RSS SyndicationTwitterFacebookFeedBurnerNetVibes
Rechercher

Santé au travail : des médecins du travail écrivent .

ATTAC

mai 2003

DEFENSE DES SERVICES PUBLICS DE SANTE

COLLECTIF DES MEDECINS DU TRAVAIL DE BOURG en BRESSE : LA SANTE AU TRAVAIL

(...) Le cumul des atteintes à la santé , le cumul des signes nombreux de désespérance contraste de manière de plus en plus angoissante, pour nous , avec le calme blanc des instances sociales et médiatiques qui semblent ignorer ce qui se passe dans le monde du travail.

L’hégémonie productiviste a crée un fossé abyssal entre deux mondes qui sont devenus totalement incapables de se comprendre et même de s’entendre.

Le monde des décideurs et des gestionnaires est pris plus ou moins consciemment dans une logique totalement éloignée de celle de la grande masse humaine qui semble hébétée par ce discours aux antipodes des exigences de son travail comme de son humanité.

Les limites de la tolérance sont atteintes et les préventeurs que nous sommes ne peuvent arriver à faire entendre les vraies causes des problèmes.

En effet notre référentiel fondé sur les exigences de l’être humain n’a plus rien de commun avec celui des décideurs qui ne peuvent entendre notre discours.

L’affrontement de ces deux mondes parallèles incapables de communiquer devient insupportable pour les salariés comme pour les préventeurs.

Les clés de la prévention ne peuvent venir que d’une rerégulation, apportant un cadre référentiel qui redonne à tous un langage commun.

N’ayant pu nous faire entendre par nos précédents interlocuteurs ,nous nous tournons vers les mouvements sociaux car nous constatons « que notre système actuel est devenu incapable de résoudre les problèmes . » (...)

Lire la suite

http://paris.indymedia.org/article.php3?id_article=4391

URL de cet article 805
  
AGENDA

RIEN A SIGNALER

Le calme règne en ce moment
sur le front du Grand Soir.

Pour créer une agitation
CLIQUEZ-ICI

Une histoire populaire des États-Unis - De 1492 à nos jours
Howard ZINN
Cette histoire des États-Unis présente le point de vue de ceux dont les manuels d’histoire parlent habituellement peu. L’auteur confronte avec minutie la version officielle et héroïque (de Christophe Colomb à George Walker Bush) aux témoignages des acteurs les plus modestes. Les Indiens, les esclaves en fuite, les soldats déserteurs, les jeunes ouvrières du textile, les syndicalistes, les GI du Vietnam, les activistes des années 1980-1990, tous, jusqu’aux victimes contemporaines de la politique (...)
Agrandir | voir bibliographie

 

Ceux qui n’ont pas le courage de lutter devraient au moins avoir la décence de se taire.

José Marti

Le fascisme reviendra sous couvert d’antifascisme - ou de Charlie Hebdo, ça dépend.
Le 8 août 2012, nous avons eu la surprise de découvrir dans Charlie Hebdo, sous la signature d’un de ses journalistes réguliers traitant de l’international, un article signalé en « une » sous le titre « Cette extrême droite qui soutient Damas », dans lequel (page 11) Le Grand Soir et deux de ses administrateurs sont qualifiés de « bruns » et « rouges bruns ». Pour qui connaît l’histoire des sinistres SA hitlériennes (« les chemises brunes »), c’est une accusation de nazisme et d’antisémitisme qui est ainsi (...)
124 
Analyse de la culture du mensonge et de la manipulation "à la Marie-Anne Boutoleau/Ornella Guyet" sur un site alter.
Question : Est-il possible de rédiger un article accusateur qui fait un buzz sur internet en fournissant des "sources" et des "documents" qui, une fois vérifiés, prouvent... le contraire de ce qui est affirmé ? Réponse : Oui, c’est possible. Question : Qui peut tomber dans un tel panneau ? Réponse : tout le monde - vous, par exemple. Question : Qui peut faire ça et comment font-ils ? Réponse : Marie-Anne Boutoleau, Article XI et CQFD, en comptant sur un phénomène connu : "l’inertie des (...)
93 
Le DECODEX Alternatif (méfiez-vous des imitations)
(mise à jour le 19/02/2017) Le Grand Soir, toujours à l’écoute de ses lecteurs (réguliers, occasionnels ou accidentels) vous offre le DECODEX ALTERNATIF, un vrai DECODEX rédigé par de vrais gens dotés d’une véritable expérience. Ces analyses ne sont basées ni sur une vague impression après un survol rapide, ni sur un coup de fil à « Conspiracywatch », mais sur l’expérience de militants/bénévoles chevronnés de « l’information alternative ». Contrairement à d’autres DECODEX de bas de gamme qui circulent sur le (...)
103 
Vos dons sont vitaux pour soutenir notre combat contre cette attaque ainsi que les autres formes de censures, pour les projets de Wikileaks, l'équipe, les serveurs, et les infrastructures de protection. Nous sommes entièrement soutenus par le grand public.
CLIQUEZ ICI
© Copy Left Le Grand Soir - Diffusion autorisée et même encouragée. Merci de mentionner les sources.
L'opinion des auteurs que nous publions ne reflète pas nécessairement celle du Grand Soir

Contacts | Qui sommes-nous ? | Administrateurs : Viktor Dedaj | Maxime Vivas | Bernard Gensane
Le saviez-vous ? Le Grand Soir a vu le jour en 2002.