RSS SyndicationTwitterFacebook
Rechercher

Salah Hamouri, citoyen d’honneur de la ville de Grigny

Salah Hamouri, citoyen d’honneur de la ville de Grigny

samedi 16 mai 2009 par René Balme

En présence de Denise Hamouri, maman de Salah, Mme Noha RASHMAWI représentante de la délégation de la Palestine en France, M. Daniel VOGUET, représentant du Comité national de soutien à Salah HAMOURI, les représentants du PCF, du PG, du PS, les mouvements et associations de soutien à la Palestine, tels le Collectif 69 Palestine et son représentant aujourd’hui, M. Jérôme FAYNEL ; le Comité départemental de soutien à Salah HAMOURI et son représentant aujourd’hui, M. Dominique NOLY, CAPJPO Europalestine et sa représentante Olivia ZEMOR, L’UJFP et son représentant Georges Gumpel, Kamel Kabtane, recteur de la mosquée de Lyon, le collectif des 108 et sa représentante Sabiha Hamin, Eric Biesse, journaliste, le conseil municipal de Grigny..

Monsieur Stéphane Hessel s’est excusé et a adressé par téléphone un message de soutien à René Balme et à son conseil municipal.

http://www.rene-balme.org/24h00/spip.php?article1228

URL de cet article 8588
   
Les Cinq Cubains (éditions Pathfinder)
Une sélection d’articles de l’hebdomadaire The Militant depuis 13 ans sur le combat pour libérer Gerardo Hernández, Ramón Labañino, Antonio Guerrero, Fernando González et René González. Les Cinq Cubains, connus sous ce nom à travers le monde, ont été condamnés par le gouvernement U.S. sur des chefs d’accusation de « complot » fabriqués de toutes pièces et ont reçu des sentences draconiennes. Ils sont emprisonnés depuis leur arrestation après les rafles du FBI en 1998. Leur « crime » ? (…)
Agrandir | voir bibliographie

 

"Lorsque les missionnaires chrétiens blancs sont allés en Afrique, les blancs possédaient des bibles et les indigènes possédaient la terre. Lorsque les missionnaires se sont retirés, ce sont les blancs qui possédaient la terre et les indigènes les bibles."

Dick Gregory (1932-2017)

© Copy Left Le Grand Soir - Diffusion autorisée et même encouragée. Merci de mentionner les sources.
L'opinion des auteurs que nous publions ne reflète pas nécessairement celle du Grand Soir

Contacts | Qui sommes-nous ? | Administrateurs : Viktor Dedaj | Maxime Vivas | Bernard Gensane
Le saviez-vous ? Le Grand Soir a vu le jour en 2002.