RSS SyndicationTwitterFacebook
Rechercher

Notre section a été expulsée ce matin de son local. Appel à nous soutenir.

Chers camarades, chers amis,

Samedi dernier, nous lancions publiquement une pétition de défense de notre section, avec 143 signataires, en même temps qu’un blog http://62ruemontmartre.over-blog.com/

Cette pétition a été transmise à Marie-George Buffet lundi, avec plus de 200 signatures. Aujourd’hui, nous en sommes à 272, dont 14 membres du Conseil national du PCF, parmi lesquels 4 secrétaires de fédération (liste en pièce jointe).

Mais aujourd’hui, Patrice Bessac et la direction de la fédération de Paris viennent de franchir un nouveau pas, en faisant procéder, par un huissier assisté de la police, à notre expulsion de notre local du 62 rue Montmartre, dont les serrures ont été changées. Nous rappelons qu’il s’agit de l’application d’une décision de justice, obtenue en juillet sur un mensonge : leur avocat a produite à l’audience (en juin) un document signé de l’exécutif départemental parisien certifiant qu’un nommé Georges Matti avait été élu secrétaire de section à la place de Simonne Goenvic, et que les clefs du local devaient donc lui revenir. La Commission des conflits dU PCF n’a pu que constater à la fin du même mois que c’était faux, mais la fédération n’en a tenu aucun compte. Nous contestons bien sûr cette décision en appel, en produisant l’avais de la commission. Aujourd’hui, après avoir eu recours à la justice pour nous condamner, sur une fausse déclaration, Patrice Bessac s’est adressé à la police pour nous expulser, sans même attendre la décision de la cour d’appel.

Nous renouvelons donc notre appel à tous les communistes, à tous les progressistes, à tous les démocrates, à nous soutenir dans notre lutte pour que noter section reste une section communiste, et que notre local du 62 rue Montmartre soit rendu aux militants qui en ont payé intégralement l’achat et l’entretien, pour rester un local communiste, alors que de nombreux précédents nous convainquent que le seul but de la fédération de Paris est de le mettre en vente.

Vous pouvez signer notre pétition en vous rendant sur le blog http://62ruemontmartre.over-blog.com/ ou en répondant à ce mail en indiquant "Je signe", suivi de vos prénom et nom, de votre commune et votre département, (votre section du PCF si vous en êtes adhérent) et des mentions que vous souhaitez éventuellement voir figurer après votre signature.

Vous trouverez sur le blog la plupart des éléments du dossier, enrichis depuis samedi, en particulier avec une rubrique "Ce que disent les statuts du PCF".

En vous remerciant de votre attention et en espérant votre soutien,

PCF section Halles Bourse (Paris Ier IIe)

URL de cet article 9810
   
« Cuba mi amor », un roman sur le Che de Kristian Marciniak (Rebelion)
Leyde E. Rodri­guez HERNANDEZ
Publié chez Publibook, une maison d’édition française, le roman de Kristian Marciniak : « Cuba mi amor » circule dans Paris ces jours-ci. Dans un message personnel adressé au chroniqueur de ce papier, l’auteur avoue que Cuba a été le pays qui lui a apporté, de toute sa vie, le plus de bonheur, les plus grandes joies et les plus belles émotions, et entre autres l’orgueil d’avoir connu et travaillé aux côtés du Che, au Ministère de l’Industrie. Le roman « Cuba mi amor » est un livre (…)
Agrandir | voir bibliographie

 

Le fait que nous soyons martelés de propagande de manière si agressive 24 heures sur 24 et 7 jours sur 7 est une cause d’espoir, pas de désespoir. Le fait qu’ils doivent déployer tant d’efforts pour maintenir l’humanité à ce niveau de folie signifie que l’attraction gravitationnelle va vers la raison, et qu’ils luttent de plus en plus fort contre cette attraction.

Il faut beaucoup d’éducation pour nous rendre aussi stupides.

Caitlin Johnstone

© Copy Left Le Grand Soir - Diffusion autorisée et même encouragée. Merci de mentionner les sources.
L'opinion des auteurs que nous publions ne reflète pas nécessairement celle du Grand Soir

Contacts | Qui sommes-nous ? | Administrateurs : Viktor Dedaj | Maxime Vivas | Bernard Gensane
Le saviez-vous ? Le Grand Soir a vu le jour en 2002.