RSS SyndicationTwitterFacebook
Rechercher

Salah Hamouri, citoyen d’honneur de la ville de Grigny

Salah Hamouri, citoyen d’honneur de la ville de Grigny

samedi 16 mai 2009 par René Balme

En présence de Denise Hamouri, maman de Salah, Mme Noha RASHMAWI représentante de la délégation de la Palestine en France, M. Daniel VOGUET, représentant du Comité national de soutien à Salah HAMOURI, les représentants du PCF, du PG, du PS, les mouvements et associations de soutien à la Palestine, tels le Collectif 69 Palestine et son représentant aujourd’hui, M. Jérôme FAYNEL ; le Comité départemental de soutien à Salah HAMOURI et son représentant aujourd’hui, M. Dominique NOLY, CAPJPO Europalestine et sa représentante Olivia ZEMOR, L’UJFP et son représentant Georges Gumpel, Kamel Kabtane, recteur de la mosquée de Lyon, le collectif des 108 et sa représentante Sabiha Hamin, Eric Biesse, journaliste, le conseil municipal de Grigny..

Monsieur Stéphane Hessel s’est excusé et a adressé par téléphone un message de soutien à René Balme et à son conseil municipal.

http://www.rene-balme.org/24h00/spip.php?article1228

URL de cet article 8588
   
Désobéir : le petit manuel, de Xavier Renou
"Celui qui n’essaie pas, et celui-là seul, a déjà perdu." On a tous déjà manifesté des dizaines de fois. On a tous signé des centaines de pétitions. Mais combien sommes-nous à nous être demandés, lucidement, sans faux-semblant, ce qu’il en était de l’efficacité, et donc, de la pertinence, de nos moyens d’actions traditionnels ? Combien sommes-nous à nous réfugier dans une espèce de pensée magique chaque fois que nous sommes en colère, en nous habituant à considérer nos modes de (…)
Agrandir | voir bibliographie

 

Quand je donne à manger aux pauvres, ils disent que je suis un Saint. Quand je demande pourquoi les pauvres sont pauvres, ils disent que je suis un communiste.

Dom Helder Camara

© Copy Left Le Grand Soir - Diffusion autorisée et même encouragée. Merci de mentionner les sources.
L'opinion des auteurs que nous publions ne reflète pas nécessairement celle du Grand Soir

Contacts | Qui sommes-nous ? | Administrateurs : Viktor Dedaj | Maxime Vivas | Bernard Gensane
Le saviez-vous ? Le Grand Soir a vu le jour en 2002.