RSS SyndicationTwitterFacebookFeedBurnerNetVibes
Rechercher


Les Bidochon sont là  !

La première chaîne de télévision appartenait à la nation avant de lui être volée, c’est-à -dire, en langage libéral, « vendue » (ah ! que ce terme est approprié !) à un maçon fortuné qui se prétendit alors le « mieux-disant culturel ». Quand son P.D-G. Patrick Lelay révéla crûment que ses programmes doivent laisser en repos les cerveaux afin que la pub pour Coca-cola soit bien comprise, il insulta tout un peuple et l’Etat en se torchant des promesses faites. Les autres médias suivirent s’ils ne l’avaient précédé. Course débridée aux recettes publicitaires par le truchement de l’audimat.

On cherche l’information, la morale, l’éthique, la déontologie, le respect des autres, un attachement à quelque valeur morale et on trouve un compte en banque. Pis encore, pour justifier cette agression par des bouffons, on peut, l’argent aidant, faire appel à des philologues savants, capables de gloser sur l’inéluctabilité du remplacement des lieux médiatiques par des fosses d’aisance peinturlurées, par des studios entourés de gradins sur lesquels quelques robotisés applaudissent et rient à l’excès pour des choses qui les auraient laissés de marbre sans l’aiguillon des caméras.

Ah ! le public des émissions à qui l’on a dit quand il doit s’esclaffer et battre des mains (plus fort ! plus fort !), quand il doit huer, quand il doit faire sa standing ovation. Pour peu qu’on le lui demande, il pèterait à l’unisson, comme un Bidochon ! On a honte à l’idée que quelqu’un pourrait voir dans ces figurants, otages d’émissions transmises en différé, revues, corrigées, censurées, un échantillon représentatif de ce pays.

L’image que nos médias donnent de la France est déformée. Nous ne sommes pas encore tombés aussi bas.

Théophraste.

URL de cette brève 1004
https://www.legrandsoir.info/les-bidochon-sont-la.html
Imprimer version PDF
pas de commentaires
no comment
reagir
RSS RSS Commentaires
   
AGENDA

RIEN A SIGNALER

Le calme règne en ce moment
sur le front du Grand Soir.

Pour créer une agitation
CLIQUEZ-ICI

"Pour sauver la planète, sortez du capitalisme" de Hervé Kempf
René HAMM
Le titre claque comme un slogan que l’on clamerait volontiers avec allégresse. Quel immense dommage que si peu de Vert(-e)s adhèrent à ce credo radical, préférant, à l’image de Dominique Voynet Daniel Cohn-Bendit ou Alain Lipietz, quelques commodes replâtrages ! Les déprédations gravissimes de l’environnement découlent d’un mode de production uniquement mû par « la maximisation du profit ». La crise économique actuelle, corollaire des turbulences qui ont frappé la bulle des hedge funds et des subprimes, (...)
Agrandir | voir bibliographie

 

"cette cloture a été placée pour votre protection. Ne vous en approchez pas, ne tentez pas de la traverser ou nous vous tirerons dessus".

panneau (en anglais) accroché sur une cloture de fils de fer barbelés qui entoure la ville d’Abu Hishma (Irak)

Médias et Information : il est temps de tourner la page.
« La réalité est ce que nous prenons pour être vrai. Ce que nous prenons pour être vrai est ce que nous croyons. Ce que nous croyons est fondé sur nos perceptions. Ce que nous percevons dépend de ce que nous recherchons. Ce que nous recherchons dépend de ce que nous pensons. Ce que nous pensons dépend de ce que nous percevons. Ce que nous percevons détermine ce que nous croyons. Ce que nous croyons détermine ce que nous prenons pour être vrai. Ce que nous prenons pour être vrai est notre réalité. » (...)
La crise européenne et l’Empire du Capital : leçons à partir de l’expérience latinoaméricaine
Je vous transmets le bonjour très affectueux de plus de 15 millions d’Équatoriennes et d’Équatoriens et une accolade aussi chaleureuse que la lumière du soleil équinoxial dont les rayons nous inondent là où nous vivons, à la Moitié du monde. Nos liens avec la France sont historiques et étroits : depuis les grandes idées libertaires qui se sont propagées à travers le monde portant en elles des fruits décisifs, jusqu’aux accords signés aujourd’hui par le Gouvernement de la Révolution Citoyenne d’Équateur (...)
Le fascisme reviendra sous couvert d’antifascisme - ou de Charlie Hebdo, ça dépend.
Le 8 août 2012, nous avons eu la surprise de découvrir dans Charlie Hebdo, sous la signature d’un de ses journalistes réguliers traitant de l’international, un article signalé en « une » sous le titre « Cette extrême droite qui soutient Damas », dans lequel (page 11) Le Grand Soir et deux de ses administrateurs sont qualifiés de « bruns » et « rouges bruns ». Pour qui connaît l’histoire des sinistres SA hitlériennes (« les chemises brunes »), c’est une accusation de nazisme et d’antisémitisme qui est ainsi (...)
Vos dons sont vitaux pour soutenir notre combat contre cette attaque ainsi que les autres formes de censures, pour les projets de Wikileaks, l'équipe, les serveurs, et les infrastructures de protection. Nous sommes entièrement soutenus par le grand public.
CLIQUEZ ICI
© Copy Left Le Grand Soir - Diffusion autorisée et même encouragée. Merci de mentionner les sources.
L'opinion des auteurs que nous publions ne reflète pas nécessairement celle du Grand Soir

Contacts | Qui sommes-nous ? | Administrateurs : Viktor Dedaj | Maxime Vivas | Bernard Gensane
Le saviez-vous ? Le Grand Soir a vu le jour en 2002.