RSS SyndicationTwitterFacebookFeedBurnerNetVibes
Rechercher

M. Bricmont chez Taddei

J’ai regardé M. Bricmont chez Tadei hier soir.

Quelle prestation, extraordinaire, j’ai jamais vu quelque parler au sujet de la Palestine aussi bien que M. Bricmont ce soir, un langage clair, bien construit, intelligent et argumenté. Adler ne s’y attendais apparemment pas, il était comme tétanisé. Ce que M. Bricmont a dit ce soir m’a beaucoup émue, ouf enfin une autre voix occidentale .

L’Europe a prouvé ce soir qu’elle possède encore des hommes et des femmes et c’est cette Europe humaine, généreuse, modeste que j’aime et que je défendrai de toute mes forces.

Un grand bravo M. Bricmont et au nom des peuples arabes et musulmans en particulier et des peuples du sud en général dont je suis issue, je vous dis :

MERCI

J’ai les larmes aux yeux.

Je remercie aussi M. Brauman, l’écrivain Patrick Chamoiseau et M. Taddei pour avoir donné la parole à des voix qu’on n’entend jamais.

Ce soir j’ai découvert que nous, ceux et celles issus des pays du sud, avons en occident des amis fidèles avec lesquels nous pouvons construire un monde juste basé sur le dialogue et la compréhension.

Lien pour regarder la vidéo :
http://ce-soir-ou-jamais.france3.fr/index-fr.php?page=emission&id_rubrique=650#

URL de cet article 8503
  
AGENDA

RIEN A SIGNALER

Le calme règne en ce moment
sur le front du Grand Soir.

Pour créer une agitation
CLIQUEZ-ICI

La rose assassinée
Loic RAMIREZ
Vieilles de plus de 50 ans, souvent qualifiées par les médias de narco-terroristes, les Forces Armées Révolutionnaires de Colombie (FARC), restent avant tout une organisation politique avec des objectifs bien précis. La persistance de la voie armée comme expression ne peut se comprendre qu’à la lumière de l’Histoire du groupe insurgé. En 1985, s’appuyant sur un cessez-le-feu accordé avec le gouvernement, et avec le soutien du Parti Communiste Colombien, les FARC lancent un nouveau parti politique : (...)
Agrandir | voir bibliographie

 

"La visibilité d’un conflit est inversement proportionnelle à notre propre engagement dans celui-ci." John McEvoy

Analyse de la culture du mensonge et de la manipulation "à la Marie-Anne Boutoleau/Ornella Guyet" sur un site alter.
Question : Est-il possible de rédiger un article accusateur qui fait un buzz sur internet en fournissant des "sources" et des "documents" qui, une fois vérifiés, prouvent... le contraire de ce qui est affirmé ? Réponse : Oui, c’est possible. Question : Qui peut tomber dans un tel panneau ? Réponse : tout le monde - vous, par exemple. Question : Qui peut faire ça et comment font-ils ? Réponse : Marie-Anne Boutoleau, Article XI et CQFD, en comptant sur un phénomène connu : "l’inertie des (...)
93 
La crise européenne et l’Empire du Capital : leçons à partir de l’expérience latinoaméricaine
Je vous transmets le bonjour très affectueux de plus de 15 millions d’Équatoriennes et d’Équatoriens et une accolade aussi chaleureuse que la lumière du soleil équinoxial dont les rayons nous inondent là où nous vivons, à la Moitié du monde. Nos liens avec la France sont historiques et étroits : depuis les grandes idées libertaires qui se sont propagées à travers le monde portant en elles des fruits décisifs, jusqu’aux accords signés aujourd’hui par le Gouvernement de la Révolution Citoyenne d’Équateur (...)
Lorsque les psychopathes prennent le contrôle de la société
NdT - Quelques extraits (en vrac) traitant des psychopathes et de leur emprise sur les sociétés modernes où ils s’épanouissent à merveille jusqu’au point de devenir une minorité dirigeante. Des passages paraîtront étrangement familiers et feront probablement penser à des situations et/ou des personnages existants ou ayant existé. Tu me dis "psychopathe" et soudain je pense à pas mal d’hommes et de femmes politiques. (attention : ce texte comporte une traduction non professionnelle d’un jargon (...)
46 
Vos dons sont vitaux pour soutenir notre combat contre cette attaque ainsi que les autres formes de censures, pour les projets de Wikileaks, l'équipe, les serveurs, et les infrastructures de protection. Nous sommes entièrement soutenus par le grand public.
CLIQUEZ ICI
© Copy Left Le Grand Soir - Diffusion autorisée et même encouragée. Merci de mentionner les sources.
L'opinion des auteurs que nous publions ne reflète pas nécessairement celle du Grand Soir

Contacts | Qui sommes-nous ? | Administrateurs : Viktor Dedaj | Maxime Vivas | Bernard Gensane
Le saviez-vous ? Le Grand Soir a vu le jour en 2002.