J’ai regardé M. Bricmont chez Tadei hier soir.
Quelle prestation, extraordinaire, j’ai jamais vu quelque parler au sujet de la Palestine aussi bien que M. Bricmont ce soir, un langage clair, bien construit, intelligent et argumenté. Adler ne s’y attendais apparemment pas, il était comme tétanisé. Ce que M. Bricmont a dit ce soir m’a beaucoup émue, ouf enfin une autre voix occidentale .
L’Europe a prouvé ce soir qu’elle possède encore des hommes et des femmes et c’est cette Europe humaine, généreuse, modeste que j’aime et que je défendrai de toute mes forces.
Un grand bravo M. Bricmont et au nom des peuples arabes et musulmans en particulier et des peuples du sud en général dont je suis issue, je vous dis :
MERCI
J’ai les larmes aux yeux.
Je remercie aussi M. Brauman, l’écrivain Patrick Chamoiseau et M. Taddei pour avoir donné la parole à des voix qu’on n’entend jamais.
Ce soir j’ai découvert que nous, ceux et celles issus des pays du sud, avons en occident des amis fidèles avec lesquels nous pouvons construire un monde juste basé sur le dialogue et la compréhension.
Lien pour regarder la vidéo : http://ce-soir-ou-jamais.france3.fr/index-fr.php?page=emission&id_rubrique=650#
Analyser la réussite ou l’échec du modèle économique cubain en faisant abstraction d’un blocus criminel de plus de 50 ans, est une pure hypocrisie. N’importe quel pays capitaliste d’Amérique Latine, soumis à un blocus similaire, s’effondrerait en quelques mois.
Rafael Correa ancien président de l’Equateur