RSS SyndicationTwitterFacebookFeedBurnerNetVibes
Rechercher

05 août 2009 - THEMA "Afghanistan, un conflit dans l’impasse"

Afghanistan, un conflit dans l’impasse

ARTE propose, mercredi 05 août 2009 à 22 heures 15, une THEMA "Afghanistan, un conflit dans l’impasse" .

Depuis l’intervention des États-Unis et de leurs alliés fin 2001, le nombre de civils afghans tués lors d’attaques aériennes n’a cessé d’augmenter. Et les soldats de la coalition sont de plus en plus la cible des talibans. " Thema" enquête, à la veille de l’élection présidentielle du 20 août 2009.

A 22 heures 20 : Vivre et mourir pour Kaboul (réalisé par Hubert Seipel)

Huit ans après le début de la guerre contre les talibans, Hubert Seipel, lauréat du Prix de la télévision allemande, s’interroge sur le bien-fondé de l’engagement de la Bundeswehr en Afghanistan.

A 23 heures 05 : Des bombes pour la paix
Réalisation : Marcel Kolvenbach et Tom Roberts.

Comment le nombre croissant de civils afghans victimes des bombes américaines exacerbe l’hostilité envers les quelque 70 000 soldats étrangers et renforce les talibans.
Ce documentaire analyse en détail le cas du village d’Azizabad où, selon certaines enquêtes indépendantes, quatre-vingt-dix civils auraient trouvé la mort le 22 août 2008. Après avoir rappelé comment les "libérateurs" étrangers sont pris au piège de la complexité des structures tribales afghanes, il montre pourquoi la stratégie américaine de lutte contre le terrorisme est menacée d’échec. Venant à l’appui de cette thèse, l’analyste Siba Shakib, ancienne consultante de l’ISAF (Force internationale de sécurité et d’assistance) et de l’OTAN en Afghanistan, réclame un arrêt immédiat des offensives aériennes et plaide pour une reconstruction pacifique du pays…

Visite :
http://publicnomad.com/docu_film20.htm
http://publicnomad.wordpress.com/2009/02/07/on-air/

URL de cet article 8938
  
AGENDA

RIEN A SIGNALER

Le calme règne en ce moment
sur le front du Grand Soir.

Pour créer une agitation
CLIQUEZ-ICI

L’Équipe de choc de la CIA
Hernando CALVO OSPINA
Le 18 Avril 2009, les autorités des États-Unis faisaient détourner un avion d’Air France qui devait survoler leur territoire pour la seule raison que l’auteur de ce livre, Hernando Calvo Ospina, était à son bord ! La publication de ce livre ayant été annoncée par la presse... Mais tout ce qui est écrit ici est vérifiable auprès des meilleures sources, notamment étasuniennes. On aura beau chercher, on ne trouvera jamais une autre équipe ayant de tels antécédents. Il s’agit bel et bien du groupe d’agents (...)
Agrandir | voir bibliographie

 

En Occident, la guerre deviendra la norme, la guerre constante. Les gens grandiront, atteindront la maturité, deviendront adultes, avec l’idée qu’il y a toujours une guerre. Alors la guerre ne sera plus une chose exceptionnelle, inhabituelle ou horrible. La guerre deviendra la nouvelle normalité.

Julian Assange

Hier, j’ai surpris France Télécom semant des graines de suicide.
Didier Lombard, ex-PDG de FT, a été mis en examen pour harcèlement moral dans l’enquête sur la vague de suicides dans son entreprise. C’est le moment de republier sur le sujet un article du Grand Soir datant de 2009 et toujours d’actualité. Les suicides à France Télécom ne sont pas une mode qui déferle, mais une éclosion de graines empoisonnées, semées depuis des décennies. Dans les années 80/90, j’étais ergonome dans une grande direction de France Télécom délocalisée de Paris à Blagnac, près de Toulouse. (...)
69 
"Un système meurtrier est en train de se créer sous nos yeux" (Republik)
Une allégation de viol inventée et des preuves fabriquées en Suède, la pression du Royaume-Uni pour ne pas abandonner l’affaire, un juge partial, la détention dans une prison de sécurité maximale, la torture psychologique - et bientôt l’extradition vers les États-Unis, où il pourrait être condamné à 175 ans de prison pour avoir dénoncé des crimes de guerre. Pour la première fois, le rapporteur spécial des Nations unies sur la torture, Nils Melzer, parle en détail des conclusions explosives de son enquête sur (...)
11 
Le fascisme reviendra sous couvert d’antifascisme - ou de Charlie Hebdo, ça dépend.
Le 8 août 2012, nous avons eu la surprise de découvrir dans Charlie Hebdo, sous la signature d’un de ses journalistes réguliers traitant de l’international, un article signalé en « une » sous le titre « Cette extrême droite qui soutient Damas », dans lequel (page 11) Le Grand Soir et deux de ses administrateurs sont qualifiés de « bruns » et « rouges bruns ». Pour qui connaît l’histoire des sinistres SA hitlériennes (« les chemises brunes »), c’est une accusation de nazisme et d’antisémitisme qui est ainsi (...)
124 
Vos dons sont vitaux pour soutenir notre combat contre cette attaque ainsi que les autres formes de censures, pour les projets de Wikileaks, l'équipe, les serveurs, et les infrastructures de protection. Nous sommes entièrement soutenus par le grand public.
CLIQUEZ ICI
© Copy Left Le Grand Soir - Diffusion autorisée et même encouragée. Merci de mentionner les sources.
L'opinion des auteurs que nous publions ne reflète pas nécessairement celle du Grand Soir

Contacts | Qui sommes-nous ? | Administrateurs : Viktor Dedaj | Maxime Vivas | Bernard Gensane
Le saviez-vous ? Le Grand Soir a vu le jour en 2002.