RSS SyndicationTwitterFacebookFeedBurnerNetVibes
Rechercher

Notre section a été expulsée ce matin de son local. Appel à nous soutenir.

Chers camarades, chers amis,

Samedi dernier, nous lancions publiquement une pétition de défense de notre section, avec 143 signataires, en même temps qu’un blog http://62ruemontmartre.over-blog.com/

Cette pétition a été transmise à Marie-George Buffet lundi, avec plus de 200 signatures. Aujourd’hui, nous en sommes à 272, dont 14 membres du Conseil national du PCF, parmi lesquels 4 secrétaires de fédération (liste en pièce jointe).

Mais aujourd’hui, Patrice Bessac et la direction de la fédération de Paris viennent de franchir un nouveau pas, en faisant procéder, par un huissier assisté de la police, à notre expulsion de notre local du 62 rue Montmartre, dont les serrures ont été changées. Nous rappelons qu’il s’agit de l’application d’une décision de justice, obtenue en juillet sur un mensonge : leur avocat a produite à l’audience (en juin) un document signé de l’exécutif départemental parisien certifiant qu’un nommé Georges Matti avait été élu secrétaire de section à la place de Simonne Goenvic, et que les clefs du local devaient donc lui revenir. La Commission des conflits dU PCF n’a pu que constater à la fin du même mois que c’était faux, mais la fédération n’en a tenu aucun compte. Nous contestons bien sûr cette décision en appel, en produisant l’avais de la commission. Aujourd’hui, après avoir eu recours à la justice pour nous condamner, sur une fausse déclaration, Patrice Bessac s’est adressé à la police pour nous expulser, sans même attendre la décision de la cour d’appel.

Nous renouvelons donc notre appel à tous les communistes, à tous les progressistes, à tous les démocrates, à nous soutenir dans notre lutte pour que noter section reste une section communiste, et que notre local du 62 rue Montmartre soit rendu aux militants qui en ont payé intégralement l’achat et l’entretien, pour rester un local communiste, alors que de nombreux précédents nous convainquent que le seul but de la fédération de Paris est de le mettre en vente.

Vous pouvez signer notre pétition en vous rendant sur le blog http://62ruemontmartre.over-blog.com/ ou en répondant à ce mail en indiquant "Je signe", suivi de vos prénom et nom, de votre commune et votre département, (votre section du PCF si vous en êtes adhérent) et des mentions que vous souhaitez éventuellement voir figurer après votre signature.

Vous trouverez sur le blog la plupart des éléments du dossier, enrichis depuis samedi, en particulier avec une rubrique "Ce que disent les statuts du PCF".

En vous remerciant de votre attention et en espérant votre soutien,

PCF section Halles Bourse (Paris Ier IIe)

URL de cet article 9810
  
AGENDA

RIEN A SIGNALER

Le calme règne en ce moment
sur le front du Grand Soir.

Pour créer une agitation
CLIQUEZ-ICI

Une santé aux mains du grand capital ? L’alerte du Médiator.
Michel J. CUNY
Pendant plus de trente ans, un médicament, le Médiator, a réussi à défier le plus simple bon sens. Son histoire accompagne, et peut éclairer, celle de la montée en puissance des multinationales du médicament dont on découvre maintenant que les milliards qu’elles ont engloutis dans la recherche & développement n’ont à peu près rien produit du côté des améliorations thérapeutiques… En face de quoi, le flot des innovations est tout à fait démesuré : il permet de renouveler des brevets qui offrent à leurs (...)
Agrandir | voir bibliographie

 

Le déficit de l’Etat était l’objet même de spéculations. A la fin de chaque année, nouveau déficit. Au bout de quatre ou cinq ans, nouvel emprunt. Or chaque emprunt fournissait à l’aristocratie une nouvelle occasion de rançonner l’Etat, qui, maintenu artificiellement au bord de la banqueroute, était obligé de traiter avec les banquiers dans des conditions toujours plus défavorables.

Karl Marx
La lutte des classes en France. 1850

"Un système meurtrier est en train de se créer sous nos yeux" (Republik)
Une allégation de viol inventée et des preuves fabriquées en Suède, la pression du Royaume-Uni pour ne pas abandonner l’affaire, un juge partial, la détention dans une prison de sécurité maximale, la torture psychologique - et bientôt l’extradition vers les États-Unis, où il pourrait être condamné à 175 ans de prison pour avoir dénoncé des crimes de guerre. Pour la première fois, le rapporteur spécial des Nations unies sur la torture, Nils Melzer, parle en détail des conclusions explosives de son enquête sur (...)
11 
Ces villes gérées par l’extrême-droite.
(L’article est suivi d’un « Complément » : « Le FN et les droits des travailleurs » avec une belle photo du beau château des Le Pen). LGS Des électeurs : « On va voter Front National. Ce sont les seuls qu’on n’a jamais essayés ». Faux ! Sans aller chercher dans un passé lointain, voyons comment le FN a géré les villes que les électeurs français lui ont confiées ces dernières années pour en faire ce qu’il appelait fièrement « des laboratoires du FN ». Arrêtons-nous à ce qu’il advint à Vitrolles, (...)
40 
Médias et Information : il est temps de tourner la page.
« La réalité est ce que nous prenons pour être vrai. Ce que nous prenons pour être vrai est ce que nous croyons. Ce que nous croyons est fondé sur nos perceptions. Ce que nous percevons dépend de ce que nous recherchons. Ce que nous recherchons dépend de ce que nous pensons. Ce que nous pensons dépend de ce que nous percevons. Ce que nous percevons détermine ce que nous croyons. Ce que nous croyons détermine ce que nous prenons pour être vrai. Ce que nous prenons pour être vrai est notre réalité. » (...)
55 
Vos dons sont vitaux pour soutenir notre combat contre cette attaque ainsi que les autres formes de censures, pour les projets de Wikileaks, l'équipe, les serveurs, et les infrastructures de protection. Nous sommes entièrement soutenus par le grand public.
CLIQUEZ ICI
© Copy Left Le Grand Soir - Diffusion autorisée et même encouragée. Merci de mentionner les sources.
L'opinion des auteurs que nous publions ne reflète pas nécessairement celle du Grand Soir

Contacts | Qui sommes-nous ? | Administrateurs : Viktor Dedaj | Maxime Vivas | Bernard Gensane
Le saviez-vous ? Le Grand Soir a vu le jour en 2002.