RSS SyndicationTwitterFacebookFeedBurnerNetVibes
Rechercher

Israël- Gaza : anarchistes contre le mur

Anarchistes contre le mur

Aucours des 6 derniers jours, les militants ont pris part à des veillées de protestation du côté de la route principale menant à l’aéroport de Sde Dov de Tel Aviv, qui sert de plaque tournante pour les opérations de l’armée de l’air israélienne, et à partir de laquelle les pilotes qui ont sont actuellement les bombardements de Gaza voler de leurs bases militaires.

Les pompiers ont attaqué les manifestants avec un canon à eau en dehors de Sde Dov Air Force Base

Il s’agit de se réunir dans les premières heures du matin, de façon à pouvoir regarder dans les yeux les yeux les pilotes militaires qui arrivent à la base avec des signes rappelant que armée de l’air israélienne etleurs bombes sont à l’origine de l’effusion de sng dans la bande de Gaza. Au cours de la semaine, ces protestations pacifiques ont été à maintes reprises attaqué par des habitants, ainsi que par des travailleurs municipaux et même par des pompiers stationnés à proximité, qui sont allés jusqu’à pointer le canon à eau sur les manifestants. Néanmoins, les veillées de protestation sont prévues pour continuer.

Mercredi matin, plus de vingt personnes se sont présentées à l’entrée de la base militaire à Tel Hashomer, en soutien à Yechieli Maya-Vent et Raz Bar-David Veron, deux jeunes objecteurs israéliens. Ils ont été accompagnés par des militants qui tapaient sur des tambours et tenaient des banderoles pour soutenir ceux qui refusent de rejoindre l’armée - en particulier en ces temps, où l’armée se livre à des crimes de guerre contre les civils de Gaza .
(Videos in http://awalls.org

in Organisation communiste libertaire : http://oclibertaire.free.fr

URL de cet article 7862
  
AGENDA

RIEN A SIGNALER

Le calme règne en ce moment
sur le front du Grand Soir.

Pour créer une agitation
CLIQUEZ-ICI

Pierre Lemaitre. Cadres noirs.
Bernard GENSANE
Contrairement à Zola qui s’imposait des efforts cognitifs démentiels dans la préparation de ses romans, Pierre Lemaitre n’est pas un adepte compulsif de la consultation d’internet. Si ses oeuvres nous donnent un rendu de la société aussi saisissant c’est que, chez lui, le vraisemblable est plus puissant que le vrai. Comme aurait dit Flaubert, il ne s’écrit pas, pas plus qu’il n’écrit la société. Mais si on ne voit pas, à proprement parler, la société, on la sent partout. A l’heure ou de nombreux sondages (...)
Agrandir | voir bibliographie

 

"De nombreux États modernes oublient qu’ils ont été fondés sur les principes des Lumières, que la connaissance est un garant de la liberté et qu’aucun État n’a le droit de rendre la justice comme s’il s’agissait d’une simple faveur du pouvoir".

Julian Assange

Médias et Information : il est temps de tourner la page.
« La réalité est ce que nous prenons pour être vrai. Ce que nous prenons pour être vrai est ce que nous croyons. Ce que nous croyons est fondé sur nos perceptions. Ce que nous percevons dépend de ce que nous recherchons. Ce que nous recherchons dépend de ce que nous pensons. Ce que nous pensons dépend de ce que nous percevons. Ce que nous percevons détermine ce que nous croyons. Ce que nous croyons détermine ce que nous prenons pour être vrai. Ce que nous prenons pour être vrai est notre réalité. » (...)
55 
L’UNESCO et le «  symposium international sur la liberté d’expression » : entre instrumentalisation et nouvelle croisade (il fallait le voir pour le croire)
Le 26 janvier 2011, la presse Cubaine a annoncé l’homologation du premier vaccin thérapeutique au monde contre les stades avancés du cancer du poumon. Vous n’en avez pas entendu parler. Soit la presse cubaine ment, soit notre presse, jouissant de sa liberté d’expression légendaire, a décidé de ne pas vous en parler. (1) Le même jour, à l’initiative de la délégation suédoise à l’UNESCO, s’est tenu au siège de l’organisation à Paris un colloque international intitulé « Symposium international sur la liberté (...)
19 
Comment Cuba révèle toute la médiocrité de l’Occident
Il y a des sujets qui sont aux journalistes ce que les récifs sont aux marins : à éviter. Une fois repérés et cartographiés, les routes de l’information les contourneront systématiquement et sans se poser de questions. Et si d’aventure un voyageur imprudent se décidait à entrer dans une de ces zones en ignorant les panneaux avec des têtes de mort, et en revenait indemne, on dira qu’il a simplement eu de la chance ou qu’il est fou - ou les deux à la fois. Pour ce voyageur-là, il n’y aura pas de défilé (...)
43 
Vos dons sont vitaux pour soutenir notre combat contre cette attaque ainsi que les autres formes de censures, pour les projets de Wikileaks, l'équipe, les serveurs, et les infrastructures de protection. Nous sommes entièrement soutenus par le grand public.
CLIQUEZ ICI
© Copy Left Le Grand Soir - Diffusion autorisée et même encouragée. Merci de mentionner les sources.
L'opinion des auteurs que nous publions ne reflète pas nécessairement celle du Grand Soir

Contacts | Qui sommes-nous ? | Administrateurs : Viktor Dedaj | Maxime Vivas | Bernard Gensane
Le saviez-vous ? Le Grand Soir a vu le jour en 2002.