kalachnikov ou Galil ? David ou Goliath ?

Galil, c’est l’arme des soldats israéliens. Pas la kalachnikov, écrit au Grand Soir un contradicteur super bien renseigné. A croire que…

L’érudit est ému aux larmes au vu de photos, publiées, dit-il, dans un journal turc, "de soldats de Tsahal sanguinolents" sur le pont du Mavi Marmara, navire amiral de la pacifique flottille victime d’un acte de guerre israélien.

Il n’a jamais été écrit ici que les humanitaires étaient des pacifistes bêlants acceptant d’assister passivement à la prise d’assaut de leur bateau avec une violence que nul n’accepterait des pirates du golfe d’Aden, lesquels ont le même mépris de la propriété d’autrui, de la liberté des marins, de leur dignité, des limites territoriales, des lois internationales que l’armée d’Israël. Mais les forbans somaliens ne tuent pas, eux.

Que les malheureux, arrachés à leur sommeil par des bruits de coups, des cris, le crépitement de rafales, aient cherché à neutraliser les tueurs, quoi de plus normal, de plus légitime, de plus humain, de plus valeureux ?

Parole, le premier malfrat qui crible de balles mon camping-car sur une aire d’autoroute avec l’intention de m’obliger à le suivre chez lui alors que des amis m’attendent à qui j’ai promis d’apporter le pain et le dessert, je le canarde avec les cailloux du chantier, je le coiffe de la poubelle, j’essaie de lui filer un bon coup de cric !

J’imagine la scène quand il va porter plainte :

- Le type que j’ai attaqué et dont j’ai tué quelques-uns de ses compagnons de route, il m’a griffé la joue, m’sieur l’agent ! ».

- Et alors ?

- Et alors c’est toujours nous qu’on morfle, peuple martyr, holocauste, génocide, extermination, shoah, le monde entier nous déteste.

- Vraiment ? C’est incompréhensible ! Je veux bien enregistrer votre plainte, mais ça n’ira pas loin. Le mieux, la prochaine fois, c’est de…

- De porter une cagoule ?

- Non, de rester chez vous.

- C’est ça, on lui, dira. Bientôt, on n’aura même plus le droit d’attaquer sans être obligés de se défendre !

Théophraste R.

URL de cette brève 1076
https://www.legrandsoir.info/kalachnikov-ou-galil-david-ou-goliath.html
Imprimer version PDF
pas de commentaires
no comment
reagir
Commentaires
08/06/2010 à 19:40 par do

Sur les "pirates" au large du Golfe d’Aden, lire à tout prix ceci :

« Pirates somaliens » et mensonges impérialistes :

http://mai68.org/spip/spip.php?article125

#61934 
09/06/2010 à 08:57 par Anonyme

Mais les forbans somaliens ne tuent pas, eux.

et quand on crève de faim...la piraterie pourquoi pas..
ce qui n ’est pa le cas d israel.

Makhno

#61944 
10/06/2010 à 19:10 par ppkalou

Thomas Sommer-Houdeville un des huit français embarqué répond aux questions de « l’heure de l’mettre » sur Radio Campus lille : http://www.campuslille.com/index.php/component/content/article/7/602
( ça commence vers 6mn20)

#61971 
RSS RSS Commentaires
   
AGENDA

RIEN A SIGNALER

Le calme règne en ce moment
sur le front du Grand Soir.

Pour créer une agitation
CLIQUEZ-ICI

La Désobéissance éthique, par Élisabeth Weissman
Bernard GENSANE
Le livre d’Élisabeth Weissman fait partie de ces ouvrages dont on redoute de poursuivre la lecture : chaque page annonce une horreur, une bonne raison de désespérer, même si, de ci delà , l’auteur nous concède une ou deux flammèches d’espoir. Un livre de plus qui nous explique magistralement, avec rigueur et humanité, pourquoi et comment la classe dominante française met à mort l’État, les valeurs républicaines, la citoyenneté, la solidarité, la société au sens classique du terme. Préfacé par ce grand (...)
Agrandir | voir bibliographie

 

« Si je devais naître pauvre en Amérique latine, je prierais le bon Dieu pour qu’il me fasse naître à Cuba »

Manu Chao

La crise européenne et l’Empire du Capital : leçons à partir de l’expérience latinoaméricaine
Je vous transmets le bonjour très affectueux de plus de 15 millions d’Équatoriennes et d’Équatoriens et une accolade aussi chaleureuse que la lumière du soleil équinoxial dont les rayons nous inondent là où nous vivons, à la Moitié du monde. Nos liens avec la France sont historiques et étroits : depuis les grandes idées libertaires qui se sont propagées à travers le monde portant en elles des fruits décisifs, jusqu’aux accords signés aujourd’hui par le Gouvernement de la Révolution Citoyenne d’Équateur (...)
Hier, j’ai surpris France Télécom semant des graines de suicide.
Didier Lombard, ex-PDG de FT, a été mis en examen pour harcèlement moral dans l’enquête sur la vague de suicides dans son entreprise. C’est le moment de republier sur le sujet un article du Grand Soir datant de 2009 et toujours d’actualité. Les suicides à France Télécom ne sont pas une mode qui déferle, mais une éclosion de graines empoisonnées, semées depuis des décennies. Dans les années 80/90, j’étais ergonome dans une grande direction de France Télécom délocalisée de Paris à Blagnac, près de Toulouse. (...)
Le DECODEX Alternatif (méfiez-vous des imitations)
(mise à jour le 19/02/2017) Le Grand Soir, toujours à l’écoute de ses lecteurs (réguliers, occasionnels ou accidentels) vous offre le DECODEX ALTERNATIF, un vrai DECODEX rédigé par de vrais gens dotés d’une véritable expérience. Ces analyses ne sont basées ni sur une vague impression après un survol rapide, ni sur un coup de fil à « Conspiracywatch », mais sur l’expérience de militants/bénévoles chevronnés de « l’information alternative ». Contrairement à d’autres DECODEX de bas de gamme qui circulent sur le (...)
Vos dons sont vitaux pour soutenir notre combat contre cette attaque ainsi que les autres formes de censures, pour les projets de Wikileaks, l'équipe, les serveurs, et les infrastructures de protection. Nous sommes entièrement soutenus par le grand public.
CLIQUEZ ICI
© Copy Left Le Grand Soir - Diffusion autorisée et même encouragée. Merci de mentionner les sources.
L'opinion des auteurs que nous publions ne reflète pas nécessairement celle du Grand Soir

Contacts | Qui sommes-nous ? | Administrateurs : Viktor Dedaj | Maxime Vivas | Bernard Gensane
Le saviez-vous ? Le Grand Soir a vu le jour en 2002.