@Sibeth / Il faut peut être stopper les sottises / Tu ne peux pas m’envoyer le qualificatif "thuriféraire" car mes divergences avec JLM et FI sont connues, surtout / leur écologisme trop pharisien et antoine-waechtériste qui me désole. / Cependant la solidarité inconditionnelle contre la répression des vrais opposants est un principe et la lutte contre la justice de classe est un devoir de classe.
Sous les yeux de la France entière, des DOM-TOM et des français de l’étranger, des sommes considérables ont été dépensées pour faire monter Macron avant même qu’il soit candidat officiellement ! Avec leur fric des adhérents du MEDEF, de la CPME, de la FNAIM et les riches actionnaires, un parti nombreux et caporalisé a été créé en quelques jours. Les cadres des entreprises ont bénéficié visiblement de congés avec solde pour militer ...etc. Dès le mois de février Macron a bénéficié de prises de position en sa faveur qui lui ont donné l’image du "magicien impérial" de la République (de COLLOMB à PARISOT, en passant par Cohn-Bendit, Hue et Braouzec, puis Bayrou et de Rugy !). Pour garantir la majorité large et confortable LREM, le capital a sorti une super carte avec son serviteur le plus abject, l’écologiste HULOT, qui a mis sa bonne image au service de Macron.
Lénine disait "Les institutions les plus démocratique de la plus démocratique des républiques bourgeoises ne servent qu’à masquer la Dictature du capital"...à méditer avec les cas concrets élection de Macron et persécutions policières et judiciaires contre le principal opposant de gauche. C’est d’ailleurs un test pré-dictatorial et, si la riposte s’avérait trop faible, nous morflerons tous ! Macron veut nous foutre dans un monde où les oppositions débiles fachos + souverainistes + écolos seront aidées pour étouffer la vraie gauche, toutes tendances confondues.