RSS SyndicationTwitterFacebook
Rechercher

Recyclage des déchets : "L’Iran est la plus grande prison du monde pour les journalistes"

Après la réélection de Mahmoud Ahmadinejad à la présidence de la République iranienne , le régime verrouille l’information sur les contestations, n’hésitant pas à museler les journalistes. lepoint.fr a interrogé Jean-François Julliard, secrétaire général de Reporters sans frontières, pour faire le point sur la situation. Il s’inquiète du sort réservé aux journalistes locaux, qui "sont arrêtés les uns après les autres".

Voir et écouter :

http://www.lepoint.fr/actualites-monde/2009-06-22/ecoutez-rsf-l-iran-est-la-plus-grande-prison-du-monde-pour-les-journalist/924/0/354715

URL de cet article 8786
   
Les trajectoires chinoises de modernisation, Jean-Claude Delaunay
La Chine est entrée dans les temps modernes, au xixe siècle, avec un mode de production inapte à assurer sa modernisation. La dynastie Qing en a fait l’expérience. Le républicain Sun Yatsen n’a pas réussi à le dépasser. Seule la révolution communiste a débarrassé ce pays de ses structures anciennes. Depuis lors, son économie a suivi de nouvelles trajectoires. La première partie du livre décrit les trajectoires réelles contemporaines de la Chine (démographiques, agricoles, industrielles, (…)
Agrandir | voir bibliographie

 

Je pense que les institutions bancaires sont plus dangereuses pour nos libertés que des armées entières sur le pied de guerre. Si le peuple américain permet un jour aux banques privées de contrôler le devenir de leur monnaie, d’abord par l’inflation, ensuite par la récession, les banques et les compagnies qui fleuriront autour des banques priveront le peuple de tous ses biens jusqu’au jour où ses enfants se retrouveront sans toit sur la terre que leurs parents ont conquise.

Thomas Jefferson 1802

© Copy Left Le Grand Soir - Diffusion autorisée et même encouragée. Merci de mentionner les sources.
L'opinion des auteurs que nous publions ne reflète pas nécessairement celle du Grand Soir

Contacts | Qui sommes-nous ? | Administrateurs : Viktor Dedaj | Maxime Vivas | Bernard Gensane
Le saviez-vous ? Le Grand Soir a vu le jour en 2002.