RSS SyndicationTwitterFacebook
Rechercher

11 

Bis repetita placent

Vous connaissez le jeu : « Répète sans t’arrêter : blanc.
 Blanc, blanc, blanc, blanc,blanc, blanc, blanc.
 Que boit la vache ?
 Du lait ».

Variante télévisée avec le mot Poutine : « répète sans t’arrêter : laid.
 Laid, laid, laid, laid, laid, laid, laid, laid, laid, laid, laid.
 Comment il est Poutine ?
 Laid ».

Bien. Voyons avec Xi Jinping : « Répète sans t’arrêter : ouah, ouah, ouah, ouah, ouah, ouah.
 Que mangent les Chinois ?
 Du chien ».

Très bien. « Répète après moi : « Girouette, girouette, girouette, girouette, girouette, girouette.
 Qu’est-ce qu’il y a en haut du clocher ?
 Dussopt ».

Bon, d’accord, là c’était facile.

Théophraste R. Théophraste R. Théophraste R. Théophraste R.

URL de cette brève 7165
https://www.legrandsoir.info/bis-repetita-placent.html
Imprimer version PDF
pas de commentaires
no comment
reagir
Commentaires
25/02/2023 à 07:27 par hassinus

Bonjour,
Que les anti staliniens de gauche comprennent comment s’est faite la diabolisation de Staline, cet admirable et grandiose homme politique, puisque devant nos yeux le même processus est appliqué pour faire de Poutine un nouveau Staline. Pour l’impérialisme et les banquiers tout homme politique qui rejette leur domination est un " Staline " en puissance " . Tirons - nous en la leçon une fois pour toute Ô hommes de gauche. Pas Melenchon, c’est un homme de droite qui cache son jeu, pas les prétendus antifascistes et anti Lepen qui sont plein d’amitié pour le fascisme yankee qui avec l’OTAN tue et casse et ne disent jamais mot contre le fascisme israélien, lui vrai fascisme qui ne respecte pas plus de 500 décisions de l’ONU et tue les Palestiniens quant il veut, comme il veut sans que cela n’émeut les prétendus démocrates et autres défenseurs des Droits de l’Homme. . Merci

#200684 
25/02/2023 à 14:24 legrandsoir

Tirons - nous en la leçon une fois pour toute Ô hommes de gauche. Pas Melenchon, c’est un homme de droite qui cache son jeu,

Et il réussit si bien que la droite, l’extrême-droite ne l’ont pas remarqué et que le PS et le PCF le croient d’extrême-gauche pendant que tout l’éventail médiatique, de la fausse gauche de Libé à Regards jusqu’aux médias des milliardaires le canardent à l’unisson.

#200697 
25/02/2023 à 09:03 par keg

Mais apparemment, il (Dussopt) ne perd pas le nord ! Que pensent ses électeurs qui l’ont suivi et soutenu pendant des années (je parle d’avant l’ère macronique ton Peuple, vous l’aviez compris)

https://wp.me/p4Im0Q-5Ng - JdG N° 73 – (Jr + 366) - Ah quel bon temps que celui du remplacement. A l’époque on ne disait pas « reset » mais mauvais ou bon tirage et le conscrit (si fortuné) « vendait » son « droit à mort »

#200687 
25/02/2023 à 10:08 par Roselyne Arthaud

Facile mais productrice de rire salvateur par matinée peu engageante.

#200691 
25/02/2023 à 14:37 par sanlias

Dussopt, girouette ? Non, pas seulement : traitre, et pas n’importe lequel. Premier budget d’Edouard Philippe, ce fourbe, en sa qualité de porte-parole des députés socialistes, à l’AN, pourfend avec vigueur le projet du premier sinistre. Une semaine plus tard, on le retrouve au Sénat, défendant, en sa qualité de nouveau secrétaire d’État adoubé par Macron, le budget qu’il venait de vilipender très sévèrement. On ne peut difficilement faire mieux en matière de traitrise. Mais, le plus grave et le plus incompréhensible est qu’il a été réélu, sans problème, par les électeurs d’Annonay.

#200698 
25/02/2023 à 14:55 par babelouest

@ Hassinus
Alors que je ne serais surpris que nous ne soyons pas d’accord là-dessus, en son essence même un patron de grande banque d’affaires est un grand criminel, lui. Cela en fait, des gibiers de potence !

#200700 
25/02/2023 à 18:32 par ChatMan

Sympa... Je sens que ça tourner dans les manifs, le 7, avec une girouette obligée...

#200712 
26/02/2023 à 08:37 par Hassinus

@25/02/2023 à 14:24 legrandsoir
Bonjour,
Vous êtes de vrais démocrates : vous publiez sans censurer et c’est une haute et considérable qualité parmi les plus rares aujourd’hui. Et il me plaît que votre modérateur ne me laisse rien passer, ça fait aussi partie de la démocratie et de l’art d’échanger des arguments. Je vous en félicite.
Oui, il réussit si bien que la gauche à laquelle nous y croyons vous et moi, depuis au moins quarante ans, n’a pas avancé d’un iota. Elle a dansé comme un derviche tourneur, ah ! ça oui, mais rien dans le besace.
Voyons un peu vos arguments : vous faites exprès de procéder à une confusion entre la droite et l’extrême droite, cette dernière dénomination désignant le parti de Marine Le Pen. Comme vous ne pouvez l’ignorer, les étiquettes retenues par les médias et les services de communication et de propagande du système politique dominant ne correspond à aucune réalité. « Démocratie » dans leur bouche veut dire, domination des partisans du capitalisme, ou « droits de l’Homme » signifiant droits du capitaliste de piller et d’imposer sa dictature. Zelenski c’est les droits de l’homme, Poutine leur négation. Le RN est tout sauf extrême et m’étonne que le Insoumis de Mélenchon se font une gloire d’être jugés « extrême gauche » alors qu’ils n’ont rien d’extrême, et à part les braillerie de Mélenchon, ont à peine une petite coloration grenadine. De mon point de vue, le parti de M.Le Pen est peine un mouvement chauviniste -racialiste, mais que le système des banquiers a su transformer en un formidable repoussoir qui dans les moments politiques clé, unit les partis de la droite et dela gauche classique dans ce qui est appelé démagogiquement « Front républicain. Repoussoir qui a permis au système spoliateur de survivre depuis De Gaulle jusqu’à nos jours.
Vous l’avez certainement remarqué, l’ennemi principal de Mélenchon c’est M.Le Pen. Et elle a bien remarqué qu’il préfère voter Macron en l’utilisant comme repoussoir et à ce titre plusieurs fois, contrairement à ce que vous dites, elle le traite – à juste titre d’ailleurs de chainon du système dominant, l’accusant de préférer la droite au lieu de participer à casser le système qui ruine le pays depuis 60 ans au moins. Vous l’avez sans doute remarqué aussi, le programme FN et le programme de Mélenchon ont au moins 50 % de points communs. Mais étrangement, Mélenchon préfère voter pour le programme des banquiers que pour un programme qui a au moins 50% de ses propres revendications. Très fort en gymnastique !!!
C’est plus simples pour les autres partis : Le PCF, Hue aidant, est devenu un parti qui soutient la destruction de la Yougoslavie ( je l’ai quitté à cause de ça ) et au jourd’hui, il fait motus sur les Bandéros d’Ukraine. Et son SG préfère parler du « vin » presque dans un langage chauvin racialiste. Ajoutons qu’il est réduit à moins de 2% et comble de la dégénérescence ses militants franchement communistes l’ont déserté, pour une part, afin d’aller se réfugier au RN
N’en parlons pas du PS : Si Fabius, Valls ou Hollande sont des hommes de gauche et moult autres caciques, alors c’est la fin des haricots verts et rouges. Le PS est un parti sioniste de l’obédience de Soros qui utilise la phrase de gauche pour, coûte que coûte, contre tout bon sens exonère les exactions Israéliennes et c’est lui le premier qui est vent debout pour empêcher la reconnaissance de l’Etat palestinien par la France alors que 141 Etats l’ont fait. Or le sionisme syndicat des richissimes est le premier ennemi de la gauche, de la vraie gauche. Quant aux Médias, tout donne à penser qu’ ils jouent le jeu pour lui donner de la crédibilité de dangereux homme de gauche en le faisant passer à hue ( pas le communiste-socialiste qu’on peut huer) et à dia, faussement, pour le vrai opposant à Macron… Alors que le sieur opposant a pu faire réélire au moyen de son historique appel « Pas une voix à Madame le Pen. Tout est d’une logique de fer. Et dans la grande lutte actuelle contre la réforme des retraites, avec ses acolytes jouant aux potaches d’école, se présenter en leader du mouvement syndical, il ne se prive pas de parasiter le rôle des leaders syndicaux. A à coups de surenchères il est en train d’ouvrir une voie royale au votre de la réforme qui passera, j’en prends le pari, comme une lettre à la poste.
Il est rare que l’amitié ne ferme les yeux sur la vérité des faits. A force de vouloir lui passer au- dessus de la herse des faits on risque de finir assis dessus. Mis bout à bout comme Colombo sait bien le faire, les faits permettent d’échafauder au moins sous forme d’hypothèse la chose suivante :
Elève remarqué et remarquable de Mitterrand, Monsieur clignotant à gauche pour tourner à droite, Mélenchon a quitté le PS missionné de servir d’attrape nigauds aux gens dont le cœur bat vraiment à gauche pour les tenir en laisse entre espoir et déception. En artiste de l’art de mobiliser pour faire tourner en rond, paralyser et dégouter. C’est sa mission. Au service du système politique qu’il prétend vouloir démanteler.

La guerre qui ravage l’ Ukraine a un petit côté utile : elle lève le voile sur toutes les hypocrisies. Elle révèle que Mélenchon est un grand grand ami de l’OTAN. Qu’il a déjà soutenu dans la casse de la Libye. Comme les débatteurs de LCI, il fait oublier par son talent d’orateur- son principal outil de séduction, que l’Otan est une organisation fasciste au sens propre du mot, elle envahit et tue sans pitié comme le tue-mouches. A croire qu’il a de la haine pour M. Le Pen, juste parce qu’elle n’est qu’une bagatelle de fasciste. Lui, comme son acolyte Aubry, son affection va aux grands calibres fascistes. Comprenne qui pourra. Face à Philippot qui organise une manif dénonçant l’Otan qui veut encercler la Russie avec la complicité de l’UE, la FI organise une manif qui fait de Poutine un nouveau Staline. N’est-ce pas le monde à l’envers
Oui, je redis, Mélenchon a pour mission de faire à la gauche communiste ce que Hue a déjà fait aux communistes du PCF. Formidable partage des tâches !!!
Voilà pour la réponse à vos arguments. Les débatteurs du site ont certainement leur mot à dire à ce sujet. Dans tous les cas, ça ne sera pas un débat inutile. Sincèrement j’espère avoir tort ne serait-ce que pour échapper au rôle de dindon de la farce, car moi aussi j’y ai cru. Pour le reste j’attends vos « Faux », heureux qu’ils vous donnent tant de plaisir à me les délivrer. M’excuse d’être si long. Camaradement votre.

#200721 
26/02/2023 à 08:45 par calame julia

Cela devient, en effet PENIBLE !

#200723 
26/02/2023 à 15:07 par CAZA

Dussopt révolutionne la pensée politique :
Un pervers polymorphe parle aux bobocaves

<<<< Je suis de celles et ceux qui pensent qu’il faut tourner une page et se revendiquer pleinement du progressisme. Il y a urgence à parler de progrès pour parler au cœur, car parler de progrès, c’est la manière de parler de demain. >>>

HéHé : Le progrès et l’expansion économique génératrice d’emploi il y a pourtant longtemps qu’on en cause
Annonay c’est pourtant le pays de la caillette ardéchoise et pas de la soupe aux choux
https://www.youtube.com/watch?v=WanUsa3v6SY

Voilà le résultat de la tempête de cerveau d’un cabinet qui pompe l’argent public .
https://www.lejdd.fr/Politique/le-ministre-du-travail-olivier-dussopt-tournons-la-page-de-la-social-democratie-4129205

#200739 
27/02/2023 à 06:55 par babelouest

@ Hassinus
Les vrais communistes au FN ?
Il est vrai qu’il n’y a pas de vrai parti anarchiste, car normalement c’est là que devraient se retrouver les vrais communistes, loin de la lutte des classes, loin de la dictature du prolétariat, mais près de la solidarité locale et de la disparition de la monnaie.

#200750 
   
© Copy Left Le Grand Soir - Diffusion autorisée et même encouragée. Merci de mentionner les sources.
L'opinion des auteurs que nous publions ne reflète pas nécessairement celle du Grand Soir

Contacts | Qui sommes-nous ? | Administrateurs : Viktor Dedaj | Maxime Vivas | Bernard Gensane
Le saviez-vous ? Le Grand Soir a vu le jour en 2002.