RSS SyndicationTwitterFacebook
Rechercher

RDV le 16 Mars 2009 à 09H45 au tribunal de Die (26)

Collectif du Pont Mistral à Crest (26) : Acte II - scène 2,5

En Juillet 2008, nous vous alertions d’une manoeuvre « politico - policière » qui se mettait en place en vue de casser le principe de la Liberté d’expression citoyenne (pourtant prévue par la Constitution et la Déclaration des droits de l’Homme et du Citoyen), à l’encontre d’un collectif de citoyens qui osait dénoncer les dérives du système depuis un certain avènement.

En quelques mots, le 19/06/08, à la demande « expresse » d’un député-Maire de Crest -26 (Hervé Mariton - parfois Millonniste, parfois FN, parfois Villepéniste, et présentement UMP, selon les caprices de ses ambitions personnelles de carriérisme - qui voyait d’un mauvais oeil la dénonciation du rôle principal, qu’il jouait, dans le fichage de vos enfants et petits enfants dans la « base élèves »), il fut dressé un PV « irrecevable » dans les termes et le principe.

PV pour lequel il fallut plus d’une heure et demie, de recherche dans les tablettes des infractions pour tenter de trouver un motif « plausible », ce qui dénote une difficulté à justifier la recevabilité d’un amande irrecevable.

Des courriers étaient alors adressés aux acteurs de cette comédie, aux médias et aux blogs et sites, dont :

- Lettre du Parti Ouvrier Européen

- Lettre de Kelley-Eric Guillon, « sous-Pupille de la Nation de 39/45 » (Poste de Police - Maire de Crest, qui fit répondre par un de ses sbires - Préfecture - procureur de la république - Ligue des droits de l’Homme, ……)
L’affaire en était restée là .

Sauf que l’un des responsables du Collectif est traduit en justice pour avoir refusé de laisser faire cet abus de pouvoir et avoir refusé de payer le PV.

Il passera donc devant les juges le 16 Mars 2009 à 09H45 au tribunal de Die (26).

Ci jointe la photo de l’une des « pancartes » incriminées posées contre et au pied d’un panneau de signalisation routière (Coût du PV = 69 € - décidément tout est bon pour renflouer les caisses réputées vides, pour les citoyens, mais pleines de milliards pour les banques et les grands groupes industriels)

Rappelons nous la chasse, actuellement, menée contre tous ceux qui veulent dire, à leur façon, leur refus des dérives UMPS et qui osent encore dire, dénoncer, manifester leur désaccord.

- le « casse-toi, pov’con » à double effet (celui qui peut le dire et celui à qui on interdit de le dire). Hervé Eon nous sommes de tout coeur avec toi

- les poupées vaudoues

- les poursuites et condamnation des gens de St Lo qui « agaçaient » les grandes oreilles du petit

Seront-ils le dernier rempart avant l’asservissement absolu, consenti et consentant, à un ordre nouveau qui ne sera pas le leur, mais auquel ils devront se plier ? La réponse est entre vos mains !

« Maréchal nous voilà …. », résonne à mon esprit et en mon coeur.

Il nous faut soutenir le droit à l’expression de nos mécontentements, pour ceux qui sont Drômois-Ardéchois (ou d’ailleurs) par notre présence effective et nombreuse, dans la salle du tribunal et sur la place dudit tribunal.

Il nous faut le soutenir, à distance, en diffusant ce message à vos contacts mail, en leur demandant de diffuser à leur tour….
Il nous faut soutenir cette volonté de se réapproprier notre droit légitime en faisant paraître ce message sur les blogs/sites et accessoirement sur les médias……

Il nous faut le soutenir en lui adressant, par le biais de mon mail, des messages de soutien.

Il nous faut soutenir la Liberté d’Expression

Il nous faut soutenir la volonté de voir le dictateur et ses esclaves (politiques et autres) se « casser », tant qu’il est encore temps de le faire dans l’honneur et la dignité avant que le Peuple ne les y poussent vivement (le fameux « se soumette ou se démettre » pour incompétences)

Kelly-Eric Guillon,

« sous-Pupille de la Nation de 39/45 »

URL de cet article 8065
   
Etat de siège. Les sanctions économiques des Etats-Unis contre Cuba
Salim LAMRANI
Début du chapitre IV Les citoyens étasuniens sont autorisés à se rendre à Cuba mais il leur est strictement interdit d’y dépenser le moindre centime, ce qui rend quasiment impossible tout séjour dans l’île. Le Département du Trésor considère donc tout voyage dans l’île comme une violation de la législation sur les sanctions économiques, à moins que les personnes ayant visité Cuba puissent démontrer qu’elles n’y ont effectué aucun achat. La justice étasunienne poursuit sans relâche les (…)
Agrandir | voir bibliographie

 

Il y a bien une grande différence entre les articles publiés dans les médias institutionnels et les articles publiés dans les médias alternatifs (comme Le Grand Soir) : les leurs vieillissent super mal alors que les nôtres ne font que s’améliorer avec le temps.

Viktor Dedaj

© Copy Left Le Grand Soir - Diffusion autorisée et même encouragée. Merci de mentionner les sources.
L'opinion des auteurs que nous publions ne reflète pas nécessairement celle du Grand Soir

Contacts | Qui sommes-nous ? | Administrateurs : Viktor Dedaj | Maxime Vivas | Bernard Gensane
Le saviez-vous ? Le Grand Soir a vu le jour en 2002.