RSS SyndicationTwitterFacebook
Rechercher

La police danoise séquestre les huiles du Sommet, et fait déraper le climat.

Le 12 Décembre 2009.

En plein sommet de Copenhague, la police Danoise confisque 250 litres
d’huile végétale recyclée, réserve de « carburant » d’un bus de militants non-violents soucieux de leur empreinte écologique.

Ce vendredi 11 décembre, alors que le car affrété par les désobéissants, avec à son bord 34 militants écologistes, circule pacifiquement dans Copenhague, la police Danoise saisit 250 litres d’huile végétale
recyclée, carburant du bus de la « Caravane Solidaire ». Ce bus était parti de Paris le 8 décembre afin de rejoindre Copenhague, parcourant 1300 Km à l’aide de ce substitut au pétrole, réduisant ainsi son impact
écologique.

La raison invoquée de cette saisie est le soupçon d’une utilisation de cette huile pour la fabrication d’explosifs. Même l’huile d’olive bio destinée à la cuisine des militants s’est vue confisquée. La police compte ne restituer cette huile que le 22 décembre, soit 5 jours après le retour prévu de cette « Caravane Solidaire » vers la France.

Recyclée après avoir servi dans l’alimentation (friture), contrairement aux agro-carburants, cette huile offre l’énorme avantage de ne libérer dans
l’atmosphère lors de sa combustion dans le moteur que l’équivalent du co² accumulé par la plante pour sa croissance.

Ce matin encore, une délégation de la caravane venue récupérer son bien a essuyé un refus catégorique de la part des autorités policières.

Alors même que le sommet de Copenhague, doit mettre en place des solutions d’urgence de réduction des émissions de CO², les forces de l’ordre danoises, obnubilées par le tout sécuritaire, oeuvrent au contraire, pour le réchauffement climatique par la réquisition d’un carburant plus écologique.

Contact Presse :
Grégory GENDRE
+33 6 16 39 20 94

La saisie en photo : c
http://localeyes.dk/article5217.html

Autres liens :
http://www.liberation.fr/terre/0101608197-50-000-personnes-defilent-pour-le-climat-en-australie

http://tempsreel.nouvelobs.com/spec...

http://www.lalibre.be/toutelinfo/be...

www.desobeir.net

URL de cet article 9634
   
Point de non-retour
Andre VLTCHEK
LE LIVRE : Karel est correspondant de guerre. Il va là où nous ne sommes pas, pour être nos yeux et nos oreilles. Témoin privilégié des soubresauts de notre époque, à la fois engagé et désinvolte, amateur de femmes et assoiffé d’ivresses, le narrateur nous entraîne des salles de rédaction de New York aux poussières de Gaza, en passant par Lima, Le Caire, Bali et la Pampa. Toujours en équilibre précaire, jusqu’au basculement final. Il devra choisir entre l’ironie de celui qui a tout vu et (…)
Agrandir | voir bibliographie

 

La propriété privée nous a rendus si stupides et si bornés qu’un objet n’est nôtre que lorsque nous le possédons.

Karl Marx

© Copy Left Le Grand Soir - Diffusion autorisée et même encouragée. Merci de mentionner les sources.
L'opinion des auteurs que nous publions ne reflète pas nécessairement celle du Grand Soir

Contacts | Qui sommes-nous ? | Administrateurs : Viktor Dedaj | Maxime Vivas | Bernard Gensane
Le saviez-vous ? Le Grand Soir a vu le jour en 2002.