RSS SyndicationTwitterFacebookFeedBurnerNetVibes
Rechercher

MARSEILLE - encore un suicide en prison... RDV devant les Baumettes 7 Avril 13h30

Je vis avec Belkheir depuis 3 ans, il venait d’avoir 24 ans, certains d’entre vous le connaissaient bien.

C’est la personne la plus vivante et la plus généreuse que j’ai rencontré, malheureusement il a dérapé le 8 aout 2008 et a été condamné à 18 mois de prison.

Pendant tout le temps de sa détention il a tenu le coup, il voulait faire une formation, passer le permis, on voulait se marier et avoir des enfants, il a toujours été bien.

Mais les pressions de tout ordre se sont accumulées, administratives et carcérales.

Il est mort en cellule d’isolement vendredi 3 avril, après un passage en commission de discipline.

L’autopsie à lieu aujourd’hui lundi, et il va être rapatrié dans les prochains jours en Algérie.

Au dela de payer uniquement son erreur, il a payé de sa vie ce passage en prison.

On nous parle de suicide mais nous n’y croyons pas, et nous voulons toute la vérité.

Dans le cas d’un suicide, nous voulons également connaître toute la vérité et faire savoir ce qui se passe en prison, l’arbitraire auquel ils sont tous soumis qui les met à bout et qui les pousse à envisager l’irréparable, dans un moment de desespoir.

Nous souhaitons que son exemple soit médiatisé, pour lui et pour tous les fils, frères, pères, maris en prison.

Nous voulons la justice et l’humanité.

Rendez vous demain 13h30 aux Baumettes

Faites circuler aux médias et associations.

Vous trouverez en pièce jointe le tract pour un rassemblement à la prison des baumettes demain mardi 7 avril à 13h30.

Merci pour lui.
Merci de votre soutien.

URL de cet article 8357
  
AGENDA

RIEN A SIGNALER

Le calme règne en ce moment
sur le front du Grand Soir.

Pour créer une agitation
CLIQUEZ-ICI

L’affaire WikiLeaks - Médias indépendants, censure et crime d’État
Stefania MAURIZI
Dès 2008, deux ans après le lancement de la plateforme WikiLeaks, Stefania Maurizi commence à s’intéresser au travail de l’équipe qui entoure Julian Assange. Elle a passé plus d’une décennie à enquêter les crimes d’État, sur la répression journalistique, sur les bavures militaires, et sur la destruction méthodique d’une organisation qui se bat pour la transparence et la liberté de l’information. Une liberté mise à mal après la diffusion de centaines de milliers de documents classifiés. Les "Wars logs", ces (...)
Agrandir | voir bibliographie

 

Le plus troublant pour moi était la soif de meurtre témoignée par les membres de l’US Air Force. Ils déshumanisaient les personnes qu’ils abattaient et dont la vie ne semblait avoir aucune valeur. Ils les appelaient "dead bastards" et se félicitaient pour leur habilité à les tuer en masse.

Chelsea (Bradley) Manning

Hier, j’ai surpris France Télécom semant des graines de suicide.
Didier Lombard, ex-PDG de FT, a été mis en examen pour harcèlement moral dans l’enquête sur la vague de suicides dans son entreprise. C’est le moment de republier sur le sujet un article du Grand Soir datant de 2009 et toujours d’actualité. Les suicides à France Télécom ne sont pas une mode qui déferle, mais une éclosion de graines empoisonnées, semées depuis des décennies. Dans les années 80/90, j’étais ergonome dans une grande direction de France Télécom délocalisée de Paris à Blagnac, près de Toulouse. (...)
69 
Ces villes gérées par l’extrême-droite.
(L’article est suivi d’un « Complément » : « Le FN et les droits des travailleurs » avec une belle photo du beau château des Le Pen). LGS Des électeurs : « On va voter Front National. Ce sont les seuls qu’on n’a jamais essayés ». Faux ! Sans aller chercher dans un passé lointain, voyons comment le FN a géré les villes que les électeurs français lui ont confiées ces dernières années pour en faire ce qu’il appelait fièrement « des laboratoires du FN ». Arrêtons-nous à ce qu’il advint à Vitrolles, (...)
40 
Lorsque les psychopathes prennent le contrôle de la société
NdT - Quelques extraits (en vrac) traitant des psychopathes et de leur emprise sur les sociétés modernes où ils s’épanouissent à merveille jusqu’au point de devenir une minorité dirigeante. Des passages paraîtront étrangement familiers et feront probablement penser à des situations et/ou des personnages existants ou ayant existé. Tu me dis "psychopathe" et soudain je pense à pas mal d’hommes et de femmes politiques. (attention : ce texte comporte une traduction non professionnelle d’un jargon (...)
46 
Vos dons sont vitaux pour soutenir notre combat contre cette attaque ainsi que les autres formes de censures, pour les projets de Wikileaks, l'équipe, les serveurs, et les infrastructures de protection. Nous sommes entièrement soutenus par le grand public.
CLIQUEZ ICI
© Copy Left Le Grand Soir - Diffusion autorisée et même encouragée. Merci de mentionner les sources.
L'opinion des auteurs que nous publions ne reflète pas nécessairement celle du Grand Soir

Contacts | Qui sommes-nous ? | Administrateurs : Viktor Dedaj | Maxime Vivas | Bernard Gensane
Le saviez-vous ? Le Grand Soir a vu le jour en 2002.