RSS SyndicationTwitterFacebook
Rechercher

APPEL A TEMOIGNAGE : Repression lors de la manifestation à La Défense du 21/04/2009 tour Edf

Repression lors de la manifestation à La Défense du 21/04/2009 tour Edf

APPEL A TEMOIGNAGE

Un collègue demande à tous les Agents EDF GDF / ERDF GRDF de faire suivre très largement ce document,

preuve s’il en fallait une que le dialogue social, le respect des agents, de ceux qui ramènent les richesses au sein de nos entreprises est à des années lumières de tout ce qui peut se lire dans les documents rédigés par nos directions, ou dans leurs journaux de propagande que nous recevons tous les mois à notre domicile ...

Voilà ce qui ce passe réellement dans notre entreprise, au pied le la tour "PB6" ,cette semaine (21 Avril 2009), lorsque les CRS chargent une poignée d’agent réclamant une prime et 2 NR ... ! ! !

Est-ce que la situation est identique, lorsque les actionnaires réclament plus de dividendes, des millions d’euros supplémentaires ?

Est-ce que la brigade financière intervient, lorsque nos patrons s’octroyent des stocks options en millions d’euros, des augmentations de salaire à plus de 120% ?

Lacrimos, CRS blessé etc... (enfin eux c’est leur métier faut pas verser une larme quand même !) car sur l’image, au sol, un agent est blessé.

Une femme, manifestante, a même été frappée par les CRS, commandités par notre Direction !

On a le droit depuis 2 semaines à des gorilles, Vigiles, maîtres chiens, postés à l’entrée...

Sans badge on ne passe pas, ils sont devenus complètement paranos, et maintenant on a le droit à une campagnie de CRS !

Si vous en avez l’occasion allez sur le site internet de " i télé " (la télé de l’info ) la seule chaîne à avoir tournée et diffusée des images du matraquage ... car comme d’habitude ... rien, aucun reportage, sur France télévision et TF1 ! L’ORTF, la télévision du Général De Gaulle est de retour ...

N’hésitez pas à envoyer massivement ce message pour que la maximum de collègues sachent que maintenant même à EDF nos dirigeants on tellement peur qu’ils sont capables de tout, même du pire.

jean-claude.roux@erdf-grdf.fr

http://toulouse.indymedia.org/spip.php?article37192

Reportage Fr2 du 21/04/09 http://www.youtube.com/watch?v=blmV2bGmg7k&eurl=http%3A%2F%2Fwww%2Ewikio%2Efr%2Fvideo%2F1046307&feature=player_embedded

URL de cet article 8493
   
« Les déchirures » de Maxime Vivas
Maxime VIVAS
Sous ce titre, Maxime Vivas nous propose un texte ramassé (72 pages) augmenté par une préface de Paul Ariès et une postface de Viktor Dedaj (site Le Grand Soir).. Pour nous parler des affaires publiques, de répression et d’impunité, de management, de violences et de suicides, l’auteur (éclectique) convoque Jean-Michel Aphatie, Patrick Balkany, Jean-Michel Baylet, Maïté Biraben, les Bonnets rouges, Xavier Broseta (DRH d’air France), Warren Buffet, Jérôme Cahuzac, Charlie Hebdo, (…)
Agrandir | voir bibliographie

 

Les prolétaires n’ont rien à perdre que leurs chaînes. Ils ont un monde à gagner. Prolétaires de tous les pays, unissez-vous !

Karl Marx

© Copy Left Le Grand Soir - Diffusion autorisée et même encouragée. Merci de mentionner les sources.
L'opinion des auteurs que nous publions ne reflète pas nécessairement celle du Grand Soir

Contacts | Qui sommes-nous ? | Administrateurs : Viktor Dedaj | Maxime Vivas | Bernard Gensane
Le saviez-vous ? Le Grand Soir a vu le jour en 2002.