RSS SyndicationTwitterFacebookFeedBurnerNetVibes
Rechercher

La Quadrature du Net "en faillite" ? La défense de VOS libertés ne vaut donc rien ?!

La Quadrature du Net "en faillite" ? La défense de VOS libertés ne vaut donc rien ?!

2010 sera une année chargée pour La Quadrature du Net, tant au niveau européen (ACTA) que français (LOPPSI, mise en oeuvre d’HADOPI), ainsi que dans son travail de fond de promotion de la neutralité du Net.

Le budget prévisionnel de La Quadrature du Net pour 2010 s’élève à 115 000 euros. Ce budget est réparti entre plusieurs postes :
* frais de transports Paris-Bruxelles et Paris-Strasbourg ;

* frais de télécommunications ;
* matériel, consommables, experts et appoints ;
* financement d’heures de permanents (1 plein-temps et 2 temps partiels à ce jour).

Jusqu’à aujourd’hui, La Quadrature du Net a reçu 33 686 euros sur les 70 000 nécessaires à la poursuite de son action. Nous remercions bien entendu tous ceux qui nous soutiennent, mais force est de constater qu’il sont actuellement trop peu nombreux pour assurer la pérennité du mouvement.

Nous avons besoin de tous les soutiens possibles, financiers bien sûr, mais aussi par les actions que vous pouvez mener pour nous aider.

Pour plus d’informations, vous pouvez vous référer à :

* La page de soutien de La Quadrature du Net : http://www.laquadrature.net/Soutien2010 (voir en particulier la FAQ) ;

* Richard Stallman soutient La Quadrature du Net et vous invite à faire de même : http://www.youtube.com/watch?v=Webu3eEX0eE ;

* Un appel à soutien de Benjamin Bayart : http://blog.fdn.fr/post/2010/01/21/La-quadrature-jette-l-éponge ;
* La page « Comment participer ? » de La Quadrature du Net : http://www.laquadrature.net/fr/participer .

URL de cet article 9877
  
AGENDA

RIEN A SIGNALER

Le calme règne en ce moment
sur le front du Grand Soir.

Pour créer une agitation
CLIQUEZ-ICI

RÉVOLUTIONNAIRES, RÉFUGIÉS & RÉSISTANTS - Témoignages des républicains espagnols en France (1939-1945)
Federica Montseny
Il y a près de 80 ans, ce sont des centaines de milliers d’Espagnols qui durent fuir à l’hiver 1939 l’avancée des troupes franquistes à travers les Pyrénées pour se réfugier en France. Cet événement, connu sous le nom de La Retirada, marquera la fin de la révolution sociale qui agita l’Espagne durant trois ans. Dans ce livre, on lit avec émotion et colère la brutalité et l’inhumanité avec lesquelles ils ont été accueillis et l’histoire de leur survie dans les camps d’internement. Issu d’un travail de (...)
Agrandir | voir bibliographie

 

Dans toute idée, il faut chercher à qui elle s’adresse et de qui elle vient ; alors seulement on comprend son efficacité.

Bertolt Brecht

La crise européenne et l’Empire du Capital : leçons à partir de l’expérience latinoaméricaine
Je vous transmets le bonjour très affectueux de plus de 15 millions d’Équatoriennes et d’Équatoriens et une accolade aussi chaleureuse que la lumière du soleil équinoxial dont les rayons nous inondent là où nous vivons, à la Moitié du monde. Nos liens avec la France sont historiques et étroits : depuis les grandes idées libertaires qui se sont propagées à travers le monde portant en elles des fruits décisifs, jusqu’aux accords signés aujourd’hui par le Gouvernement de la Révolution Citoyenne d’Équateur (...)
"Un système meurtrier est en train de se créer sous nos yeux" (Republik)
Une allégation de viol inventée et des preuves fabriquées en Suède, la pression du Royaume-Uni pour ne pas abandonner l’affaire, un juge partial, la détention dans une prison de sécurité maximale, la torture psychologique - et bientôt l’extradition vers les États-Unis, où il pourrait être condamné à 175 ans de prison pour avoir dénoncé des crimes de guerre. Pour la première fois, le rapporteur spécial des Nations unies sur la torture, Nils Melzer, parle en détail des conclusions explosives de son enquête sur (...)
11 
Le fascisme reviendra sous couvert d’antifascisme - ou de Charlie Hebdo, ça dépend.
Le 8 août 2012, nous avons eu la surprise de découvrir dans Charlie Hebdo, sous la signature d’un de ses journalistes réguliers traitant de l’international, un article signalé en « une » sous le titre « Cette extrême droite qui soutient Damas », dans lequel (page 11) Le Grand Soir et deux de ses administrateurs sont qualifiés de « bruns » et « rouges bruns ». Pour qui connaît l’histoire des sinistres SA hitlériennes (« les chemises brunes »), c’est une accusation de nazisme et d’antisémitisme qui est ainsi (...)
124 
Vos dons sont vitaux pour soutenir notre combat contre cette attaque ainsi que les autres formes de censures, pour les projets de Wikileaks, l'équipe, les serveurs, et les infrastructures de protection. Nous sommes entièrement soutenus par le grand public.
CLIQUEZ ICI
© Copy Left Le Grand Soir - Diffusion autorisée et même encouragée. Merci de mentionner les sources.
L'opinion des auteurs que nous publions ne reflète pas nécessairement celle du Grand Soir

Contacts | Qui sommes-nous ? | Administrateurs : Viktor Dedaj | Maxime Vivas | Bernard Gensane
Le saviez-vous ? Le Grand Soir a vu le jour en 2002.