RSS SyndicationTwitterFacebook
Rechercher

Honduras : La méga concentration de la Résistance dans le Toncontìn

Hier mercredi 27, le Honduras a encore vécu d’intenses moments. D’un côté la cérémonie officielle de l’investiture de Porfirio Lobo [1] et de l’autre tout aussi officiel mais beaucoup moins médiatisé le départ en exil de Zelaya et les manifestations des mouvements de résistante au putsch.

Vos El Soberano a publié un article sur ce second événement.

voselsoberano.com | mercredi 27 janvier de 2010 20:00

Des milliers de citoyennes et citoyens honduriens ont marché aujourd’hui dans TeguciGOLPE [2], la marche qui a débuté à dix heure du matin, est arrivée à Tonconìn à 11h30 alors que des personnes sortaient encore de l’Université Pédagogique à environ six kilomètres de là .

Les milliers de citoyens dans la Résistance réunis durant 6 heures animées sur la Place du martyr Isis Obed Murillo [3] à Toncontìn, les gens ont été attentifs aux discours des représentants nationaux du Front National de Résistance Populaire, ils ont également profité des interventions musicales et artistiques du Collectif d’Artistes en Résistance, des dirigeants syndicaux, des paysans et peuples honduriens.

Comme dernier acte présidentiel, le Président Zelaya au travers de la collègue du cabinet Mayra Mejìa, a livré son écharpe présidentielle au peuple hondurien en résistance avant de partir.

Zelaya est arrivé aux environ de 14h30 à l’aéroport où des milliers de personnes l’attendaient pour lui crier des choses comme : "Au-revoir","La lutte continue", "Oui à la constituante" et "Tous pour la transformation nationale".

Durant une période de 45 minutes la population a acclamé, crié , avec la conscience d’une lutte prolongée, riant de l’expulsion temporaire de Zelaya, jusqu’à ce que son avion décolle.

Les photos et les vidéos de la manifestation sont relayées

http://www.primitivi.org/spip.php?article216

URL de cet article 9907
   
Victor Hugo à La Havane
Maxime VIVAS
Victor Hugo a pris parti pour Cuba, dans des textes admirables en faveur des femmes cubaines et pour fustiger l’armée d’occupation espagnole pendant qu’en Europe il portait le fer rouge de ses vers au front de l’injustice. Le poète a su associer son talent d’écriture, ses dons de visionnaire et ses penchants humanistes pour bâtir, dans cette complétude humaine, une oeuvre par cela frappée du sceau du génie. On découvrira ici qu’avec lui, des dizaines d’autres Français glorieux ont tissé (…)
Agrandir | voir bibliographie

 

La provocation est une façon de remettre la réalité sur ses pieds.

Bertolt Brecht

© Copy Left Le Grand Soir - Diffusion autorisée et même encouragée. Merci de mentionner les sources.
L'opinion des auteurs que nous publions ne reflète pas nécessairement celle du Grand Soir

Contacts | Qui sommes-nous ? | Administrateurs : Viktor Dedaj | Maxime Vivas | Bernard Gensane
Le saviez-vous ? Le Grand Soir a vu le jour en 2002.