RSS SyndicationTwitterFacebookFeedBurnerNetVibes
Rechercher


Quand RTL souillait mon disque dur.

De temps à autre, il faut nettoyer son ordinateur pour lui éviter des indigestions nauséeuses.
Dans le mien, je découvre un vieil enregistrement où une journaliste (sic) veut « faire la peau » de cette « imposture » : le « journalisme citoyen ». Elle se livre à une charge violente contre Internet et contre les minables qui s’autoproclament journalistes alors que « c’est un métier, il faut savoir écrire ».

Ecoutons-la parler des Internautes qui doutent de la version officielle sur l’effondrement des tours jumelles aux USA : « Avec un téléphone portable, on filme et refilme jusqu’à foison (sic) le moment où l’avion percute la tour et puis, si on va au ralenti, regardez, regardez, en réalité, pof ! on voit bien qu’il ne le (sic) percute pas et tout ça c’est du journalisme citoyen… » (Clara Dupont-Monod sur RTL, le 23 septembre 2008).

Chère mère Fouettard, journaliste c’est effectivement un métier, il faut connaître la langue, respecter la vérité et le lecteur. Vous êtes la seule à soutenir que les citoyens qui contestent la version officielle ont filmé les avions avec un téléphone portable et qu’ils prétendent qu’il n’y a pas eu d’impact.

Un cyberjournaliste vous dit ici que votre syntaxe hasardeuse et votre mépris de la vérité font de vous quelqu’un dont on ne voudrait pas sur Le Grand Soir.

Théophraste (journaliste citoyen).

Ps. Et pof, l’ai-je bien percutée ?

URL de cette brève 1011
https://www.legrandsoir.info/quand-rtl-souillait-mon-disque-dur.html
Imprimer version PDF
pas de commentaires
no comment
reagir
Commentaires
31/05/2010 à 21:51 par Anonyme

tu peux ajouter qu’a l’époque ’2001’ , les téléphones portable n’etaient pas capable de filmer ......

il existait de petite caméra , mais fort peu répandue etant donné leur prix

de même les premières images commentées par la communautée cybernétique furent celle de la télévision officielle

voila et merci pour la poilade , Audiard a toujours raison ;)

#61711 
RSS RSS Commentaires
   
AGENDA

RIEN A SIGNALER

Le calme règne en ce moment
sur le front du Grand Soir.

Pour créer une agitation
CLIQUEZ-ICI

Vive le Che !
Jean ORTIZ
Comment expliquer en 2017 le prestige têtu de Che Guevarra, la fascination qu’il exerce encore et toujours ? Le nouvel ouvrage de Jean Ortiz propose une analyse et un point de vue fournis et argumentés, à contre-courant des poncifs et des contre-vérités qui ne manqueront pas de ressurgir en ce cinquantième anniversaire de son assassinat. Il est évident que se joue sur cette figure du combat anticapitaliste comme dans son legs au mouvement pour l’émancipation humaine, une bataille toujours aussi (...)
Agrandir | voir bibliographie

 

« La politique étrangère américaine est ignoble car non seulement les États-Unis viennent dans votre pays et tuent tous vos proches, mais ce qui est pire, je trouve, c’est qu’ils reviennent vingt ans plus tard et font un film pour montrer que tuer vos proches a rendu leurs soldats tristes. »

Frankie Boyle, humoriste écossais

Reporters Sans Frontières, la liberté de la presse et mon hamster à moi.
Sur le site du magazine états-unien The Nation on trouve l’information suivante : Le 27 juillet 2004, lors de la convention du Parti Démocrate qui se tenait à Boston, les trois principales chaînes de télévision hertziennes des Etats-Unis - ABC, NBC et CBS - n’ont diffusé AUCUNE information sur le déroulement de la convention ce jour-là . Pas une image, pas un seul commentaire sur un événement politique majeur à quelques mois des élections présidentielles aux Etats-Unis. Pour la première fois de (...)
Le fascisme reviendra sous couvert d’antifascisme - ou de Charlie Hebdo, ça dépend.
Le 8 août 2012, nous avons eu la surprise de découvrir dans Charlie Hebdo, sous la signature d’un de ses journalistes réguliers traitant de l’international, un article signalé en « une » sous le titre « Cette extrême droite qui soutient Damas », dans lequel (page 11) Le Grand Soir et deux de ses administrateurs sont qualifiés de « bruns » et « rouges bruns ». Pour qui connaît l’histoire des sinistres SA hitlériennes (« les chemises brunes »), c’est une accusation de nazisme et d’antisémitisme qui est ainsi (...)
Lorsque les psychopathes prennent le contrôle de la société
NdT - Quelques extraits (en vrac) traitant des psychopathes et de leur emprise sur les sociétés modernes où ils s’épanouissent à merveille jusqu’au point de devenir une minorité dirigeante. Des passages paraîtront étrangement familiers et feront probablement penser à des situations et/ou des personnages existants ou ayant existé. Tu me dis "psychopathe" et soudain je pense à pas mal d’hommes et de femmes politiques. (attention : ce texte comporte une traduction non professionnelle d’un jargon (...)
Vos dons sont vitaux pour soutenir notre combat contre cette attaque ainsi que les autres formes de censures, pour les projets de Wikileaks, l'équipe, les serveurs, et les infrastructures de protection. Nous sommes entièrement soutenus par le grand public.
CLIQUEZ ICI
© Copy Left Le Grand Soir - Diffusion autorisée et même encouragée. Merci de mentionner les sources.
L'opinion des auteurs que nous publions ne reflète pas nécessairement celle du Grand Soir

Contacts | Qui sommes-nous ? | Administrateurs : Viktor Dedaj | Maxime Vivas | Bernard Gensane
Le saviez-vous ? Le Grand Soir a vu le jour en 2002.