RSS SyndicationTwitterFacebookFeedBurnerNetVibes
Rechercher

MARSEILLE - encore un suicide en prison... RDV devant les Baumettes 7 Avril 13h30

Je vis avec Belkheir depuis 3 ans, il venait d’avoir 24 ans, certains d’entre vous le connaissaient bien.

C’est la personne la plus vivante et la plus généreuse que j’ai rencontré, malheureusement il a dérapé le 8 aout 2008 et a été condamné à 18 mois de prison.

Pendant tout le temps de sa détention il a tenu le coup, il voulait faire une formation, passer le permis, on voulait se marier et avoir des enfants, il a toujours été bien.

Mais les pressions de tout ordre se sont accumulées, administratives et carcérales.

Il est mort en cellule d’isolement vendredi 3 avril, après un passage en commission de discipline.

L’autopsie à lieu aujourd’hui lundi, et il va être rapatrié dans les prochains jours en Algérie.

Au dela de payer uniquement son erreur, il a payé de sa vie ce passage en prison.

On nous parle de suicide mais nous n’y croyons pas, et nous voulons toute la vérité.

Dans le cas d’un suicide, nous voulons également connaître toute la vérité et faire savoir ce qui se passe en prison, l’arbitraire auquel ils sont tous soumis qui les met à bout et qui les pousse à envisager l’irréparable, dans un moment de desespoir.

Nous souhaitons que son exemple soit médiatisé, pour lui et pour tous les fils, frères, pères, maris en prison.

Nous voulons la justice et l’humanité.

Rendez vous demain 13h30 aux Baumettes

Faites circuler aux médias et associations.

Vous trouverez en pièce jointe le tract pour un rassemblement à la prison des baumettes demain mardi 7 avril à 13h30.

Merci pour lui.
Merci de votre soutien.

URL de cet article 8357
  
AGENDA

RIEN A SIGNALER

Le calme règne en ce moment
sur le front du Grand Soir.

Pour créer une agitation
CLIQUEZ-ICI

Les éditocrates - Mona Chollet, Olivier Cyran, Sébastien Fontenelle, Aude Langelin
Vous les connaissez bien. Leur visage et leur voix vous sont familiers. Ils signent tous les jours un éditorial dans la presse écrite ; ils livrent une chronique chaque matin sur une antenne de radio ; ils occupent les plateaux des grandes - et des petites - chaînes de télévision ; chaque année, voire plusieurs fois par an, leur nouveau livre envahit les tables des librairies. « Ils », ce sont les « éditocrates ». Ils ne sont experts de rien mais ils ont des choses à dire sur (presque) tout et, à (...)
Agrandir | voir bibliographie

 

"Nous avons abattu un nombre incroyable de personnes, mais à ma connaissance, aucune ne s’est jamais avérée être une menace"

Stanley McChrystal,
ex Commandant des forces armées U.S en Afganistan
(Propos rapportés par le New York Times, 27/3/2010).

Comment Cuba révèle toute la médiocrité de l’Occident
Il y a des sujets qui sont aux journalistes ce que les récifs sont aux marins : à éviter. Une fois repérés et cartographiés, les routes de l’information les contourneront systématiquement et sans se poser de questions. Et si d’aventure un voyageur imprudent se décidait à entrer dans une de ces zones en ignorant les panneaux avec des têtes de mort, et en revenait indemne, on dira qu’il a simplement eu de la chance ou qu’il est fou - ou les deux à la fois. Pour ce voyageur-là, il n’y aura pas de défilé (...)
43 
Le DECODEX Alternatif (méfiez-vous des imitations)
(mise à jour le 19/02/2017) Le Grand Soir, toujours à l’écoute de ses lecteurs (réguliers, occasionnels ou accidentels) vous offre le DECODEX ALTERNATIF, un vrai DECODEX rédigé par de vrais gens dotés d’une véritable expérience. Ces analyses ne sont basées ni sur une vague impression après un survol rapide, ni sur un coup de fil à « Conspiracywatch », mais sur l’expérience de militants/bénévoles chevronnés de « l’information alternative ». Contrairement à d’autres DECODEX de bas de gamme qui circulent sur le (...)
103 
L’UNESCO et le «  symposium international sur la liberté d’expression » : entre instrumentalisation et nouvelle croisade (il fallait le voir pour le croire)
Le 26 janvier 2011, la presse Cubaine a annoncé l’homologation du premier vaccin thérapeutique au monde contre les stades avancés du cancer du poumon. Vous n’en avez pas entendu parler. Soit la presse cubaine ment, soit notre presse, jouissant de sa liberté d’expression légendaire, a décidé de ne pas vous en parler. (1) Le même jour, à l’initiative de la délégation suédoise à l’UNESCO, s’est tenu au siège de l’organisation à Paris un colloque international intitulé « Symposium international sur la liberté (...)
19 
Vos dons sont vitaux pour soutenir notre combat contre cette attaque ainsi que les autres formes de censures, pour les projets de Wikileaks, l'équipe, les serveurs, et les infrastructures de protection. Nous sommes entièrement soutenus par le grand public.
CLIQUEZ ICI
© Copy Left Le Grand Soir - Diffusion autorisée et même encouragée. Merci de mentionner les sources.
L'opinion des auteurs que nous publions ne reflète pas nécessairement celle du Grand Soir

Contacts | Qui sommes-nous ? | Administrateurs : Viktor Dedaj | Maxime Vivas | Bernard Gensane
Le saviez-vous ? Le Grand Soir a vu le jour en 2002.