RSS SyndicationTwitterFacebookFeedBurnerNetVibes
Rechercher


Retour à la normale au Venezuela (pastiche).

Quatre jours après l’assaut de l’armée contre les antichavistes « tout est calme et revient à la normale » au Venezuela, a assuré dimanche le premier ministre après les six semaines de manifestations antigouvernementales au cours desquelles un total d’au moins 86 personnes ont été tuées et 1.900 autres ont été blessées.

Mercredi, le gouvernement avait lancé une offensive militaire pour déloger les opposants du campement qu’ils avaient établi au coeur de Caracas. 16 personnes ont trouvé la mort et une centaine d’autres ont été blessées au cours de l’assaut

Le gouvernement précise que les forces de sécurité ont fait « usage de toutes les armes sur la base des normes internationales. »
Malgré ce « retour à la normale », l’agence gouvernementale chargée des situations d’urgence a prolongé le couvre-feu de deux nuits à Caracas et dans 23 provinces par mesure de sécurité.

Théophraste R.

PS. Ce billet est un pastiche d’un article admirablement sobre sur la Thaïlande (lefigaro.fr du 23 mai 2010). La légende de la photo (AP.) était : « A Bangkok, un grand nettoyage est en cours pour effacer les traces des affrontements entre l’armée et les manifestants. »

Il ne s’est rien donc passé de tel au Venezuela. Au moindre trouble dans ce pays ou dans n’importe quel pays du tiers monde dont le gouvernement n’est pas atlantiste, comptons sur nos journalistes, envoyés spéciaux, éditorialistes, politologues, parlement européen, pour s’enflammer, s’étrangler d’indignation et lancer des cris de putois en tenant la note pendant des mois.

URL de cette brève 1051
https://www.legrandsoir.info/retour-a-la-normale-au-venezuela-pastiche.html
Imprimer version PDF
pas de commentaires
no comment
reagir
Commentaires
29/05/2010 à 17:31 par Piotr Przyjalkowski

Voyons, camarades ! Ne faîtes jamais de telles pastiches, je vous le demande !

Vous ne vous imaginez même pas comment j’étais effrayé d’un côté et attristé de l’autre part en ayant lu cette tracassante, soi- disant, nouvelle !

Cette blague quelque peu affreuse, je trouve, est tout de même d’une meilleure sorte que celle- là , commise par la télévision géorgienne portant sur une attaque russe présumée. Un peu de résponsabilité s’impose dans tous les cas* !

Mille ans de vie pour la révolution bolivarienne !

Ce sont les Amerloques qui ont inventé une espèce de jeu médiatique comme celle- là . Rien étonnant par ailleurs, on le constate, juste un mauvais exemple à suivre.

#61681 
29/05/2010 à 23:37 par zaza C

ouais, de même que si la catastrophe écologique organisée par BP dans le golfe du Mexique avait été faite par le Venezuela, ça n’aurait pas été traité de la même façon ... pas du tout ... d’ailleurs maintenant que c’est bouché, on en parle plus.

Le monde impérialo-capitaliste (et ses louffiats) a une boite de vitesse avec deux vitesses, c’est pas compliqué pour conduire ... et c’est tellement plus simple pour réfléchir ...

HLVS :

http://www.chavez.org.ve/chavez/discursos/nunca-venezuela-colonia-yanqui/

#61688 
RSS RSS Commentaires
   
AGENDA

RIEN A SIGNALER

Le calme règne en ce moment
sur le front du Grand Soir.

Pour créer une agitation
CLIQUEZ-ICI

L’Avatar du journaliste - Michel Diard
Michel Diard
Que restera-t-il du quinquennat de Nicolas Sarkozy, le président omniprésent dans tous les médias ? Cet ouvrage dresse un inventaire sans concession des faits et méfaits de celui qui se présentait comme l’ami de tous les patrons de presse et a fini par nommer les présidents des chaînes de l’audiovisuel public. Le "sarkozysme" a largement reposé sur un système de communication proche de la propagande, digne des régimes les plus autocratiques, à la limite de l’autoritarisme. Le système Sarkozy, même s’il (...)
Agrandir | voir bibliographie

 

Le journalisme véritablement objectif non seulement rapporte correctement les faits, mais en tire leur véritable signification. Il résiste à l’épreuve du temps. Il est validé non seulement par des "sources sûres", mais aussi par le déroulement de l’Histoire. C’est un journalisme qui, dix, vingt ou cinquante ans après les faits, tient encore la route et donne un compte-rendu honnête et intelligent des évènements.

T.D. Allman (dans un hommage à Wilfred Burchett)

Comment Cuba révèle toute la médiocrité de l’Occident
Il y a des sujets qui sont aux journalistes ce que les récifs sont aux marins : à éviter. Une fois repérés et cartographiés, les routes de l’information les contourneront systématiquement et sans se poser de questions. Et si d’aventure un voyageur imprudent se décidait à entrer dans une de ces zones en ignorant les panneaux avec des têtes de mort, et en revenait indemne, on dira qu’il a simplement eu de la chance ou qu’il est fou - ou les deux à la fois. Pour ce voyageur-là, il n’y aura pas de défilé (...)
Ces villes gérées par l’extrême-droite.
(L’article est suivi d’un « Complément » : « Le FN et les droits des travailleurs » avec une belle photo du beau château des Le Pen). LGS Des électeurs : « On va voter Front National. Ce sont les seuls qu’on n’a jamais essayés ». Faux ! Sans aller chercher dans un passé lointain, voyons comment le FN a géré les villes que les électeurs français lui ont confiées ces dernières années pour en faire ce qu’il appelait fièrement « des laboratoires du FN ». Arrêtons-nous à ce qu’il advint à Vitrolles, (...)
Le fascisme reviendra sous couvert d’antifascisme - ou de Charlie Hebdo, ça dépend.
Le 8 août 2012, nous avons eu la surprise de découvrir dans Charlie Hebdo, sous la signature d’un de ses journalistes réguliers traitant de l’international, un article signalé en « une » sous le titre « Cette extrême droite qui soutient Damas », dans lequel (page 11) Le Grand Soir et deux de ses administrateurs sont qualifiés de « bruns » et « rouges bruns ». Pour qui connaît l’histoire des sinistres SA hitlériennes (« les chemises brunes »), c’est une accusation de nazisme et d’antisémitisme qui est ainsi (...)
Vos dons sont vitaux pour soutenir notre combat contre cette attaque ainsi que les autres formes de censures, pour les projets de Wikileaks, l'équipe, les serveurs, et les infrastructures de protection. Nous sommes entièrement soutenus par le grand public.
CLIQUEZ ICI
© Copy Left Le Grand Soir - Diffusion autorisée et même encouragée. Merci de mentionner les sources.
L'opinion des auteurs que nous publions ne reflète pas nécessairement celle du Grand Soir

Contacts | Qui sommes-nous ? | Administrateurs : Viktor Dedaj | Maxime Vivas | Bernard Gensane
Le saviez-vous ? Le Grand Soir a vu le jour en 2002.