RSS SyndicationTwitterFacebookFeedBurnerNetVibes
Rechercher

Au volant, gare aux Rats d’art

Vendredi 15 Janvier 2010 / autonews.fr

"Les chiffres officiels de la mortalité routière en France en 2009, ont, pour la 8ème année consécutive, baissé. Des statistiques qui alimentent à nouveau le moulin de la répression avec, pour 2010, 530 nouveaux radars attendus sur notre territoire."

le 10/02/2011 / lalsace.fr

"Le ministre de l’Intérieur Brice Hortefeux a détaillé jeudi un plan pour renforcer la sécurité routière, axé sur 1.000 radars de plus d’ici à 2012 et la généralisation du PV électronique, après une forte hausse de la mortalité sur les routes en janvier."

Donc, si je sais bien lire quand le nombre de morts sur les routes baisse, c’est dû à la hausse du nombre de radars, et donc on en rajoute (autonews 2010).

Oui, mais si je sais encore bien lire en 2011, on va rajouter des radars pour lutter contre la hausse de la mortalité (lalsace 2011) ...

Mais Kessekecékessa ? En 2010 on a rajouté des radars et ça a fait monter la mortalité ; donc si on en rajoute 1000 de plus, elle va monter encore plus ! Cool

Etrangement, je n’ai pas vu un seul média relever ça ...

Vous croyez pas qu’on se fout de notre gueule ?

Et si tout simplement, pour une fois, c’était wikipedia qui détenait la vérité ...

Wikipedia : Radar automatique en France

.../...
"Les contraventions

* En 2004, plus de deux millions de contraventions ont été dressées grâce aux radars automatiques.
* En 2005, le service de traitement des amendes a envoyé 4,2 millions de PV. En moyenne chaque cabine dresse une cinquantaine de PV par jour.

Recettes

Les radars automatiques ont rapporté :

* 106 millions d’euros en 2004 (première année pleine) ;
* 205 millions d’euros en 2005 ;
* 349 millions d’euros en 2006.

En moyenne un radar rapporte 208 000 euros par an."

Les chiffres de wikipedia s’arrêtent en 2006, les recettes ont du augmenter depuis ; mais même en prenant ces chiffres, le calcul est simple pour 2011 : 1000 radars de plus, multiplé par 208 000 euros par radar, ça fait 208 millions d’euros de plus pour les caisses de l’état. C’est tout un art d’être rat ...

Article d’origine : Au volant, gare aux Rats d’art

URL de cet article 12820
  
AGENDA

RIEN A SIGNALER

Le calme règne en ce moment
sur le front du Grand Soir.

Pour créer une agitation
CLIQUEZ-ICI

L’horreur impériale. Les États-Unis et l’hégémonie mondiale
Michael PARENTI
Enfin traduit en français. Notes de lecture, par Patrick Gillard. La critique de l’impérialisme made in USA La critique de l’impérialisme américain a le vent en poupe, notamment en Europe. Pour preuve, il suffit d’ouvrir Le Monde diplomatique de novembre 2004. Sans même évoquer les résultats des élections américaines, dont les analyses paraîtront en décembre, le mensuel de référence francophone en matière d’actualité internationale ne consacre pas moins de deux articles à cette question. Signé Claude (...)
Agrandir | voir bibliographie

 

Nous faisons semblant de ne pas comprendre le lien entre notre confortable niveau de vie et les dictatures que nous imposons et protégeons par une présence militaire internationale.

Jerry Fresia

"Un système meurtrier est en train de se créer sous nos yeux" (Republik)
Une allégation de viol inventée et des preuves fabriquées en Suède, la pression du Royaume-Uni pour ne pas abandonner l’affaire, un juge partial, la détention dans une prison de sécurité maximale, la torture psychologique - et bientôt l’extradition vers les États-Unis, où il pourrait être condamné à 175 ans de prison pour avoir dénoncé des crimes de guerre. Pour la première fois, le rapporteur spécial des Nations unies sur la torture, Nils Melzer, parle en détail des conclusions explosives de son enquête sur (...)
11 
Le fascisme reviendra sous couvert d’antifascisme - ou de Charlie Hebdo, ça dépend.
Le 8 août 2012, nous avons eu la surprise de découvrir dans Charlie Hebdo, sous la signature d’un de ses journalistes réguliers traitant de l’international, un article signalé en « une » sous le titre « Cette extrême droite qui soutient Damas », dans lequel (page 11) Le Grand Soir et deux de ses administrateurs sont qualifiés de « bruns » et « rouges bruns ». Pour qui connaît l’histoire des sinistres SA hitlériennes (« les chemises brunes »), c’est une accusation de nazisme et d’antisémitisme qui est ainsi (...)
124 
Ces villes gérées par l’extrême-droite.
(L’article est suivi d’un « Complément » : « Le FN et les droits des travailleurs » avec une belle photo du beau château des Le Pen). LGS Des électeurs : « On va voter Front National. Ce sont les seuls qu’on n’a jamais essayés ». Faux ! Sans aller chercher dans un passé lointain, voyons comment le FN a géré les villes que les électeurs français lui ont confiées ces dernières années pour en faire ce qu’il appelait fièrement « des laboratoires du FN ». Arrêtons-nous à ce qu’il advint à Vitrolles, (...)
40 
Vos dons sont vitaux pour soutenir notre combat contre cette attaque ainsi que les autres formes de censures, pour les projets de Wikileaks, l'équipe, les serveurs, et les infrastructures de protection. Nous sommes entièrement soutenus par le grand public.
CLIQUEZ ICI
© Copy Left Le Grand Soir - Diffusion autorisée et même encouragée. Merci de mentionner les sources.
L'opinion des auteurs que nous publions ne reflète pas nécessairement celle du Grand Soir

Contacts | Qui sommes-nous ? | Administrateurs : Viktor Dedaj | Maxime Vivas | Bernard Gensane
Le saviez-vous ? Le Grand Soir a vu le jour en 2002.