RSS SyndicationTwitterFacebookFeedBurnerNetVibes
Rechercher


Bientôt un bel édito du Figaro.

Lu dans le Figaro :

« Un quart des Français renonce à se soigner à cause de la crise ».

La crise économique pousse les assurés à négliger leur santé. La part des Français préférant différer leurs soins a bondi de 11% à 23% en un an ... ».

« Â Sida, tuberculose, paludisme : faisons preuve de solidarité ».

« Â ...ambassadrice du Fonds mondial de lutte contre le sida, la tuberculose et le paludisme, Carla Bruni-Sarkozy appelle à une meilleure mobilisation contre ces trois fléaux ».  

Allez, Le Figaro, un bel édito en rapprochant ces deux infos !

Théophraste R. (malade qui s’ignore, legrandsoir info).

PS. Tuyau pour l’éditorialiste du Figaro : les devoirs de la première dame de France obligent Carlita a passer sous silence un quatrième fléau, qui vit avec elle à l’Elysée.

URL de cette brève 1263
https://www.legrandsoir.info/bientot-un-bel-edito-du-figaro.html
Imprimer version PDF
pas de commentaires
no comment
reagir
Commentaires
23/09/2010 à 06:57 par Bernard Gensane

Merci, cher Théophraste, de lire Le Figaro pour nous.

La première phrase de l’article de ce grand quotidien du matin nous rappelle, si besoin était, que les employés du Figaro, rétribués aujourd’hui par un marchand d’armes, sont viscéralement opposés au peule : les Français "négligent leur santé". Comme au XIXe siècle : les ouvriers alcooliques buvaient par plaisir et les chômeurs étaient des fainéants de naissance. Aujourd’hui, c’est de leur faute s’ils ne se soignent pas !

On vient toujours de quelque part, et c’est le cas du Figaro, journal né sous la réaction de Charles X.

#63868 
RSS RSS Commentaires
   
AGENDA

RIEN A SIGNALER

Le calme règne en ce moment
sur le front du Grand Soir.

Pour créer une agitation
CLIQUEZ-ICI

Pourquoi les riches sont-ils de plus en plus riches et les pauvres de plus en plus pauvres ?
Monique Pinçon-Charlot - Michel Pinçon - Étienne Lécroart
Un ouvrage documentaire jeunesse engagé de Monique Pinçon-Charlot et Michel Pinçon, illustré par Étienne Lécroart Parce qu’il n’est jamais trop tôt pour questionner la société et ses inégalités, les sociologues Monique et Michel Pinçon-Charlot, passés maîtres dans l’art de décortiquer les mécanismes de la domination sociale, s’adressent pour la première fois aux enfants à partir de 10 ans. Avec clarté et pédagogie, ils leur expliquent les mécanismes et les enjeux du monde social dans lequel ils vont grandir et (...)
Agrandir | voir bibliographie

 

« L’utopie est ce qui n’a pas encore été essayé. »

Theodore Monod

La crise européenne et l’Empire du Capital : leçons à partir de l’expérience latinoaméricaine
Je vous transmets le bonjour très affectueux de plus de 15 millions d’Équatoriennes et d’Équatoriens et une accolade aussi chaleureuse que la lumière du soleil équinoxial dont les rayons nous inondent là où nous vivons, à la Moitié du monde. Nos liens avec la France sont historiques et étroits : depuis les grandes idées libertaires qui se sont propagées à travers le monde portant en elles des fruits décisifs, jusqu’aux accords signés aujourd’hui par le Gouvernement de la Révolution Citoyenne d’Équateur (...)
Médias et Information : il est temps de tourner la page.
« La réalité est ce que nous prenons pour être vrai. Ce que nous prenons pour être vrai est ce que nous croyons. Ce que nous croyons est fondé sur nos perceptions. Ce que nous percevons dépend de ce que nous recherchons. Ce que nous recherchons dépend de ce que nous pensons. Ce que nous pensons dépend de ce que nous percevons. Ce que nous percevons détermine ce que nous croyons. Ce que nous croyons détermine ce que nous prenons pour être vrai. Ce que nous prenons pour être vrai est notre réalité. » (...)
Hier, j’ai surpris France Télécom semant des graines de suicide.
Didier Lombard, ex-PDG de FT, a été mis en examen pour harcèlement moral dans l’enquête sur la vague de suicides dans son entreprise. C’est le moment de republier sur le sujet un article du Grand Soir datant de 2009 et toujours d’actualité. Les suicides à France Télécom ne sont pas une mode qui déferle, mais une éclosion de graines empoisonnées, semées depuis des décennies. Dans les années 80/90, j’étais ergonome dans une grande direction de France Télécom délocalisée de Paris à Blagnac, près de Toulouse. (...)
Vos dons sont vitaux pour soutenir notre combat contre cette attaque ainsi que les autres formes de censures, pour les projets de Wikileaks, l'équipe, les serveurs, et les infrastructures de protection. Nous sommes entièrement soutenus par le grand public.
CLIQUEZ ICI
© Copy Left Le Grand Soir - Diffusion autorisée et même encouragée. Merci de mentionner les sources.
L'opinion des auteurs que nous publions ne reflète pas nécessairement celle du Grand Soir

Contacts | Qui sommes-nous ? | Administrateurs : Viktor Dedaj | Maxime Vivas | Bernard Gensane
Le saviez-vous ? Le Grand Soir a vu le jour en 2002.