RSS SyndicationTwitterFacebookFeedBurnerNetVibes
Rechercher

Grèce : la presse aux ordres, cible de "secte révolutionnaire"

Grèce : une organisation armée contre la presse


Après l’attaque contre un commisariat du quartier de Korydallos à Athènes, puis le désamorçage d’explosifs devant une banque de la ville mercredi dernier, c’est le siège de la télévision « Alter » qui a été visé par une série de tirs contre la façade et les véhicules du journal (voir notre dernière brève du 19 février).

Suite à cet attentat, l’organisation « secte révolutionnaire » a revendiqué l’action jeudi en prévenant que désormais le temps était fini où les journalistes étaient hors de portée des tirs, a fait une autre déclaration qui a été déposée sur un CD en fin d’après-midi (vendredi 19) sur la route 4 à un endroit particulièrement symbolique cette fois. En effet, c’est là que le 23 septembre 1998 la jeune Amalias Gkinaki fut mortellement blessée suite à une bavure policière lors de l’assaut donné à un preneur d’otage. Rappelant et assumant sa responsabilité dans l’attentat contre le département de la police de Koridalou début février (revendiqué par un CD déposé sur la tombe d’Alexis Grigoropoulos), le groupe annonce que de nouveaux coups seront portés contre le journalisme « aux ordres » et que chaque journaliste devient une cible potentielle.

Vous pouvez lire la première partie de la proclamation du groupe armée qui concerne l’analyse du rôle des medias dans la société sur http://oclibertaire.free.fr/

URL de cet article 8103
  
AGENDA

RIEN A SIGNALER

Le calme règne en ce moment
sur le front du Grand Soir.

Pour créer une agitation
CLIQUEZ-ICI

La République contre son École
Muriel FITOUSSI, Eddy KHALDI
Certains, après la sortie de « Main basse sur l’école publique », (1) n’ont pas voulu croire, au moins dans un premier temps, dans la radicalité des postulats et parti-pris idéologiques qui avaient présidé, comme nous le dénoncions alors, aux mesures initiées par Xavier Darcos. Puis la « fusée des réformes » a décollé, et les yeux de nombreux citoyens, au-delà même de la communauté éducative, ont été décillés. Les atteintes graves au service public d’éducation se sont succédées à un rythme infernal, de la (...)
Agrandir | voir bibliographie

 

« Les Français savent que la Russie soviétique a joué le rôle principal dans leur libération. »

phrase prononcée par De Gaulle à Moscou en 1966.

Ces villes gérées par l’extrême-droite.
(L’article est suivi d’un « Complément » : « Le FN et les droits des travailleurs » avec une belle photo du beau château des Le Pen). LGS Des électeurs : « On va voter Front National. Ce sont les seuls qu’on n’a jamais essayés ». Faux ! Sans aller chercher dans un passé lointain, voyons comment le FN a géré les villes que les électeurs français lui ont confiées ces dernières années pour en faire ce qu’il appelait fièrement « des laboratoires du FN ». Arrêtons-nous à ce qu’il advint à Vitrolles, (...)
40 
Comment Cuba révèle toute la médiocrité de l’Occident
Il y a des sujets qui sont aux journalistes ce que les récifs sont aux marins : à éviter. Une fois repérés et cartographiés, les routes de l’information les contourneront systématiquement et sans se poser de questions. Et si d’aventure un voyageur imprudent se décidait à entrer dans une de ces zones en ignorant les panneaux avec des têtes de mort, et en revenait indemne, on dira qu’il a simplement eu de la chance ou qu’il est fou - ou les deux à la fois. Pour ce voyageur-là, il n’y aura pas de défilé (...)
43 
Appel de Paris pour Julian Assange
Julian Assange est un journaliste australien en prison. En prison pour avoir rempli sa mission de journaliste. Julian Assange a fondé WikiLeaks en 2006 pour permettre à des lanceurs d’alerte de faire fuiter des documents d’intérêt public. C’est ainsi qu’en 2010, grâce à la lanceuse d’alerte Chelsea Manning, WikiLeaks a fait œuvre de journalisme, notamment en fournissant des preuves de crimes de guerre commis par l’armée américaine en Irak et en Afghanistan. Les médias du monde entier ont utilisé ces (...)
17 
Vos dons sont vitaux pour soutenir notre combat contre cette attaque ainsi que les autres formes de censures, pour les projets de Wikileaks, l'équipe, les serveurs, et les infrastructures de protection. Nous sommes entièrement soutenus par le grand public.
CLIQUEZ ICI
© Copy Left Le Grand Soir - Diffusion autorisée et même encouragée. Merci de mentionner les sources.
L'opinion des auteurs que nous publions ne reflète pas nécessairement celle du Grand Soir

Contacts | Qui sommes-nous ? | Administrateurs : Viktor Dedaj | Maxime Vivas | Bernard Gensane
Le saviez-vous ? Le Grand Soir a vu le jour en 2002.