RSS SyndicationTwitterFacebookFeedBurnerNetVibes
Rechercher


Carla, Nicolas et les méchantes rumeurs.

Le Figaro a rapporté que Nicolas Sarkozy ne tient pas les journalistes responsables du « climat délétère » créé par des rumeurs autour de la solidité du couple présidentiel.

En revanche, il incriminerait le Web, « où se recyclent sans cesse les bruits et les on-dit », ce qui « nuit au métier des journalistes ».

Lors du « Face à face » RTL du 8 avril, l’indéboulonnable Alain Duhamel nota que ces rumeurs sur les gouvernants ne sont pas nouvelles. Internet « n’est qu’un puissant levier » : « Ce qui est nouveau, c’est l’accélération gigantesque et l’amplification à travers Internet. »

Christophe Barbier, de l’Express, a expliqué la différence entre Internet et le média : « Sur Internet, on ne travaille pas, quand on est dans un vrai média, on travaille. »

Les lecteurs du Grand Soir se souviendront ne rien avoir lu ici sur cette affaire d’alcôve.

Mais la totalité de la « grande » presse française et internationale, réduisant ou occultant les informations importantes qui auraient pu éclairer les populations sur la marche du monde, s’y est vautrée.

« L’accélération gigantesque et l’amplification » de cette rumeur ne peut aucunement être imputée à des sites qui n’en ont pas soufflé mot. L’auraient-ils fait, qu’ils ne disposent pas encore d’un public suffisant. Contrairement à nos journaleux moralisateurs qui se sont accaparés les fréquences hertziennes, les subventions, la manne des pubs, ils sont exclus du Paysage Audiovisuel français, des émissions de radio et de télé, des revues de presse. Dazibaos modernes, ils existent sous le manteau.

Il en résulte que la secrétaire d’Etat à la famille, Nadine Morano, se trompe en préconisant la création d’une « police internationale du Net », alors qu’il urge au contraire d’ériger un tribunal de ces médias traditionnels en quête par tous les moyens d’une audience qui leur échappe parce que les citoyens-jurés les ont déjà condamnés.

Théophraste.

URL de cette brève 1014
https://www.legrandsoir.info/carla-nicolas-et-les-mechantes-rumeurs.html
Imprimer version PDF
pas de commentaires
no comment
reagir
RSS RSS Commentaires
   
AGENDA

RIEN A SIGNALER

Le calme règne en ce moment
sur le front du Grand Soir.

Pour créer une agitation
CLIQUEZ-ICI

Autopsie des terrorismes - Les attentats du 11-septembre & l’ordre mondial
Noam CHOMSKY
Les États-Unis mènent ce qu’on appelle une « guerre de faible intensité ». C’est la doctrine officielle. Mais les définitions du conflit de faible intensité et celles du terrorisme sont presque semblables. Le terrorisme est l’utilisation de moyens coercitifs dirigés contre des populations civiles dans l’intention d’atteindre des visées politiques, religieuses ou autres. Le terrorisme n’est donc qu’une composante de l’action des États, c’est la doctrine officielle, et pas seulement celle des États-Unis. (...)
Agrandir | voir bibliographie

 

"L’un des grands arguments de la guerre israélienne de l’information consiste à demander pourquoi le monde entier s’émeut davantage du sort des Palestiniens que de celui des Tchétchènes ou des Algériens - insinuant par-là que la raison en serait un fonds incurable d’antisémitisme. Au-delà de ce qu’il y a d’odieux dans cette manière de nous ordonner de regarder ailleurs, on peut assez facilement répondre à cette question. On s’en émeut davantage (et ce n’est qu’un supplément d’indignation très relatif, d’ailleurs) parce que, avant que les Etats-Unis n’envahissent l’Irak, c’était le dernier conflit colonial de la planète - même si ce colonisateur-là a pour caractéristique particulière d’avoir sa métropole à un jet de pierre des territoires occupés -, et qu’il y a quelque chose d’insupportable dans le fait de voir des êtres humains subir encore l’arrogance coloniale. Parce que la Palestine est le front principal de cette guerre que l’Occident désoeuvré a choisi de déclarer au monde musulman pour ne pas s’ennuyer quand les Rouges n’ont plus voulu jouer. Parce que l’impunité dont jouit depuis des décennies l’occupant israélien, l’instrumentalisation du génocide pour oblitérer inexorablement les spoliations et les injustices subies par les Palestiniens, l’impression persistante qu’ils en sont victimes en tant qu’Arabes, nourrit un sentiment minant d’injustice."

Mona Chollet

Hier, j’ai surpris France Télécom semant des graines de suicide.
Didier Lombard, ex-PDG de FT, a été mis en examen pour harcèlement moral dans l’enquête sur la vague de suicides dans son entreprise. C’est le moment de republier sur le sujet un article du Grand Soir datant de 2009 et toujours d’actualité. Les suicides à France Télécom ne sont pas une mode qui déferle, mais une éclosion de graines empoisonnées, semées depuis des décennies. Dans les années 80/90, j’étais ergonome dans une grande direction de France Télécom délocalisée de Paris à Blagnac, près de Toulouse. (...)
Comment Cuba révèle toute la médiocrité de l’Occident
Il y a des sujets qui sont aux journalistes ce que les récifs sont aux marins : à éviter. Une fois repérés et cartographiés, les routes de l’information les contourneront systématiquement et sans se poser de questions. Et si d’aventure un voyageur imprudent se décidait à entrer dans une de ces zones en ignorant les panneaux avec des têtes de mort, et en revenait indemne, on dira qu’il a simplement eu de la chance ou qu’il est fou - ou les deux à la fois. Pour ce voyageur-là, il n’y aura pas de défilé (...)
Ces villes gérées par l’extrême-droite.
(L’article est suivi d’un « Complément » : « Le FN et les droits des travailleurs » avec une belle photo du beau château des Le Pen). LGS Des électeurs : « On va voter Front National. Ce sont les seuls qu’on n’a jamais essayés ». Faux ! Sans aller chercher dans un passé lointain, voyons comment le FN a géré les villes que les électeurs français lui ont confiées ces dernières années pour en faire ce qu’il appelait fièrement « des laboratoires du FN ». Arrêtons-nous à ce qu’il advint à Vitrolles, (...)
Vos dons sont vitaux pour soutenir notre combat contre cette attaque ainsi que les autres formes de censures, pour les projets de Wikileaks, l'équipe, les serveurs, et les infrastructures de protection. Nous sommes entièrement soutenus par le grand public.
CLIQUEZ ICI
© Copy Left Le Grand Soir - Diffusion autorisée et même encouragée. Merci de mentionner les sources.
L'opinion des auteurs que nous publions ne reflète pas nécessairement celle du Grand Soir

Contacts | Qui sommes-nous ? | Administrateurs : Viktor Dedaj | Maxime Vivas | Bernard Gensane
Le saviez-vous ? Le Grand Soir a vu le jour en 2002.