RSS SyndicationTwitterFacebook
Rechercher

Astéroïdes : les klondikes de l’espace

Le « Space Act » prévoit que tout matériau trouvé par un Américain ou une entreprise américaine sur le satellite naturel de la Terre ou sur ces corps célestes lui appartiendra.

« Le Luxembourg veut lui aussi offrir un cadre réglementaire et juridique pour préparer l’exploitation de l’espace » et notamment des astéroïdes, a expliqué à l’AFP Jean-Jacques Dordain, ancien directeur général de l’Agence spatiale européenne (ESA), devenu conseiller du gouvernement luxembourgeois sur ce dossier.Source.

***

Aller arracher des ressources minières sur les astéroïdes ?

On devrait fêter notre mythomane planétologue ( eh ! oui, ça existe), avec une bouteille de cola bien brassée pour en faire péter les bulles et paf !... Au plafond ! Faute de champagne , because l’austérité.

Je suis aux anges ! J’ai téléphoné à tout ceux que je connais, ou pas, sur face de book, pour avertir de ceux qui ont encore un potager de 14 carottes. On va pouvoir encore jardiner un peu en attendant d’éradiquer la pauvreté pendant qu’ils iront piquer des astéroïdes dans le ciel. Tout ça grâce aux "investisseurs" – à qui on a donné nos avoirs, nos sueurs de fronts en trempette, nos fonds de terre, nos fonds de pension, ces dévaliseurs de pays qui déculottent les travailleurs chaque jour, comme une pelure d’oignon, une pelure d’oignon sur une pelure d’oignon. J’en tremblote ! J’ai le cœur qui chamade et qui saigne à la fois. Comme Jésus... S’il a levé les yeux vers le ciel avant de mourir c’est qu’il a voulu montrer à l’homme, cette bête étrange terrestre, qu’il y avait là-haut, de l’or, du lithium, du cuivre, et d’autres métaux qui iront finir leur vie sur terre dans des cimetières de métaux.

Le dormeur du mal ( un peu de Rimbaud, enfin presque...)

En attendant d’aller grignoter les astéroïdes, on peut toujours remercier l’homme d’avoir fourni aux clans des pays pauvres des armes décentes. Eux qui se battaient à coups de pierre et de machettes ! Les pauvres ! On les a modernisés. Ils se battent avec des AK47 et des lance-roquettes , ou je ne sais quoi. Je n’en vends pas. Quel bel acte de générosité ! Ils vont s’entre-tuer avec moins de cruauté. Une balle bang ! Et c’est fini ! Dans le grand débat du droit à mourir dans la dignité on a des "remords moraux". Sapristi ! Si le génocide du travailleur continue, on sera tous migrants vers nulle part. L’idéal serait de ramener sur Terre les astéroïdes pour pouvoir créer de l’emploi:démanteleurs d’astéroïde,au pic et à la pelle, tous vêtus de costumes orange.

Ça fait deux bouteilles de cola que je fais sauter. Sans dommage colatéraux...

Que la fête commence ! C’est merveilleux ! Imaginez : On pourra désormais aller chercher des déchets dans l’espace pour les ramener sur Terre pour s’empoisonner, mais riches. Pour les 1%.... Tout ça pour en faire de l’argent électronique. Oui, pour de l’argent électronique. C’est, semble-t-il, la "nouvelle tendance qui se dessine en matière "d’argent". Un projet de banquiers... Un autre désastréroïde...

Gaëtan Pelletier

Le faucon des vrais cons...

Astéroide

P.S. : l’astéroïde en photo se nomme Ida ( le nom d’une de mes tantes décédée depuis longtemps). Découvert en 1801. Pas ma tante, l’astéroïde...

»» http://https://gaetanpelletier.word...
URL de cet article 29919
   
Harald Welzer : Les Guerres du climat. Pourquoi on tue au XXIe siècle
Bernard GENSANE
Il s’agit là d’un ouvrage aussi important que passionnant. Les conclusions politiques laissent parfois un peu à désirer, mais la démarche sociologique est de premier plan. Et puis, disposer d’un point de vue d’outre-Rhin, en la matière, permet de réfléchir à partir d’autres référents, d’autres hiérarchies aussi. Ce livre répond brillamment à la question cruciale : pourquoi fait-on la guerre aujourd’hui, et qui la fait ? L’auteur articule, de manière puissante et subtile, les questions (…)
Agrandir | voir bibliographie

 

La convention qui rédigea la Constitution des Etats-Unis était composée de 55 membres. Une majorité d’entre eux étaient des avocats - pas un seul fermier, ouvrier ou paysan. 40 possédaient du Revolutionary Scrip [monnaie émise pour contrer la monnaie coloniale]. 14 étaient des spéculateurs de terrains. 24 étaient des prêteurs. 11 étaient des marchands. 15 possédaient des esclaves. Ils ont crée une Constitution qui protège les droits de propriété, pas les droits de l’homme.

Senateur Richard Pettigrew - "Plutocratie Triomphante" (1922)

© Copy Left Le Grand Soir - Diffusion autorisée et même encouragée. Merci de mentionner les sources.
L'opinion des auteurs que nous publions ne reflète pas nécessairement celle du Grand Soir

Contacts | Qui sommes-nous ? | Administrateurs : Viktor Dedaj | Maxime Vivas | Bernard Gensane
Le saviez-vous ? Le Grand Soir a vu le jour en 2002.