
Un convoi de l’Otan a été bloqué vendredi en Grèce. Ci-dessous le communiqué du parti communiste grec à l’initiative de cette mobilisation contre les guerre imérialistes.
COMMUNIQUÉ :
« Bonjour camarades,
Le Parti communiste de Grèce (KKE) et de la Jeunesse (KNE), ont réussi à bloquer vendredi à Kozani (au Nord-Ouest de la Grèce) des forces de l’OTAN qui traversent le pays ces jours-ci avec l’autorisation (bien sûr...) du gouvernement de Syriza, afin qu’elles participent à l’exercice de l’OTAN, "Noble Jump", en Roumanie (6-14 juin)
Dans cet exercice où les impérialistes se préparent pour de nouvelles guerres, participent 4000 cadres militaires de 10 pays (Albanie, Bulgarie, Grande Bretagne, Etats-Unis, Espagne, Lettonie, Roumanie, Norvège, Pays Bas, Pologne).
La Grèce, en tant que membre d’OTAN, s’offre comme passage... et a la responsabilité de bien accueillir les assassins des monopoles capitalistes.
Les forces du KKE et de la KNE se mobilisent de plusieurs manières, jour et nuit, contre leur passage et contre cet exercice. Vendredi, suite à leur mobilisation, le convoi militaire à Kozani a reculé.
No pasaran !!!"