RSS SyndicationTwitterFacebook
Rechercher

Notre premier ministre a dit.

Je ne sais pas comment se sont passé vos vacances,
Moi j’ai eu assez chaud
Je sais bien que vous ne m’avez rien demandé, mais tout de même j’aimerais répondre à la question suivante : quand on arrive a Paris et qu’on viens du Poitou est-ce qu’on commence par visiter la tour Eifel ou les folies bergères ?

Depuis mai 2002 nous avons un nouveau premier ministre, qui est venu de la France profonde d’en bas de la campagne du Poitou avec des rondeurs.
Notre premier ministre a décidé de gouverner dans un style nouveau que l’on pourrait qualifier « de droite avec des rondeurs du Poitou de droite »

Et c’est vrai que son style est différent de celui de son prédécesseur qui lui était plutôt « de gauche mais pas trop avec des cheveux blancs et un air triste et de droite »
Donc notre premier ministre parle à la France d’en bas avec un style nouveau. C’est fou quand même ce qu’il arrive à faire comme phrases d’en bas qu’on a du mal à comprendre avec un vocabulaire de 40 mots,.
Donc si certain d’entre vous ont du mal à parler le premier ministre avec des rondeur, je peux essayer de vous aider.

La route est droite mais la pente est dure, ça veut dire : qu’est-ce que vous allez prendre mes amis d’en bas si vous êtes enseignant, élève (dans le public), ou fonctionnaire…
ça veut dire encore qu’est ce que tu vas manger si tu est jeune avec des baskets dans une cage d’escalier, infirmière, ou que tu es vieux ou que tu as chaud…
Je vous avais prévenu avec peu de mots il peut dire beaucoup de choses.

Revenant sur la crise de cet été liée à la canicule, Notre premier ministre a dit avoir éprouvé des "douleurs profondes", ça, ça veut dire que si les vieux meurent l’été c’est à cause de leur famille qui sont indignent et qui ne viennent pas les éventer. Ca veut sûrement dire aussi que la retraite quand y fait pas trop chaud c’est pas indispensable et que si les jeunes sont au chômage, ce doit être parce que les vieux ont chaud l’été quand ils restent trop longtemps dans une cage d’escalier pas climatisée.

Jusque la je comprenais presque couramment le premier ministre, mais l’une de ses dernières déclaration m’a troublé. Il veut gérer la France en « bon père de famille », Mais qu’a t-il donc voulu dire par là  ?
Qu’il faut gérer la France comme mon oncle qui est parait il un bon père de famille ? Mon oncle qui refuse que ses enfants aillent à la piscine au théâtre au concert et au cinéma parce qu’il faut faire des économies pour acheter une voiture encore plus grosse que la voiture qu’il avait déjà … et qui était quand même déjà grosse.
Ou plutôt pense t-il à mon voisin du dessus qui semble-t-il est un père de famille tout à fait honorable et qui cogne sa femme à la fin du mois quand il n’y plus d’argent parce que ça lui apprendra à faire des économies, et qui trouve que son fils ferait mieux d’aller à l’usine plutôt que de se laisser pousser les cheveux à l’école.

Voilà , Si quelqu’un peut m’aider à traduire cette déclaration…merci d’avance
je suis pas sur d’avoir répondu à la question, mais la prochaine fois je tenterai de répondre à la question que vous ne m’avez pas posé : « S’il y a du vent et des tempêtes cet hiver Marie Pierre Planchon ira-t-elle en prison ? »

URL de cet article 963
   
Israël/Palestine - Du refus d’être complice à l’engagement
Pierre STAMBUL
Entre Mer Méditerranée et Jourdain, Palestiniens et Israéliens sont en nombre sensiblement égal. Mais les Israéliens possèdent tout : les richesses, la terre, l’eau, les droits politiques. La Palestine est volontairement étranglée et sa société est détruite. L’inégalité est flagrante et institutionnelle. Il faut dire les mots pour décrire ce qui est à l’oeuvre : occupation, colonisation, apartheid, crimes de guerre et crimes contre l’humanité, racisme. La majorité des Israéliens espèrent (…)
Agrandir | voir bibliographie

 

« Nous pouvons faire sauter un navire américain et en rejeter la faute sur les Cubains. La publication des listes des victimes dans les journaux américains accroîtrait encore l’indignation. Nous pouvons aussi détourner des avions. Dans des endroits bien choisis où l’impact serait énorme, nous pourrions poser des charges de plastic. Nous pourrions également repeindre des B26 ou C46 de nos forces aériennes aux couleurs cubaines et nous en servir pour abattre un avion de la République dominicaine. Nous pourrions faire en sorte qu’un prétendu appareil de combat cubain abatte un avion de ligne américain. Les passagers pourraient être un groupe de jeunes étudiants ou de vacanciers. »

Général Lyman LEMNITZER (1899 – 1988)
Chef d’état-major des armées (1960-62) et Supreme Allied Commander de l’Otan (1963-1969)

© Copy Left Le Grand Soir - Diffusion autorisée et même encouragée. Merci de mentionner les sources.
L'opinion des auteurs que nous publions ne reflète pas nécessairement celle du Grand Soir

Contacts | Qui sommes-nous ? | Administrateurs : Viktor Dedaj | Maxime Vivas | Bernard Gensane
Le saviez-vous ? Le Grand Soir a vu le jour en 2002.