Dès la rentée universitaire, les étudiants de L1 ont eu le droit à leur première évaluation TICE, rien de surprenant jusqu’alors, Cependant lors de la distribution des sujets, ces nouveaux élèves du Campus de Bron ont eu la surprise de voir sur les feuilles qu’ils devaient chercher le site OFFICIEL de l’ UMP et l’ajouter à leurs favoris dans leur bureau virtuel.
Simple hasard ou manipulation ?
Après la LRU, la loi sur l’ autonomie des universités, il n’est pas possible d’accréditer la thèse du hasard, notre chère ministre de l’enseignement supérieur frapperait elle encore ? Est-ce un nouveau moyen de formater les étudiants et de les censurer en leur indiquant dès le début qu’ici l’ UMP doit être dans nos favoris ?
Dans un pays où il semblerait que l’on prône la liberté de pensée, il est intolérable que le gouvernement s’immisce ainsi dans nos facs ! Cet exemple n’est qu’un exemple parmi tant d’autres, qui vise à faire des étudiants des moutons du système capitaliste et à les manipuler politiquement.
C’est pourquoi il est de notre devoir, nous, JEUNES COMMUNISTES, de lutter contre ses intrusions, et de lutter pour une université où les étudiants seraient libres de penser que la droite n’entre et n’entrera jamais dans ces favoris.
http://jeunescommunistes69.over-blog.com/article-bourrage-de-crane-pour-les-nouveaux-etudiants-de-lyon2-57761649.html