RSS SyndicationTwitterFacebookFeedBurnerNetVibes
Rechercher

Fête des Travailleurs La Havane - 1er Mai 2010

Cuba ne se raconte pas, Cuba se vit ….

Contrairement aux idées reçues et à la pensée unique, nous vous proposons de découvrir la réalité Cubaine à travers notre voyage « Sur les traces de la Révolution » et d’assister en prime au défilé du 1er mai à La Havane.

Cuba 11 million d’habitants, subit depuis 1962 l’embargo des USA. Comment ce petit pays dont le PIB est 400 fois inférieur au notre, arrive à garder la tête haute face aux agressions impérialistes de son voisin ?

Ce circuit de 15 jours vous amènera de Santiago de Cuba « berceau des Révolutions Cubaines », en passant par la Sierra Maestra à la Comandencia de la Plata (QG de Fidel Castro au début de la Révolution), Santa Clara (ville du Che) et bien d’autres lieux incontournables, pour finir à La Havane le 1er mai sur la place de la Révolution pour la célébration de la fête des travailleurs.

Rencontres et hébergements chez l’habitant permettrons aux participants de ce voyage de partager le quotidien des cubains. Le programme inclut des visites culturelles mais également des moments de détente afin de profiter pleinement du pays.

L’association Cuba Linda organise ce voyage depuis 5 ans et cette année (année du 50ème anniversaire de la victoire de la Révolution), nous étions 140 Français (7 groupes) à célébrer le 1er mai ensemble, avec les travailleurs cubains sur la place de la Révolution de La Havane. Nous espérons que l’année prochaine vous serez aussi nombreux à vous joindre à cette aventure. Ci-joint quelques détails et informations sur le voyage 2010.

CUBA LINDA

05 53 08 96 66

www.cuba-linda.com - cubalinda@wanadoo.fr

URL de cet article 9310
  
AGENDA

RIEN A SIGNALER

Le calme règne en ce moment
sur le front du Grand Soir.

Pour créer une agitation
CLIQUEZ-ICI

Sur les eaux noires du fleuve.
Maurice LEMOINE
Plus de six décennies de conflit armé affectent la Colombie, pays considéré, d’un point de vue formel, comme une démocratie. Aux guérillas nées en réaction à la violence structurelle et à l’injustice sociale a répondu une épouvantable répression. En cette année 2002, le gouvernement a rompu les négociations avec les Forces armées révolutionnaires de Colombie. Ces terribles FARC viennent d’enlever Ingrid Betancourt. L’élection présidentielle se profile, dont est favori un dur, un certain à lvaro. De (...)
Agrandir | voir bibliographie

 

Le plus troublant pour moi était la soif de meurtre témoignée par les membres de l’US Air Force. Ils déshumanisaient les personnes qu’ils abattaient et dont la vie ne semblait avoir aucune valeur. Ils les appelaient "dead bastards" et se félicitaient pour leur habilité à les tuer en masse.

Chelsea (Bradley) Manning

Analyse de la culture du mensonge et de la manipulation "à la Marie-Anne Boutoleau/Ornella Guyet" sur un site alter.
Question : Est-il possible de rédiger un article accusateur qui fait un buzz sur internet en fournissant des "sources" et des "documents" qui, une fois vérifiés, prouvent... le contraire de ce qui est affirmé ? Réponse : Oui, c’est possible. Question : Qui peut tomber dans un tel panneau ? Réponse : tout le monde - vous, par exemple. Question : Qui peut faire ça et comment font-ils ? Réponse : Marie-Anne Boutoleau, Article XI et CQFD, en comptant sur un phénomène connu : "l’inertie des (...)
93 
Le fascisme reviendra sous couvert d’antifascisme - ou de Charlie Hebdo, ça dépend.
Le 8 août 2012, nous avons eu la surprise de découvrir dans Charlie Hebdo, sous la signature d’un de ses journalistes réguliers traitant de l’international, un article signalé en « une » sous le titre « Cette extrême droite qui soutient Damas », dans lequel (page 11) Le Grand Soir et deux de ses administrateurs sont qualifiés de « bruns » et « rouges bruns ». Pour qui connaît l’histoire des sinistres SA hitlériennes (« les chemises brunes »), c’est une accusation de nazisme et d’antisémitisme qui est ainsi (...)
124 
Appel de Paris pour Julian Assange
Julian Assange est un journaliste australien en prison. En prison pour avoir rempli sa mission de journaliste. Julian Assange a fondé WikiLeaks en 2006 pour permettre à des lanceurs d’alerte de faire fuiter des documents d’intérêt public. C’est ainsi qu’en 2010, grâce à la lanceuse d’alerte Chelsea Manning, WikiLeaks a fait œuvre de journalisme, notamment en fournissant des preuves de crimes de guerre commis par l’armée américaine en Irak et en Afghanistan. Les médias du monde entier ont utilisé ces (...)
17 
Vos dons sont vitaux pour soutenir notre combat contre cette attaque ainsi que les autres formes de censures, pour les projets de Wikileaks, l'équipe, les serveurs, et les infrastructures de protection. Nous sommes entièrement soutenus par le grand public.
CLIQUEZ ICI
© Copy Left Le Grand Soir - Diffusion autorisée et même encouragée. Merci de mentionner les sources.
L'opinion des auteurs que nous publions ne reflète pas nécessairement celle du Grand Soir

Contacts | Qui sommes-nous ? | Administrateurs : Viktor Dedaj | Maxime Vivas | Bernard Gensane
Le saviez-vous ? Le Grand Soir a vu le jour en 2002.