Après avoir attaqué en pleine nuit dans des eaux internationales une pacifique flottille transportant des humanitaires, en avoir délibérément assassinés plusieurs pour que le monde entier comprenne bien, après avoir dérouté les bateaux, emprisonné un temps ces gens de coeur et de générosité, confisqué le chargement de fauteuils roulants, (pour les estropiés par Tsahal), le ciment (pour reconstruire les maisons détruites par Tsahal, les vivres (pour les assiégés de Gaza affamés par Tsahal), Israël a consenti à ne tuer personne sur le navire Rachel Corrie qui tentait à son tour d’accoster en Palestine.
Et en avant la propagande mondiale bien rôdée !
Ah, qu’une information chasse bien l’autre (surtout si l’autre dérange) !
Ah, que les passagers du Rachel Corrie ont mieux levé les bras que ceux Mavi Marmara, le « navire amiral » martyr, (surtout ceux qui dormaient lors de l’assaut) !
Ah, que le régime israélien est grand et respectueux de la loi internationale, des droits de l’homme, de sa dignité, de la souveraineté des pays voisins !
Ah, que Benjamin Netanyahou danse gracieusement la « sholem tants » (danse de la paix), une bouteille sur la tête !
Ah, que sont féeriques les ballets aériens des hélicoptères !
Ah, que l’Etat hébreu (« qui a le droit de se défendre »), son gouvernement, son armée, tous ceux qui l’ont soutenu le massacre perpétré en haute mer sont enfin plaisants à regarder !
Ah, qu’ils vont bien réussir à faire croire à quelques gogos, tout en recousant son hymen, qu’Israël est une biche effarouchée et vierge ! Biche ! Vierge !
Pour peu qu’un de leurs soldats ait épongé du sang sur le pont du Mavi Marmara, il pourra en maculer les draps que Netenyahou déroulera à la Knesset pour prouver qu’il « en a » et que la gamine n’avait jamais vu le loup.
L’entretien de la supercherie sera un travail de Sisyphe car Tsahal passe son temps à se déflorer du bout du canon de ses kalachnikovs. Au demeurant, la chirurgie a ses limites, aucun organisme ne pouvant supporter d’hymenoplastie répétée pendant des décennies.
Mais déjà , il se murmure que la gamine a bien vécu, que sa famille est une brute manipulatrice engoncée dans un cycle violence-mensonge-violence et que seule son impudeur l’autorise à invoquer le Dieu Amour !
Le pape devrait protester : affublé d’un treillis vert de soudard, l’Antéchrist de service prend ses ordres démoniaques dans les Etats-majors israéliens.
Théophraste R.
PS. Oui, je cède ici à une bouffée de colère, un des sept péchés capitaux. Mais l’Etat hébreu ne se complait-il pas dans un autre, plus terrible encore : l’envie (dont le démon est Léviathan), ce sentiment durable éprouvé face « à la possession par autrui d’un bien, et la volonté de se l’approprier par tout moyen et à tout prix » ?