RSS SyndicationTwitterFacebookFeedBurnerNetVibes
Rechercher


Quand Delanoë convoite Marianne

Quand, en février 2005, Condoleezza Rice, musicienne à ses heures et ministre de la guerre des USA a été reçue à l’Hôtel de ville de Paris pendant que ses armées détruisaient l’Irak et massacraient des centaines de milliers de civils, le maire de la Capitale de la France, tout en ronds de jambes, lui a aimablement proposé de revenir pour donner un récital de piano : « Je l’ai invitée lors d’un prochain séjour à venir jouer avec l’orchestre de Paris et l’Ensemble orchestral de Paris ».

En 1976, des capitaines se sont emparés du pouvoir en Argentine et ont instauré une dictature qui a entraîné des actes de tortures, d’assassinats et 30 000 disparitions d’opposants. Les mères des disparus, vêtues de blanc, manifestent depuis des années sur la plaza de Mayo, à Buenos-Aires, pour exiger une enquête qui dira ce qu’il est advenu des « desaparecidos ». Elles sont si obstinées et nombreuses, leur combat est si respecté par la population, que la presse argentine ne peut les ignorer et que les cyniques les ont surnommées « Les folles de la place de Mai ».

Aujourd’hui, une poignée de parentes de Cubains emprisonnées pour cause de collusion salariée avec l’ennemi qui veut irakiser leur pays, imitent épisodiquement à La Havane les femmes en blanc argentines. Elles sont si peu nombreuses, leur défilé est si méprisé par les passants, que la presse du monde entier ne pouvait que nous en parler. Bertrand Delanoë, coeur sensible, a même organisé une mascarade devant la mairie de Paris. Au dire des mauvaises langues, les journalistes étaient plus nombreux que les Parisiens qui ont répondu à son appel.

Cet étalage d’amour de Delanoë pour Condoleezza Rice et pour une poignée de Cubaines, c’est sa manière à lui de montrer que son grand coeur le rend digne d’épouser la France en 2012.

Cependant, comme il n’a pas spectaculairement prouvé à ce jour devant sa mairie son affection pour les mères argentines et irakiennes, comme il fond surtout pour les marâtres, on le soupçonne d’intriguer pour s’emparer, à n’importe quel prix, de la dot de notre Marianne.

Vade retro, Bertrand, pas elle, pas toi !

Théophraste.

URL de cette brève 1037
https://www.legrandsoir.info/quand-delanoe-convoite-marianne.html
Imprimer version PDF
pas de commentaires
no comment
reagir
RSS RSS Commentaires
   
AGENDA

RIEN A SIGNALER

Le calme règne en ce moment
sur le front du Grand Soir.

Pour créer une agitation
CLIQUEZ-ICI

Les Etats-Unis de mal empire : Ces leçons de résistance qui nous viennent du Sud
Danielle BLEITRACH, Maxime VIVAS, Viktor DEDAJ
Présentation de l’éditeur Au moment même où les Etats-Unis, ce Mal Empire, vont de mal en pis, et malgré le rideau de fumée entretenu par les médias dits libres, nous assistons à l’émergence de nouvelles formes de résistances dans les pays du Sud, notamment en Amérique latine. Malgré, ou grâce à , leurs diversités, ces résistances font apparaître un nouveau front de lutte contre l’ordre impérial US. Viktor Dedaj et Danielle Bleitrach, deux des auteurs du présent livre, avaient intitulé leur précédent ouvrage (...)
Agrandir | voir bibliographie

 

Quand je donne à manger aux pauvres, ils disent que je suis un Saint. Quand je demande pourquoi les pauvres sont pauvres, ils disent que je suis un communiste.

Dom Helder Camara

Hier, j’ai surpris France Télécom semant des graines de suicide.
Didier Lombard, ex-PDG de FT, a été mis en examen pour harcèlement moral dans l’enquête sur la vague de suicides dans son entreprise. C’est le moment de republier sur le sujet un article du Grand Soir datant de 2009 et toujours d’actualité. Les suicides à France Télécom ne sont pas une mode qui déferle, mais une éclosion de graines empoisonnées, semées depuis des décennies. Dans les années 80/90, j’étais ergonome dans une grande direction de France Télécom délocalisée de Paris à Blagnac, près de Toulouse. (...)
Comment Cuba révèle toute la médiocrité de l’Occident
Il y a des sujets qui sont aux journalistes ce que les récifs sont aux marins : à éviter. Une fois repérés et cartographiés, les routes de l’information les contourneront systématiquement et sans se poser de questions. Et si d’aventure un voyageur imprudent se décidait à entrer dans une de ces zones en ignorant les panneaux avec des têtes de mort, et en revenait indemne, on dira qu’il a simplement eu de la chance ou qu’il est fou - ou les deux à la fois. Pour ce voyageur-là, il n’y aura pas de défilé (...)
Le fascisme reviendra sous couvert d’antifascisme - ou de Charlie Hebdo, ça dépend.
Le 8 août 2012, nous avons eu la surprise de découvrir dans Charlie Hebdo, sous la signature d’un de ses journalistes réguliers traitant de l’international, un article signalé en « une » sous le titre « Cette extrême droite qui soutient Damas », dans lequel (page 11) Le Grand Soir et deux de ses administrateurs sont qualifiés de « bruns » et « rouges bruns ». Pour qui connaît l’histoire des sinistres SA hitlériennes (« les chemises brunes »), c’est une accusation de nazisme et d’antisémitisme qui est ainsi (...)
Vos dons sont vitaux pour soutenir notre combat contre cette attaque ainsi que les autres formes de censures, pour les projets de Wikileaks, l'équipe, les serveurs, et les infrastructures de protection. Nous sommes entièrement soutenus par le grand public.
CLIQUEZ ICI
© Copy Left Le Grand Soir - Diffusion autorisée et même encouragée. Merci de mentionner les sources.
L'opinion des auteurs que nous publions ne reflète pas nécessairement celle du Grand Soir

Contacts | Qui sommes-nous ? | Administrateurs : Viktor Dedaj | Maxime Vivas | Bernard Gensane
Le saviez-vous ? Le Grand Soir a vu le jour en 2002.