RSS SyndicationTwitterFacebook
Rechercher

Pérou : halte au mutisme et mensonges des médias officiels ou contrôlés

Il y a belle lurette que l’on triche avec l’INFO. dans la médiatique à grande audience de chez nous ! Avant hier, carnage de l’armée au Pérou contre les populations indigènes : une centaine de morts !!! Sans Internet personne n’en saurait rien ! Des INFOS. triées selon où elles se déroulent . Si cela s’était passé en Chine ou à Cuba le Journal Télé. de 20h. en aurait fait sa une ! Cela suffit Mesdames, Messieurs qui prétendez défendre la démocratie.

Lorsque cela vous arrange n’est-ce pas ? Mais rassurez-vous je ne suis pas naïf à ce point de ne pas comprendre que tou est bien orchestré de très haut !... Cela s’appelle "capitalisme démocratique" La tentative d’assassinat des Présidents du Venezuela et de Bolivie qui voulaient se rendre à l’invitation de l’investiture du nouveau Président au Salvador, passé à la trappe aussi ! C’est tout à l’avenant, on avait compris mais à présent les preuves sont faites !

URL de cet article 8726
   
En finir avec l’eurolibéralisme - Bernard Cassen (dir.) - Mille et Une Nuits, 2008.
Bernard GENSANE
Il s’agit là d’un court ouvrage collectif, très dense, publié suite à un colloque organisé par Mémoire des luttes et la revue Utopie critique à l’université Paris 8 en juin 2008, sous la direction de Bernard Cassen, fondateur et ancien président d’ATTAC, à qui, on s’en souvient, le "non" au référendum de 2005 doit beaucoup. La thèse centrale de cet ouvrage est que l’« Europe » est, et a toujours été, une machine à libéraliser, au-dessus des peuples, contre les peuples. Dans "La fracture (…)
Agrandir | voir bibliographie

 

"c’est un cliché de journaliste que de souligner le caractère futile de lancer des pierres contre des tanks. Faux. Il est certain qu’il s’agit là d’un acte symbolique, mais pas futile. Il faut beaucoup de courage pour affronter une monstre d’acier de 60 tonnes avec des pierres ; l’impuissance du lanceur de pierres à arreter le tank ne fait que souligner l’impuissance du tank à faire ce qu’il est censé faire : terroriser la population."

Gabriel Ash

© Copy Left Le Grand Soir - Diffusion autorisée et même encouragée. Merci de mentionner les sources.
L'opinion des auteurs que nous publions ne reflète pas nécessairement celle du Grand Soir

Contacts | Qui sommes-nous ? | Administrateurs : Viktor Dedaj | Maxime Vivas | Bernard Gensane
Le saviez-vous ? Le Grand Soir a vu le jour en 2002.