Soixante-quinze ans après les premiers congés payés qui virent la France d’en bas se ruer à pied, à vélo, en bus, vers des lieux de villégiatures dans une allégresse nationale dont se tint à l’écart une bourgeoisie rétrograde qui s’alarmait de voir des « pue-la sueur » venir saucissonner sur leurs plages, on apprend que 45 % des Français ne partiront pas en vacances cette année.
Les autres, soit 55 %, sont de mauvais patriotes qui n’ont pas compris que la France est en faillite, qu’il faut travailler plus pour gagner plus.
Cette engeance jouisseuse ne vaut pas mieux que ces Français (sans doute les mêmes) qui s’obstinent à ruiner la sécurité sociale en étant malade ou en devenant vieux.
Pas mieux que ces professeurs qui s’obstinent à donner 18 heures de cours par semaine sous prétexte que la préparation leur demande plus de temps encore , qu’ils ne savent pas corriger plus de 4 ou 5 copies à l’heure et qu’ils ont 3 classes de 35 élèves.
Mauvais patriotes aussi les Français en RSA qui ne veulent pas accepter un emploi de balayeur de feuilles sous prétexte qu’ils sont bac plus 5 et les balayeurs de feuilles en CDD qui sont prêts à crever les pneus des bac plus 5 s’ils essaient de leur piquer leur job en se contentent d’être payé avec des clopinettes.
Agents de l’anti-France, ceux qui n’ont pas suivi à la télé la retransmission du mariage princier de Monaco, sous prétexte que, après celui de Londres, ça commence à bien faire et qu’il serait temps de se rappeler que la France est une République et que les têtes couronnées sont des doryphores héréditaires qui ne servent à rien sur la feuille (de patates que nous sommes devenus) au contraire, et que la guillotine, d’accord c’est du passé, mais qu’il y a des lois contre ceux qui vivent dans le luxe en exploitant la crédulité publique.
Agents de Mosc… (heu, non) de l’étranger toujours, ceux qui ne participeront pas aux primaires du parti socialiste sous prétexte que les candidats en présence sont bouffis d’ambition et porteurs de programmes tellement socialistes que les princes William et Albert auraient pu les écrire sans que le FMI ne fronce les sourcils et sans que Jean Jaurès ait envie de ressusciter.
Français suspects ceux qui ne regardent pas le JT de 20 H avant 20H30 et qui se vautrent ainsi dans leur ignorance incivique sur l’accident de l’autoroute A 38, l’incendie dans l’Estérel, les inondations dans le Gard, la sortie de DSK libre et souriant de son immeuble et son départ en limousine noire vers un restaurant où il mangera des oeufs aux truffes, la découverte du cadavre de la joggeuse (avec les témoignages de sa voisine et de sa boulangère qui ne savent rien), la cueillette des olives en basse Provence.
Graines de gardé-à -vue enfin ceux qui osent : « Touchez pas à mes vacances, remettez la sécu et nos retraites dans l’état où vous les avez trouvées, rendez-nous France Télécom, la Poste, EDF, GDF, Air France, la SNCF, TF1, Renault, les autoroutes, les banques et tout ce qui a été volé à la nation pour le brader à des types qui s’enrichissent en dormant ».
Et encore : « Rendez-nous nos neurones. Rendez-nous notre dignité de peuple que le monde vit grand ».
Et ne dites pas qu’ils ne sont pas de vrais patriotes ceux qui souhaitent que les multicolores perroquets serviles des « grands médias » soient remplacés par des journalistes (sans guillemets).
Théophraste R. ( Chanteur de salle de bain :« Les aristocrates à la lanterne… » et : « Nous ne sommes rien, soyons tout… » et : « Ma môme ce n’est pas un’ starlette elle met pas des lunettes de soleil. Elle pos’ pas pour les magazines elle travaille en usine, à Créteil... »).