@25/02/2023 à 14:24 legrandsoir
Bonjour,
Vous êtes de vrais démocrates : vous publiez sans censurer et c’est une haute et considérable qualité parmi les plus rares aujourd’hui. Et il me plaît que votre modérateur ne me laisse rien passer, ça fait aussi partie de la démocratie et de l’art d’échanger des arguments. Je vous en félicite.
Oui, il réussit si bien que la gauche à laquelle nous y croyons vous et moi, depuis au moins quarante ans, n’a pas avancé d’un iota. Elle a dansé comme un derviche tourneur, ah ! ça oui, mais rien dans le besace.
Voyons un peu vos arguments : vous faites exprès de procéder à une confusion entre la droite et l’extrême droite, cette dernière dénomination désignant le parti de Marine Le Pen. Comme vous ne pouvez l’ignorer, les étiquettes retenues par les médias et les services de communication et de propagande du système politique dominant ne correspond à aucune réalité. « Démocratie » dans leur bouche veut dire, domination des partisans du capitalisme, ou « droits de l’Homme » signifiant droits du capitaliste de piller et d’imposer sa dictature. Zelenski c’est les droits de l’homme, Poutine leur négation. Le RN est tout sauf extrême et m’étonne que le Insoumis de Mélenchon se font une gloire d’être jugés « extrême gauche » alors qu’ils n’ont rien d’extrême, et à part les braillerie de Mélenchon, ont à peine une petite coloration grenadine. De mon point de vue, le parti de M.Le Pen est peine un mouvement chauviniste -racialiste, mais que le système des banquiers a su transformer en un formidable repoussoir qui dans les moments politiques clé, unit les partis de la droite et dela gauche classique dans ce qui est appelé démagogiquement « Front républicain. Repoussoir qui a permis au système spoliateur de survivre depuis De Gaulle jusqu’à nos jours.
Vous l’avez certainement remarqué, l’ennemi principal de Mélenchon c’est M.Le Pen. Et elle a bien remarqué qu’il préfère voter Macron en l’utilisant comme repoussoir et à ce titre plusieurs fois, contrairement à ce que vous dites, elle le traite – à juste titre d’ailleurs de chainon du système dominant, l’accusant de préférer la droite au lieu de participer à casser le système qui ruine le pays depuis 60 ans au moins. Vous l’avez sans doute remarqué aussi, le programme FN et le programme de Mélenchon ont au moins 50 % de points communs. Mais étrangement, Mélenchon préfère voter pour le programme des banquiers que pour un programme qui a au moins 50% de ses propres revendications. Très fort en gymnastique !!!
C’est plus simples pour les autres partis : Le PCF, Hue aidant, est devenu un parti qui soutient la destruction de la Yougoslavie ( je l’ai quitté à cause de ça ) et au jourd’hui, il fait motus sur les Bandéros d’Ukraine. Et son SG préfère parler du « vin » presque dans un langage chauvin racialiste. Ajoutons qu’il est réduit à moins de 2% et comble de la dégénérescence ses militants franchement communistes l’ont déserté, pour une part, afin d’aller se réfugier au RN
N’en parlons pas du PS : Si Fabius, Valls ou Hollande sont des hommes de gauche et moult autres caciques, alors c’est la fin des haricots verts et rouges. Le PS est un parti sioniste de l’obédience de Soros qui utilise la phrase de gauche pour, coûte que coûte, contre tout bon sens exonère les exactions Israéliennes et c’est lui le premier qui est vent debout pour empêcher la reconnaissance de l’Etat palestinien par la France alors que 141 Etats l’ont fait. Or le sionisme syndicat des richissimes est le premier ennemi de la gauche, de la vraie gauche. Quant aux Médias, tout donne à penser qu’ ils jouent le jeu pour lui donner de la crédibilité de dangereux homme de gauche en le faisant passer à hue ( pas le communiste-socialiste qu’on peut huer) et à dia, faussement, pour le vrai opposant à Macron… Alors que le sieur opposant a pu faire réélire au moyen de son historique appel « Pas une voix à Madame le Pen. Tout est d’une logique de fer. Et dans la grande lutte actuelle contre la réforme des retraites, avec ses acolytes jouant aux potaches d’école, se présenter en leader du mouvement syndical, il ne se prive pas de parasiter le rôle des leaders syndicaux. A à coups de surenchères il est en train d’ouvrir une voie royale au votre de la réforme qui passera, j’en prends le pari, comme une lettre à la poste.
Il est rare que l’amitié ne ferme les yeux sur la vérité des faits. A force de vouloir lui passer au- dessus de la herse des faits on risque de finir assis dessus. Mis bout à bout comme Colombo sait bien le faire, les faits permettent d’échafauder au moins sous forme d’hypothèse la chose suivante :
Elève remarqué et remarquable de Mitterrand, Monsieur clignotant à gauche pour tourner à droite, Mélenchon a quitté le PS missionné de servir d’attrape nigauds aux gens dont le cœur bat vraiment à gauche pour les tenir en laisse entre espoir et déception. En artiste de l’art de mobiliser pour faire tourner en rond, paralyser et dégouter. C’est sa mission. Au service du système politique qu’il prétend vouloir démanteler.
La guerre qui ravage l’ Ukraine a un petit côté utile : elle lève le voile sur toutes les hypocrisies. Elle révèle que Mélenchon est un grand grand ami de l’OTAN. Qu’il a déjà soutenu dans la casse de la Libye. Comme les débatteurs de LCI, il fait oublier par son talent d’orateur- son principal outil de séduction, que l’Otan est une organisation fasciste au sens propre du mot, elle envahit et tue sans pitié comme le tue-mouches. A croire qu’il a de la haine pour M. Le Pen, juste parce qu’elle n’est qu’une bagatelle de fasciste. Lui, comme son acolyte Aubry, son affection va aux grands calibres fascistes. Comprenne qui pourra. Face à Philippot qui organise une manif dénonçant l’Otan qui veut encercler la Russie avec la complicité de l’UE, la FI organise une manif qui fait de Poutine un nouveau Staline. N’est-ce pas le monde à l’envers
Oui, je redis, Mélenchon a pour mission de faire à la gauche communiste ce que Hue a déjà fait aux communistes du PCF. Formidable partage des tâches !!!
Voilà pour la réponse à vos arguments. Les débatteurs du site ont certainement leur mot à dire à ce sujet. Dans tous les cas, ça ne sera pas un débat inutile. Sincèrement j’espère avoir tort ne serait-ce que pour échapper au rôle de dindon de la farce, car moi aussi j’y ai cru. Pour le reste j’attends vos « Faux », heureux qu’ils vous donnent tant de plaisir à me les délivrer. M’excuse d’être si long. Camaradement votre.