RSS SyndicationTwitterFacebook
Rechercher

Belle mobilisation en Grèce contre un convoi de l’OTAN !

Un convoi de l’Otan a été bloqué vendredi en Grèce. Ci-dessous le communiqué du parti communiste grec à l’initiative de cette mobilisation contre les guerre imérialistes.

COMMUNIQUÉ :

« Bonjour camarades,

Le Parti communiste de Grèce (KKE) et de la Jeunesse (KNE), ont réussi à bloquer vendredi à Kozani (au Nord-Ouest de la Grèce) des forces de l’OTAN qui traversent le pays ces jours-ci avec l’autorisation (bien sûr...) du gouvernement de Syriza, afin qu’elles participent à l’exercice de l’OTAN, "Noble Jump", en Roumanie (6-14 juin)

Dans cet exercice où les impérialistes se préparent pour de nouvelles guerres, participent 4000 cadres militaires de 10 pays (Albanie, Bulgarie, Grande Bretagne, Etats-Unis, Espagne, Lettonie, Roumanie, Norvège, Pays Bas, Pologne).

La Grèce, en tant que membre d’OTAN, s’offre comme passage... et a la responsabilité de bien accueillir les assassins des monopoles capitalistes.

Les forces du KKE et de la KNE se mobilisent de plusieurs manières, jour et nuit, contre leur passage et contre cet exercice. Vendredi, suite à leur mobilisation, le convoi militaire à Kozani a reculé.

No pasaran !!!"

Source

»» http://w41k.com/129641
URL de cet article 31946
   
Google contre Wikileaks
Julian ASSANGE
En juin 2011, Julian Assange reçoit un visiteur inhabituel dans sa petite maison de campagne anglaise en résidence surveillée de Ellingham Hall : le président de Google en personne, Eric Schmidt, venu tout droit de la Silicon Valley. Le général assiégé de WikiLeaks, la plus audacieuse entreprise d’édition insurrectionnelle connue à ce jour, et l’empereur d’Internet vont croiser le fer : du Printemps arabe aux bitcoins, et des solutions technologiques aux problèmes politiques, tout les (…)
Agrandir | voir bibliographie

 

« Si le Président se présente devant le Peuple drapé dans la bannière étoilée, il gagnera... surtout si l’opposition donne l’impression de brandir le drapeau blanc de la défaite. Le peuple américain ne savait même pas où se trouvait l’île de la Grenade - ce n’avait aucune importance. La raison que nous avons avancée pour l’invasion - protéger les citoyens américains se trouvant sur l’île - était complètement bidon. Mais la réaction du peuple Américain a été comme prévue. Ils n’avaient pas la moindre idée de ce qui se passait, mais ils ont suivi aveuglement le Président et le Drapeau. Ils le font toujours ! ».

Irving Kristol, conseiller présidentiel, en 1986 devant l’American Enterprise Institute

Le 25 octobre 1983, alors que les États-Unis sont encore sous le choc de l’attentat de Beyrouth, Ronald Reagan ordonne l’invasion de la Grenade dans les Caraïbes où le gouvernement de Maurice Bishop a noué des liens avec Cuba. Les États-Unis, qui sont parvenus à faire croire à la communauté internationale que l’île est devenue une base soviétique abritant plus de 200 avions de combat, débarquent sans rencontrer de résistance militaire et installent un protectorat. La manoeuvre permet de redorer le blason de la Maison-Blanche.

© Copy Left Le Grand Soir - Diffusion autorisée et même encouragée. Merci de mentionner les sources.
L'opinion des auteurs que nous publions ne reflète pas nécessairement celle du Grand Soir

Contacts | Qui sommes-nous ? | Administrateurs : Viktor Dedaj | Maxime Vivas | Bernard Gensane
Le saviez-vous ? Le Grand Soir a vu le jour en 2002.