RSS SyndicationTwitterFacebookFeedBurnerNetVibes
Rechercher

Bernard GUETTA est-il pour ou contre le terrorisme ?

Ce matin l’affligeant Bernard GUETTA gratifie les malheureux auditeurs de la radio déVALorisée de sa kronique inique Géopolitik sur le thème : "La guerre qui ne dit pas son nom"

http://www.franceinter.fr/player/reecouter?play=260663

Un motard a placé une bombe magnétique sur la voiture d’un jeune ingénieur nucléaire qui est mort ainsi que son chauffeur

4 assassinats en deux ans de scientifiques spécialistes du nucléaire.

Plus trois explosions, deux sur des sites nucléaires et l’une dirigée contre le président iranien.

Et Guetta de deviner qu’il ne peut s’agir de hasard, rappelant que, dans ce genre de pays "la police est omniprésente" (pas chez nous ?)

Et Guetta de se demander qui peut bien mener cette guerre ? Israël ou les Etats-Unis (qui ont condamné l’assassinat) ?

On sait que Guetta pousse en permanence à des sanctions économiques et se réjouit toujours d’en constater les effets. Il est donc forcément un peu impliqué dans ce qu’il appelle maintenant " une guerre de l’ombre".

Une guerre ? Tiens, Tiens ! Imaginons que le Hamas, ou le Hezbollah, au hasard, réalise un attentat de ce type.

Entendez-vous la réaction de l’éditocrate Guetta ? Il n’aurait pas de mots assez durs, et se dépasserait en trémolos larmoyants.

Là  ? RIEN ! Des attentats terroristes ? Des innocents ? (Non bien sur, ils préparent sans doute une bombe !)

Non non, c’est une guerre de l’ombre pour GUETTA.

Non seulement il ne condamne pas, mais il se prépare à condamner ! Qui ? Mais l’Iran, bien sur :

"Il ne serait pas étonnant que l’Iran contre-attaque, car il a lui aussi des barbouzes, qu’il a déjà tenté d’utiliser contre les Etats-Unis."

URL de cet article 15583
  
AGENDA

RIEN A SIGNALER

Le calme règne en ce moment
sur le front du Grand Soir.

Pour créer une agitation
CLIQUEZ-ICI

DEPUIS LA NUIT ET LE BROUILLARD - FEMMES DANS LES PRISONS FRANQUISTES - de Juana Doña
traduit par à ngeles Muñoz avec la collaboration de Sara Albert Madrid, février 1939. La Guerre d’Espagne touche à sa fin. Leonor va connaître l’exode, la torture, la condamnation à mort, et les longues années de prison... L’horreur quotidienne de l’univers carcéral franquiste tel que l’ont vécu des milliers de femmes et d’enfants est décrite ici par Juana Doña avec un réalisme sans concession et sans complaisance. Ce livre est son témoignage. Écrit en 1967, publié seulement après la mort du dictateur, (...)
Agrandir | voir bibliographie

 

Julian Assange, à qui l’on doit plus d’articles importants que l’ensemble de ses journalistes-critiques, a 50 ans aujourd’hui - en prison. Il est en prison pour une raison : l’administration Biden et la plupart des médias commerciaux ne se soucient pas de la liberté de la presse, mais font semblant de s’en soucier quand ça les arrange.

Glenn Greenwald

La crise européenne et l’Empire du Capital : leçons à partir de l’expérience latinoaméricaine
Je vous transmets le bonjour très affectueux de plus de 15 millions d’Équatoriennes et d’Équatoriens et une accolade aussi chaleureuse que la lumière du soleil équinoxial dont les rayons nous inondent là où nous vivons, à la Moitié du monde. Nos liens avec la France sont historiques et étroits : depuis les grandes idées libertaires qui se sont propagées à travers le monde portant en elles des fruits décisifs, jusqu’aux accords signés aujourd’hui par le Gouvernement de la Révolution Citoyenne d’Équateur (...)
Le DECODEX Alternatif (méfiez-vous des imitations)
(mise à jour le 19/02/2017) Le Grand Soir, toujours à l’écoute de ses lecteurs (réguliers, occasionnels ou accidentels) vous offre le DECODEX ALTERNATIF, un vrai DECODEX rédigé par de vrais gens dotés d’une véritable expérience. Ces analyses ne sont basées ni sur une vague impression après un survol rapide, ni sur un coup de fil à « Conspiracywatch », mais sur l’expérience de militants/bénévoles chevronnés de « l’information alternative ». Contrairement à d’autres DECODEX de bas de gamme qui circulent sur le (...)
103 
Comment Cuba révèle toute la médiocrité de l’Occident
Il y a des sujets qui sont aux journalistes ce que les récifs sont aux marins : à éviter. Une fois repérés et cartographiés, les routes de l’information les contourneront systématiquement et sans se poser de questions. Et si d’aventure un voyageur imprudent se décidait à entrer dans une de ces zones en ignorant les panneaux avec des têtes de mort, et en revenait indemne, on dira qu’il a simplement eu de la chance ou qu’il est fou - ou les deux à la fois. Pour ce voyageur-là, il n’y aura pas de défilé (...)
43 
Vos dons sont vitaux pour soutenir notre combat contre cette attaque ainsi que les autres formes de censures, pour les projets de Wikileaks, l'équipe, les serveurs, et les infrastructures de protection. Nous sommes entièrement soutenus par le grand public.
CLIQUEZ ICI
© Copy Left Le Grand Soir - Diffusion autorisée et même encouragée. Merci de mentionner les sources.
L'opinion des auteurs que nous publions ne reflète pas nécessairement celle du Grand Soir

Contacts | Qui sommes-nous ? | Administrateurs : Viktor Dedaj | Maxime Vivas | Bernard Gensane
Le saviez-vous ? Le Grand Soir a vu le jour en 2002.