Raffarin : avec Ségolène Royal, le PS "prend un risque considérable".
AFP, Paris, 16 novembre 2006.
L’ancien Premier ministre Jean-Pierre Raffarin a affirmé jeudi, lors du conseil national de l’UMP, que si le PS désignait Ségolène Royal comme candidate à la présidentielle, il ferait "un pari très risqué".
Si la présidente de Poitou-Charentes est désignée jeudi par les militants socialistes, "le Parti socialiste prend un risque considérable, un pari très risqué, car certes pour les socialistes, elle est plus nature, mais je vous le dis, elle est beaucoup moins sécure", a affirmé M. Raffarin.
"Ils connaîtront avec elle des difficultés majeures", a affirmé le sénateur de la Vienne devant quelque 2.000 conseillers nationaux, assurant que Mme Royal "séduit au loin, mais déçoit beaucoup au près".
M. Raffarin a raillé notamment sa "clairvoyance sur le nucléaire iranien, sa pertinence sur la violence en Corse", et affirmé que "tant qu’elle n’aura pas consulté elle-même ses jurys populaires, elle sera dans la difficulté de l’improvisation".
Le PS, c’est "Jurassic parti", a affirmé M. Raffarin en dénonçant également "l’archaïsme" du projet socialiste. A l’UMP, "nous avons compris que la division c’était l’échec", a par ailleurs affirmé M. Raffarin, appelant à "respecter les règles du parti" pour la désignation du candidat à la présidentielle, car "la victoire ira au camp le plus rassemblé".
Ségolène Royal doit conserver "sa liberté", selon François Hollande.
AP, Paris, samedi 18 novembre 2006.
Le premier secrétaire du PS François Hollande a estimé samedi que, dans la course à l’Elysée, Ségolène Royal devait conserver "sa liberté" et son "rapport personnel avec les Français".
"Il faut que la candidate ait sa liberté", a déclaré au journal de 20h de France-2 le numéro un du PS. "Une élection présidentielle, c’est toujours une démarche personnelle mais soutenue par une force collective".
Saluant l’attitude "exemplaire" de Laurent Fabius et Dominique Strauss-Kahn, les deux anciens adversaires de Ségolène Royal pour l’investiture du PS, François Hollande assure que "le rassemblement se fera, il sera large et la candidate aura une force derrière elle considérable".
La présidente de la région Poitou-Charentes a été obtenu jeudi soir plus de 60% des suffrages exprimés par les militants lors des primaires organisées au sein du PS.
"Ségolène Royal, c’est la candidate du Parti socialiste", a rappelé son compagnon François Hollande. "Elle doit être bien sûr aussi celle qui a un rapport personnel avec les Français". Selon lui, la candidate socialiste "doit continuer à entretenir cette relation avec les Français qu’elle a su marquer d’un sceau original".
Interrogé pour savoir s’il serait le directeur de campagne de Ségolène Royal, François Hollande a répondu : "Non. Elle a à mener une campagne avec le Parti socialiste, en liberté, et nous en solidarité avec elle". Et le numéro un du PS d’affirmer : "il n’y a pas de réorganisation du Parti socialiste". AP
Coup d’envoi à Disneyland Paris des célébrations de Noël en présence de plusieurs célébrités.
AP, Chessy, samedi 18 novembre 2006.
C’est sous le signe de la solidarité qu’a été donné samedi soir à Disneyland Paris le coup d’envoi des célébrations de Noël en présence de Laëticia Hallyday, marraine de l’UNICEF, présente dans le cadre de l’opération "Frimousses de l’espoir".
Alors que l’UNICEF (Fonds des Nations unies pour l’enfance) fête actuellement ses 60 ans et qu’aura lieu lundi la journée des Droits de l’enfant, le parc à thème avait invité 150 enfants défavorisés de Seine-et-Marne, conviés à participer aux ateliers de création des poupées "Frimousses de l’espoir".
Ces poupées, confectionnées sous les yeux de la marraine de l’organisation Laëticia Hallyday, seront vendues 20 euros chacune pour financer les campagnes de vaccination que mène l’UNICEF à travers le monde.
Les célébrités ont assisté en nombre au coup d’envoi des illuminations du parc, dont Jean-Pierre Pernault et Nathalie Marquay, Christophe Dechavanne, Sébastien Cauet, Marc-Olivier Fogiel et la truculente Samantha de France-2, tous venus en famille.
Les acteurs Jean-Baptiste Maunier, Géraldine Pailhas, Pascal Elbé, les réalisateurs Elie Chouraqui et Patrice Leconte représentaient le monde du cinéma, quand Marc Lavoine, Laurent Voulzy, Axelle Red et Hélène Ségara étaient les ambassadeurs de la chanson. AP
Les stars paradent à Rome dans l’attente du mariage de Tom Cruise samedi.
AFP, Katia Dolmadjian, Rome, vendredi 17 novembre 2006.
De Jennifer Lopez à Jim Carrey, les stars affluaient vendredi à Rome à la veille du mariage de Tom Cruise et Katie Holmes, alors que des dizaines de photographes et de journalistes étaient sur le pied de guerre devant le château de Bracciano où doit être célébrée la noce.
Quelque 200 personnalités triées sur le volet assisteront samedi au "mariage de l’année" célébré selon le rite scientologue dans la forteresse du XIIème siècle qui domine un petit lac de cratère, à quarante kilomètres au nord de Rome.
Jeudi, la chanteuse et actrice Jennifer Lopez avait ouvert le bal des invités en débarquant dans la capitale italienne avec son mari Marc Anthony, suivie par les acteurs Brooke Shields et Jim Carrey.
Vendredi, c’est l’acteur Will Smith ainsi que l’ex Spice Girl Victoria et son mari le footballer David Beckham qui sont arrivés à Rome.
Manquaient encore à l’appel le couple Angelina Jolie/Brad Pitt et l’acteur John Travolta, qui doit arriver aux commandes de son Boeing privé avec comme passagers le réalisateur Steven Spielberg et l’acteur Russel Crowe.
Côté famille, les parents de Katie Holmes sont arrivés jeudi dans la capitale italienne, où sont présents depuis plusieurs jours déjà les deux enfants adoptés par Tom Cruise et Nicole Kidman, l’ex-épouse de l’acteur.
Jeudi soir, les futurs mariés ont fait la joie des paparazzi et des centaines de fans qui campent depuis plusieurs jours devant l’hôtel Hassler en allant dîner dans le centre historique de Rome, accompagnés de leur petite fille Suri, née le 18 avril.
Selon plusieurs médias, la cérémonie, célébrée selon le rite de la scientologie, aura lieu à 16H00 GMT.
Patrizia Riccioni, maire Forza Italia (le parti de Silvio Berlusconi) de Bracciano, a indiqué jeudi à l’AFP n’avoir reçu "pour l’instant" aucune demande de mariage civil, mais n’a pas exclu d’en recevoir une d’ici à samedi.
"Mais quel mariage ? Aucune demande d’union n’est arrivée à la mairie ou à l’église. Les sectes font tout à leur manière", a pour sa part commenté Don Nicola Fiorentini, curé de la paroisse de Bracciano dans un entretien au Corriere della Sera.
Des dizaines de photographes et de cameramen venus du monde entier se sont déjà installés dans les hôtels de la petite commune de Bracciano pour braquer leurs objectifs sur le château de la famille Odescalchi.
Toutes les fenêtres de la mairie, offrant une vue plongeante sur la place du château, et que la municipalité a louées au tarif de 1.000 euros pour trois jours, ont trouvé preneur.
Les hôtels de la petite commune et des alentours ont aussi été pris d’assaut, et de nombreux habitants ont loué leurs balcons et leurs fenêtres aux journalistes et aux curieux.
Des agences de presse et des télévisions ont réservé des hélicoptères dans l’espoir de filmer l’événement, la préfecture de Rome ayant refusé d’interdire le survol de la forteresse comme le souhaitait pourtant l’entourage de Tom Cruise.
Une chaîne et trois magazines américains devraient se partager l’exclusivité des photos pour une somme de 5 à 10 millions de dollars, selon la presse italienne.
Vendredi, à la nuit tombée, les journalistes présents à Bracciano ont pu voir du personnel nettoyer les nombreuses vitres du château, qui a été loué pour la somme de 1,5 million d’euros selon les chiffres avancés par les journaux.
Pendant les festivités, le château sera éclairé de 6.000 bougies parfumées au café et à la rose, et un grand feu d’artifice devrait être tiré vers minuit samedi pour clore la fête.
Déjà : Rezo.net a 7 ans
Septième anniversaire de Rezo : le livre d’or.