RSS SyndicationTwitterFacebookFeedBurnerNetVibes
Rechercher

« AVE SEGOLENUS ROYALUS »

Politique fiction : et si Ségolène Royal, un peu à l’image d’Eric Besson, avait elle aussi viré de bord et s’était transformée en agent secret à la solde de Nicolas Sarkozy ? Sa mission (apparemment acceptée) : semer la zizanie. Tiens, ce n’est pas aussi le titre d’un album de Goscinny ?

Les débats restent au fonds

Nouveau coup d’éclat ce week-end à Dijon où Ségolène Royal n’était pas conviée mais s’est pourtant invitée lors du « rassemblement social, écologique et démocrate » consacré à l’éducation et organisé par Vincent Peillon, son ancien lieutenant. Selon l’ex-candidate à la présidentielle, il s’est agi « d’une reprise en main » de son courant politique. Mais pour le député européen, c’est surtout « un coup médiatique » et très en colère, il n’a pas mâché ses mots sur Canal + dimanche : « j’entends Ségolène Royal dire : je vais recadrer. Mais il faut qu’elle se recadre elle-même » a-t-il lancé… Le résultat en tous cas est lui sans équivoque. Oubliés, les débats de fonds censés faire avancer le programme socialiste en vue des élections de 2012. Et vive encore une fois la querelle des chefs, en une de tous les média. Au grand dam de ceux qui désespèrent de voir le PS sortir de ce marasme. Du pain béni pour ces détracteurs.

Quand la BD dépasse la réalité.

Alors théorie du complot, simple concours de circonstances ou véritable sabordage ? Ce nouvel épisode de la saga « Ségolène et le PS, je t’aime, moi, non plus » fait en tous cas penser à bien des égards à l’album « La Zizanie » avec Astérix et Obélix… Rappel du synopsis : Détritus, personnage romain est capable de provoquer des disputes en un clin d’oeil. Jules César le charge donc de détruire le village des irréductibles en y semant la zizanie absolue. Une zizanie qui débute lorsque Détritus prétend que l’homme le plus important du village n’est autre qu’Astérix et non pas Abraracourcix, le chef… vous avez saisi ? Et si Ségolène Royal était en fait Détritus et Jules César, Nicolas Sarkozy qui est effectivement le grand gagnant de ces querelles intestines. Même la cape bleue de Détritus fait penser à la tenue de Ségolène Royal lors de son discours au Zénith. Et puis, surtout, dans « La Zizanie », ce sont bien les questions d’orgueil et de pouvoir qui instaurent un climat de méfiance, un climat délétère. ô combien flagrant aujourd’hui au parti socialiste. Reste la fin de l’histoire… Dans Astérix et Obélix, Détritus est finalement chassé. En sera-t-il de même avec « Segolenus Royalus » ? Seules les Primaires pourront le dire. Certains les veulent d’ailleurs rapidement. Mais finalement, là encore, il n’est pas certain que tout sera réglé. Le PS a donc besoin d’une nouvelle potion magique. Laquelle pourrait bien prendre la forme d’une prochaine alliance mais ça, c’est une autre histoire…

URL de cet article 9484
  
AGENDA

RIEN A SIGNALER

Le calme règne en ce moment
sur le front du Grand Soir.

Pour créer une agitation
CLIQUEZ-ICI

La face cachée de Reporters sans frontières - de la CIA aux faucons du Pentagone.
Maxime VIVAS
Des années de travail et d’investigations (menées ici et sur le continent américain) portant sur 5 ans de fonctionnement de RSF (2002 à novembre 2007) et le livre est là . Le 6 avril 2006, parce que j’avais, au détour d’une phrase, évoqué ses sources de financements US, RSF m’avait menacé dans le journal Métro : " Reporters sans frontières se réserve le droit de poursuivre Maxime Vivas en justice". Au nom de la liberté d’expression ? m’étonné-je. Quoi qu’il en soit, j’offre aujourd’hui au libre débat (...)
Agrandir | voir bibliographie

 

L’illusion de la liberté se perpétuera tant qu’il sera rentable de maintenir l’illusion. À partir du moment où l’illusion deviendra trop coûteuse à maintenir, ils démonteront simplement le décor, ils écarteront les rideaux, ils déplaceront les tables et les chaises et vous verrez alors le mur de briques au fond de la salle.

Frank Zappa

Analyse de la culture du mensonge et de la manipulation "à la Marie-Anne Boutoleau/Ornella Guyet" sur un site alter.
Question : Est-il possible de rédiger un article accusateur qui fait un buzz sur internet en fournissant des "sources" et des "documents" qui, une fois vérifiés, prouvent... le contraire de ce qui est affirmé ? Réponse : Oui, c’est possible. Question : Qui peut tomber dans un tel panneau ? Réponse : tout le monde - vous, par exemple. Question : Qui peut faire ça et comment font-ils ? Réponse : Marie-Anne Boutoleau, Article XI et CQFD, en comptant sur un phénomène connu : "l’inertie des (...)
93 
Comment Cuba révèle toute la médiocrité de l’Occident
Il y a des sujets qui sont aux journalistes ce que les récifs sont aux marins : à éviter. Une fois repérés et cartographiés, les routes de l’information les contourneront systématiquement et sans se poser de questions. Et si d’aventure un voyageur imprudent se décidait à entrer dans une de ces zones en ignorant les panneaux avec des têtes de mort, et en revenait indemne, on dira qu’il a simplement eu de la chance ou qu’il est fou - ou les deux à la fois. Pour ce voyageur-là, il n’y aura pas de défilé (...)
43 
Lorsque les psychopathes prennent le contrôle de la société
NdT - Quelques extraits (en vrac) traitant des psychopathes et de leur emprise sur les sociétés modernes où ils s’épanouissent à merveille jusqu’au point de devenir une minorité dirigeante. Des passages paraîtront étrangement familiers et feront probablement penser à des situations et/ou des personnages existants ou ayant existé. Tu me dis "psychopathe" et soudain je pense à pas mal d’hommes et de femmes politiques. (attention : ce texte comporte une traduction non professionnelle d’un jargon (...)
46 
Vos dons sont vitaux pour soutenir notre combat contre cette attaque ainsi que les autres formes de censures, pour les projets de Wikileaks, l'équipe, les serveurs, et les infrastructures de protection. Nous sommes entièrement soutenus par le grand public.
CLIQUEZ ICI
© Copy Left Le Grand Soir - Diffusion autorisée et même encouragée. Merci de mentionner les sources.
L'opinion des auteurs que nous publions ne reflète pas nécessairement celle du Grand Soir

Contacts | Qui sommes-nous ? | Administrateurs : Viktor Dedaj | Maxime Vivas | Bernard Gensane
Le saviez-vous ? Le Grand Soir a vu le jour en 2002.