RSS SyndicationTwitterFacebookFeedBurnerNetVibes
Rechercher

12 questions aux défenseurs de la version officielle sur le 11/9

Voici une vidéo remarquable du réalisateur italien Massimo Mazzucco publiée à l’occasion du 8e anniversaire des événements, et dans laquelle l’auteur pose clairement et de façon documentée 12 questions aux supporters de la version officielle sur le 11 Septembre. L’association ReOpen911 a doublé en français ce documentaire de 30 min. Pour rappel, Massimo Mazzucco est l’auteur de deux excellents films sur le thème du 11/9 : "Inganno globale" [La tromperie généralisée - NdT] qui était passé en 2006 sur Canale 5, une des chaines TV italiennes de Berlusconi, et "The new American Century" (Le Nouveau siècle américain) qui devrait-être disponible en français dans les mois à venir.

La video sur dailymotion

http://www.dailymotion.com/video/xasydx_11-septembre-2001-12-questions-aux_news

12 questions aux défenseurs de la version officielle

par Massimo Mazzucco

Après la publication du rapport final du NIST sur l’effondrement du WTC 7, il est possible de tirer les premières conclusions sur l’interminable débat sur le 11 Septembre, entamé depuis 8 ans, et qui a vu s’opposer d’un coté les contestataires de la version officielle, et de l’autre ses défenseurs.

Naturellement, aujourd’hui tous crient victoire. Les "complotistes" sont convaincus d’avoir présenté un nombre suffisant de preuves pour demander légitimement une nouvelle enquête,

…pendant que les "debunkers" , unis derrière la revue Popular Mechanics, soutiennent avoir démonté chacune des accusations du camp opposé.

Plusieurs documentaires, diffusés par National Geographic, History Channel et la BBC, ont présenté ces dernières années une confrontation, apparemment objective entre les principaux arguments de l’accusation et ceux de la défense, de façon à ce que le public puisse de faire sa propre opinion.

En réalité, ces documentaires ont seulement fait semblant de rester au-dessus de la mêlée, en omettant régulièrement de présenter au public les questions les plus dérangeantes posées par l’accusation, et en se limitant à celles plus faciles à remettre en question.

C’est ainsi qu’il nous est venu à l’esprit de résumer les questions, limitant leur nombre à douze. S’il est vrai que tous les arguments ont été démontés, alors les défenseurs de la version officielle devront simplement nous indiquer clairement quelles sont les réponses à ces 12 interrogations.

NOTE

Je tiens à préciser que j’entends par "Version officielle" la version du gouvernement américain relayée par les médias du monde entier, selon laquelle un Boeing a percuté le Pentagone, un autre Boeing est tombé dans un trou à Shanskville, les Tours Jumelles se sont écroulées à cause de l’impact des avions et des incendies, et les 4 avions ont été déroutés par 19 islamistes.

Ceux qui soutiennent cette thèse sont invités à répondre à mes 12 questions, au lieu de continuer à dire que "tout a déjà été démonté"

RAJOUT DU 11/09/2009

Afin d’éviter le classique double jeu pratiqué habituellement autour du présumé "debunking" de Popular Mechanics - évoqué lorsqu’il s’agit de dire "tout a été démonté" , mais promptement retiré lorsque la revue s’aventure dans les affirmations indéfendables - je tiens à clarifier ceci :

Certains des 12 points posent des questions génériques, en rapport avec les faits les plus marquants du 11 Septembre. D’autres, au contraire, contestent des affirmations bien précises de Popular Mechanics qui cherchent à expliquer certains de ces faits de façon particulière. Si certains défenseurs officiels ne partagent pas ces affirmations, qu’ils s’en prennent à Popular Mechanics, pas à nous : comme dit dans l’introduction de la vidéo, le présumé "debunking" de Popular Mechanics reste au jour d’aujourd’hui le point de référence du débat mondial (*), et ne pas savoir répondre en leur nom signifie reconnaître que leur "démontage" (debunking en anglais - NdT) n’a jamais existé.

Les opinions de chaque individu - aussi respectable soit-il - sur la façon dont les choses se sont passées ne nous intéressent pas. Il ne s’agit pas d’un Quiz pour lequel il faudrait deviner les bonnes réponses. Nous sommes devant un événement criminel, et nous voulons que les vrais responsables soient traduits en justice. Et puisque la version officielle, à ce jour, couvre leurs crimes présumés, c’est elle que nous contestons, et c’est à cette contestation qu’il faut répondre si l’on veut continuer à la défendre.

Il est temps que chacun prenne ses responsabilités et assume ce qu’il a dit et fait jusqu’à maintenant, et aussi ce qu’il n’a pas dit et pas fait.

(*) De même, l’animation du Pentagone, fut commissionnée officiellement par le gouvernement américain à l’université de Purdue, et fait donc partie intégrante de la version officielle (elle fut d’ailleurs utilisée par Popular Mechanics)

Massimo Mazzucco

paru sur LuogoComune.net le 10/09/2009, traduction de GV pour ReOpen911

URL de cet article 9300
  
AGENDA

RIEN A SIGNALER

Le calme règne en ce moment
sur le front du Grand Soir.

Pour créer une agitation
CLIQUEZ-ICI

Washington contre Cuba.
Salim LAMRANI
WASHINGTON CONTRE CUBA - L’affaire des Cinq. Un demi-siècle de terrorisme, dirigé par Salim Lamrani. Edition le temps des cerises Textes de : Howard Zinn, Noam Chomsky, William Blum, Michael Parenti, Piero Gleijeses, Ignacio Ramonet, Leonard Weinglass, Wayne S. Smith, Saul Landau, Michael Steven Smith, James Petras, Jitendra Sharma, Ricardo Alarcon, Gianni Mina, Nadine Gordimer. « Les Etats-Unis n’ont jamais annexé Cuba, mais ils en ont fait une colonie virtuelle jusqu’à ce que, en janvier (...)
Agrandir | voir bibliographie

 

Les rares personnes qui comprendront le système seront soit si intéressées par ses profits, soit si dépendantes de ses largesses qu’il n’y aura pas d’opposition à craindre de cette classe-là  ! La grande masse des gens, mentalement incapables de comprendre l’immense avantage retiré du système par le capital, porteront leur fardeau sans se plaindre et peut-être sans même remarquer que le système ne sert aucunement leurs intérêts.

Rothschild Brothers of London, citant John Sherman, communiqué aux associés, New York, le 25 juin 1863.

Lorsque les psychopathes prennent le contrôle de la société
NdT - Quelques extraits (en vrac) traitant des psychopathes et de leur emprise sur les sociétés modernes où ils s’épanouissent à merveille jusqu’au point de devenir une minorité dirigeante. Des passages paraîtront étrangement familiers et feront probablement penser à des situations et/ou des personnages existants ou ayant existé. Tu me dis "psychopathe" et soudain je pense à pas mal d’hommes et de femmes politiques. (attention : ce texte comporte une traduction non professionnelle d’un jargon (...)
46 
Appel de Paris pour Julian Assange
Julian Assange est un journaliste australien en prison. En prison pour avoir rempli sa mission de journaliste. Julian Assange a fondé WikiLeaks en 2006 pour permettre à des lanceurs d’alerte de faire fuiter des documents d’intérêt public. C’est ainsi qu’en 2010, grâce à la lanceuse d’alerte Chelsea Manning, WikiLeaks a fait œuvre de journalisme, notamment en fournissant des preuves de crimes de guerre commis par l’armée américaine en Irak et en Afghanistan. Les médias du monde entier ont utilisé ces (...)
17 
Analyse de la culture du mensonge et de la manipulation "à la Marie-Anne Boutoleau/Ornella Guyet" sur un site alter.
Question : Est-il possible de rédiger un article accusateur qui fait un buzz sur internet en fournissant des "sources" et des "documents" qui, une fois vérifiés, prouvent... le contraire de ce qui est affirmé ? Réponse : Oui, c’est possible. Question : Qui peut tomber dans un tel panneau ? Réponse : tout le monde - vous, par exemple. Question : Qui peut faire ça et comment font-ils ? Réponse : Marie-Anne Boutoleau, Article XI et CQFD, en comptant sur un phénomène connu : "l’inertie des (...)
93 
Vos dons sont vitaux pour soutenir notre combat contre cette attaque ainsi que les autres formes de censures, pour les projets de Wikileaks, l'équipe, les serveurs, et les infrastructures de protection. Nous sommes entièrement soutenus par le grand public.
CLIQUEZ ICI
© Copy Left Le Grand Soir - Diffusion autorisée et même encouragée. Merci de mentionner les sources.
L'opinion des auteurs que nous publions ne reflète pas nécessairement celle du Grand Soir

Contacts | Qui sommes-nous ? | Administrateurs : Viktor Dedaj | Maxime Vivas | Bernard Gensane
Le saviez-vous ? Le Grand Soir a vu le jour en 2002.