RSS SyndicationTwitterFacebookFeedBurnerNetVibes
Rechercher

Etudiants agressés par le président de l’université de Nice (27 Avril 2009)

(27 Avril 2009) Albert Marouani, président de l’université de Nice, vient faire une conférence sur le campus bloqué de Saint-Jean d’Angély, en lutte depuis 2 ans contre la LRU, en grève depuis 3 mois (enseignants, personnels et étudiants). Conférence qui a pour thème l’autonomie des universités et les bienfaits de la concurrence libre et non faussée entre les universités.

Face à cette provocation, les universitaires mobilisés font un barrage filtrant à l’entrée de l’amphithéâtre pour tenter d’instaurer un dialogue. Albert Marouani s’en prend physiquement aux grévistes sans même tenter d’entamer ce dialogue. Ils les menace ensuite d’exclusion et de conseil de discipline. Selon ses propres termes, les grévistes "ne sont rien", " ne sont pas chez eux" et les insulte allègrement : "Vous n’êtes rien", "Allez vous faire voir petit imbécile", "Vous êtes une bande de lâches oui de lâches", "Fascistes","Bande de minables","Tous des débiles","Incapables de faire des études","vous serez traduit en conseil de discipline","Je vous reconnaîtrai un par un’, "Vous passerez la nuit au poste".

Ensuite, la brigade d’intervention de la police nationale a procédé a des contrôles d’identité et a une fouille sur le seul étudiant gréviste d’origine maghrébine avec la bénédiction de l’administration.

voir la vidéo http://www.youtube.com/watch?v=AuCLy3IZqSk

URL de cet article 8521
  
AGENDA

RIEN A SIGNALER

Le calme règne en ce moment
sur le front du Grand Soir.

Pour créer une agitation
CLIQUEZ-ICI

Hillary Clinton, la « Reine du Chaos »
Diana JOHNSTONE
1. Dans votre dernier livre, vous appelez Hillary Clinton la « Reine du Chaos. » Pouvez-vous expliquer pourquoi vous avez choisi ce sobriquet péjoratif pour décrire Hillary ? En un mot, la Libye. Hillary Clinton était si fière de son rôle majeur dans le déclenchement de la guerre contre la Libye qu’elle et ses conseillers avaient initialement prévu de l’utiliser comme base d’une « doctrine Clinton », ce qui signifie une stratégie de changement de régime façon « smart power » , comme un slogan de la (...)
Agrandir | voir bibliographie

 

Si vous n’y prenez pas garde, les journaux finiront par vous faire haïr les opprimés et adorer les oppresseurs.

Malcolm X.

"Un système meurtrier est en train de se créer sous nos yeux" (Republik)
Une allégation de viol inventée et des preuves fabriquées en Suède, la pression du Royaume-Uni pour ne pas abandonner l’affaire, un juge partial, la détention dans une prison de sécurité maximale, la torture psychologique - et bientôt l’extradition vers les États-Unis, où il pourrait être condamné à 175 ans de prison pour avoir dénoncé des crimes de guerre. Pour la première fois, le rapporteur spécial des Nations unies sur la torture, Nils Melzer, parle en détail des conclusions explosives de son enquête sur (...)
11 
La crise européenne et l’Empire du Capital : leçons à partir de l’expérience latinoaméricaine
Je vous transmets le bonjour très affectueux de plus de 15 millions d’Équatoriennes et d’Équatoriens et une accolade aussi chaleureuse que la lumière du soleil équinoxial dont les rayons nous inondent là où nous vivons, à la Moitié du monde. Nos liens avec la France sont historiques et étroits : depuis les grandes idées libertaires qui se sont propagées à travers le monde portant en elles des fruits décisifs, jusqu’aux accords signés aujourd’hui par le Gouvernement de la Révolution Citoyenne d’Équateur (...)
Le fascisme reviendra sous couvert d’antifascisme - ou de Charlie Hebdo, ça dépend.
Le 8 août 2012, nous avons eu la surprise de découvrir dans Charlie Hebdo, sous la signature d’un de ses journalistes réguliers traitant de l’international, un article signalé en « une » sous le titre « Cette extrême droite qui soutient Damas », dans lequel (page 11) Le Grand Soir et deux de ses administrateurs sont qualifiés de « bruns » et « rouges bruns ». Pour qui connaît l’histoire des sinistres SA hitlériennes (« les chemises brunes »), c’est une accusation de nazisme et d’antisémitisme qui est ainsi (...)
124 
Vos dons sont vitaux pour soutenir notre combat contre cette attaque ainsi que les autres formes de censures, pour les projets de Wikileaks, l'équipe, les serveurs, et les infrastructures de protection. Nous sommes entièrement soutenus par le grand public.
CLIQUEZ ICI
© Copy Left Le Grand Soir - Diffusion autorisée et même encouragée. Merci de mentionner les sources.
L'opinion des auteurs que nous publions ne reflète pas nécessairement celle du Grand Soir

Contacts | Qui sommes-nous ? | Administrateurs : Viktor Dedaj | Maxime Vivas | Bernard Gensane
Le saviez-vous ? Le Grand Soir a vu le jour en 2002.