RSS SyndicationTwitterFacebook
Rechercher

Roselyne Bachelot, tu mens : nous n’avons pas voté Sanofi-Aventis-Pasteur.

Appel à l’insurrection des consciences et à la résistance civile.

Christian Cotten, Politique de Vie, avec la collaboration du journal Morphéus et de l’association Cri-Vie/Marc Vercoutère.

Une vidéo de Christian Cotten sur Daily Motion - 9 mn - 29 septembre 2009

http://www.dailymotion.com/video/xanm0b_roselyne-bachelot-tu-mens-christian_news

Texte ci-dessous.

Roselyne Bachelot !

Oui, toi, citoyenne Roselyne Bachelot, ci-devant ministre de la République. C’est à toi que je m’adresse en ce jour de la Saint-Michel.

Tout comme toi, moi aussi, j’ai servi pendant vingt ans l’industrie pharmaceutique. Mais nous n’y avons pas appris les mêmes choses. Toi, tu y as appris le mensonge. Moi, j’y apprenais l’art du recadrage et de la fessée pédagogique des scientifiques sans éthique.

Roselyne Bachelot, ci-devant ministre de la Santé, tu mens : tu as caché ces dernières années ton véritable parcours professionnel, comme d’autres avant toi s’inventaient de faux diplômes : pendant vingt ans, tu as été visiteuse médicale chargée de relations publiques pour l’industrie pharmaceutique et cela, tu l’as occulté pendant des années.

Roselyne, tu mens : je sais comment travaillent les dirigeants de l’industrie pharmaceutique. Je sais comment ils organisent le lobbying politique, dans le temps et la patience, pour placer leurs agents au plus haut sommet de l’État. Comme le disait il y a quelques années le professeur Bernard Debré : tu exerçais avant d’être ministre la profession de « visiteuse du diable ».

Roselyne Bachelot, tu mens : tu te prétends ministre chargée de la sauvegarde de la santé des citoyens, alors que tu as mis tes talents de jeune femme de bonne famille au service de l’industrie du poison sur ordonnance. Tout comme la plupart des membres du Comité Technique des Vaccinations ou du Haut Conseil de la Santé : tous déclarent leurs liens d’intérêts avec l’industrie pharmaceutique. Plus des deux tiers sont de fait les obligés de l’industrie.

Cette réalité porte un nom : la corruption des hauts fonctionnaires et des politiques. Les institutions de la République sont aujourd’hui mises au service d’intérêts particuliers par de faux experts, véritables représentants de commerce des industrie des poisons.

Lire la suite.

http://www.politiquedevie.net/Medecines/RoselyneBachelotTuMens3481.htm

Conférence publique de Christian Cotten, avec Frédéric Morin, au festival Nature en Fête à Aigrefeuille-sur-Maine (44) dimanche 4 octobre à 17 h : Et si c’était la plus belle des crises ?

Infos : http://www.humus44.org

Une vidéo de Christian Cotten sur Daily Motion - 9 mn.

http://www.dailymotion.com/video/xanm0b_roselyne-bachelot-tu-mens-christian_news

URL de cet article 9238
   
Maurice Tournier. Les mots de mai 68.
Bernard GENSANE
« Les révolutionnaires de Mai ont pris la parole comme on a pris la Bastille en 1789 » (Michel de Certeau). A la base, la génération de mai 68 est peut-être la première génération qui, en masse, a pris conscience du pouvoir des mots, a senti que les mots n’étaient jamais neutres, qu’ils n’avaient pas forcément le même sens selon l’endroit géographique, social ou métaphorique où ils étaient prononcés, que nommer c’était tenir le monde dans sa main. Une chanson d’amour des Beatles, en fin de (…)
Agrandir | voir bibliographie

 

La pauvreté n’est pas naturelle, ce sont les hommes qui la créent et la tolèrent, et ce sont les hommes qui la vaincront. Vaincre la pauvreté n’est pas un acte de charité, c’est un acte de justice.

Nelson Mandela

© Copy Left Le Grand Soir - Diffusion autorisée et même encouragée. Merci de mentionner les sources.
L'opinion des auteurs que nous publions ne reflète pas nécessairement celle du Grand Soir

Contacts | Qui sommes-nous ? | Administrateurs : Viktor Dedaj | Maxime Vivas | Bernard Gensane
Le saviez-vous ? Le Grand Soir a vu le jour en 2002.