RSS SyndicationTwitterFacebook
Rechercher

Fête des Travailleurs La Havane - 1er Mai 2010

Cuba ne se raconte pas, Cuba se vit ….

Contrairement aux idées reçues et à la pensée unique, nous vous proposons de découvrir la réalité Cubaine à travers notre voyage « Sur les traces de la Révolution » et d’assister en prime au défilé du 1er mai à La Havane.

Cuba 11 million d’habitants, subit depuis 1962 l’embargo des USA. Comment ce petit pays dont le PIB est 400 fois inférieur au notre, arrive à garder la tête haute face aux agressions impérialistes de son voisin ?

Ce circuit de 15 jours vous amènera de Santiago de Cuba « berceau des Révolutions Cubaines », en passant par la Sierra Maestra à la Comandencia de la Plata (QG de Fidel Castro au début de la Révolution), Santa Clara (ville du Che) et bien d’autres lieux incontournables, pour finir à La Havane le 1er mai sur la place de la Révolution pour la célébration de la fête des travailleurs.

Rencontres et hébergements chez l’habitant permettrons aux participants de ce voyage de partager le quotidien des cubains. Le programme inclut des visites culturelles mais également des moments de détente afin de profiter pleinement du pays.

L’association Cuba Linda organise ce voyage depuis 5 ans et cette année (année du 50ème anniversaire de la victoire de la Révolution), nous étions 140 Français (7 groupes) à célébrer le 1er mai ensemble, avec les travailleurs cubains sur la place de la Révolution de La Havane. Nous espérons que l’année prochaine vous serez aussi nombreux à vous joindre à cette aventure. Ci-joint quelques détails et informations sur le voyage 2010.

CUBA LINDA

05 53 08 96 66

www.cuba-linda.com - cubalinda@wanadoo.fr

URL de cet article 9310
   
Les 7 péchés d’Hugo Chavez
Michel COLLON
Pourquoi les Etats-Unis s’opposent-ils à Chavez ? Pour le pétrole, on s’en doute. C’est tout ? Les guerres du pétrole, ils sont habitués à les gagner. Mais au Venezuela, on leur tient tête. Ici, on dit qu’il est possible d’employer l’argent du pétrole de façon intelligente et utile. Pas comme à Dubaï où on construit des hôtels à vingt mille euros la nuit au milieu d’un monde arabe sous-développé. Pas comme au Nigeria où la faim tue alors que ce pays est un des plus gros exportateurs (…)
Agrandir | voir bibliographie

 

Les rares personnes qui comprendront le système seront soit si intéressées par ses profits, soit si dépendantes de ses largesses qu’il n’y aura pas d’opposition à craindre de cette classe-là  ! La grande masse des gens, mentalement incapables de comprendre l’immense avantage retiré du système par le capital, porteront leur fardeau sans se plaindre et peut-être sans même remarquer que le système ne sert aucunement leurs intérêts.

Rothschild Brothers of London, citant John Sherman, communiqué aux associés, New York, le 25 juin 1863.

© Copy Left Le Grand Soir - Diffusion autorisée et même encouragée. Merci de mentionner les sources.
L'opinion des auteurs que nous publions ne reflète pas nécessairement celle du Grand Soir

Contacts | Qui sommes-nous ? | Administrateurs : Viktor Dedaj | Maxime Vivas | Bernard Gensane
Le saviez-vous ? Le Grand Soir a vu le jour en 2002.